logo du blog

Collant modal : le matériau synthétique révolutionnaire

 

collant modal

Le collant modal est un collant en matière synthétique aux nombreuses propriétés à base de cellulose du bois de hêtre. La cellulose, comme chacun sait, est une substance organique fabriquée par les plantes. On peut l’estimer environ à 35 % de la toute la matière végétale. La fibre modale est plus performante que le coton pour absorber l’humidité. Souvent confondu avec le viscose, car toutes les deux sont obtenus par filage des fibres de cellulose de bois.

Les avantages du collant en modal

En terme d’avantages, le modal possède des qualités hygroscopiques. C’est-à-dire qui absorbent l’humidité de l’air et donc idéal pour les vêtements légers et par temps chaud. Le modal est donc largement utilisé pour la confection de divers vêtements et accessoires. Il peut se combiner à d’autres fibres en matière naturelle, comme le coton. Ce dernier est reconnu pour sa légèreté et son confort extrême, sans occulter sa douceur, en plus d’être très résistant. Il ne rétrécit pas, et ne se déforme pas, même après le lavage en machine. C’est donc une fibre douce mais aussi légère, absorbantes, etc.

On retrouve une diversité de modèles de collant modal, des collants unis, opaques et colorés, à motifs, par exemple. Voire imitation porte-jarretelles, des collants pour le sport comme le running, toute une panoplie de collants originaux majoritairement constitués de modal. Aussi minoritairement, car il permet à la femme de porter des collants confortables et résistants même en journée.

Le collant en modal, pour plaire en toute occasion

Le collant modal pour femmes se décline en modal raffiné, avec des motifs de toute beauté, des collants de sport, des plus plus sexy et des fantaisies. La nouvelle tendance, c’est de profiter de cette profusion de collants pour mettre en avant sa différence. On peut s’aligner sur les fashionistas pour apporter du pep’s à un quotidien plutôt terne. Le tout c’est de faire la différence, d’être original(e), et de savoir mettre en avant ses talents créatifs. Faire parler l’imagination, et briller de milles feux avec des collants qui sont tendance et fashion. Il faut savoir se connaître et connaître les tendances du moment pour plaire à son entourage. Par exemple, lors d’une soirée, en portant un collant résille modal, sera de bon goût si on sait l’associer convenablement à sa tenue.

Enfin, pour bien choisir son collant, on pense à prendre sa taille bien avant. Il faut aussi avoir « un peu » réfléchi à ses futures tenues qui iront avec le collant modal en question. Bien entendu, inutile de rappeler l’importance des deniers qui sont une base pour connaître la qualité de son collant. On rappelle, au passage, qu’un collant de 20 deniers sera toujours mieux qu’un collants de 8 deniers. De la même façon qu’un collant de 40 deniers est déjà beaucoup plus robuste puisque plus épais.

Concernant l’entretien, pour ne pas l’abîmer, lors d’un lavage à la main est préférable. Le séchage est toujours à l’air libre, sans exception.

A lire également

  • Collant microfibre polyamide elasthanne : pour le confort absolu
  • Le collant resille, toutes ses facettes pour toutes vos envies
  • Le collant vinyle : sexy et vintage mais surtout audacieux
  • Collant 100 polyamide : 100% polyamide, confort et résistant