logo du blog

Collant coton égyptien : le tissu de qualité a l’abri des ages

collant coton égyptien

Porter sur soi des collants composés de fibres naturelles de grande qualité, et réputées, comme le collant coton égyptien, c’est déjà avoir réussi le pari de l’élégance et de l’intelligence. Hier prestigieux, aujourd’hui un peu moins, beaucoup plus rare, le collant coton égyptien.

Mais qu’est-ce que des collants coton égyptien exactement ?

Le coton égyptien est un coton qui aurait été introduit par un certain Mohamed Ali Pasha. Il aurait qui apporté des graines de coton du Brésil et de l’Inde. Ces graines furent ensuite plantées et c’est la combinaison des deux qui donnèrent naissance au giza 45. C’est la plus qualitative des graines de coton égyptienne. Le paysage du textile a été bouleversé avec l’essor du textile de masse et les « made in China ».

Le coton d’Égypte, hier privilégié, aujourd’hui se raréfie. Le coton, qui fait partie des matières les plus plébiscitées dans le monde, supporte aussi bien l’été que l’hiver. En effet grâce à sa fonction thermo-régulatrice il est à l’abri des variations de températures. L’hiver, il tient chaud, et l’été, il rafraîchissent, et plus la peine de changer perpétuellement de collants.

Récolter du coton, c’est d’abord choisir le lieu de récolte. On pense notamment en Égypte, mais aussi à la Chine ou l’Asie en général. C’est une étape fondamental pour la suite. La récolte de cotons doit pouvoir alléger les autres traitements lorsque le coton n’est pas propre et blanc.

Faire le bon choix du collant coton égyptien

Le collant coton égyptien se décline en divers modèles de collant. On retrouve le collant de contention qui apporte un confort idéal aux peaux sensibles avec des fibres qui limitent les mauvaises odeurs et qui sont bactériostatiques. Un collant de contention en coton égyptien est un petit dispositif médical qui va exercer une contention légère à forte. Ce niveau de certaines zones situées dans les membres inférieurs du corps. En effet, il y a de plus en plus de femmes, ou d’hommes, qui rencontrent des problèmes de circulation et présentent des pathologies liées aux insuffisances veineuses.

De plus, le collant de contention égyptien doit être quotidiennement laver pour rester propre, sachant qu’il est préférable de le laver à la main pour ne pas fragiliser ce dernier. Et grâce au coton d’Égypte, il reste doux sur la peau et contribue à garder les pieds frais. Par ailleurs, le collant en coton égyptien est de bonne qualité et est d’une douceur incomparable, d’un confort et d’une résistance avérée, ajouté aux couleurs qui ne s’arrêtent pas au noir !

De nombreux témoignages de blogueuses attestent de la douceur extrême du coton égyptien, caractérisé par la longueur de ses fibres qui lui permettent d’être résistant et de durer. Pour ne pas se tromper, se pencher sur le nombre de deniers du collant, qui, inférieur à 20 deniers reste fragile et dont la durée de vie est beaucoup plus précaire.

Ensuite, du côté des mensurations, choisir une taille de collants dans lequel vous vous sentez à l’aise. Enfin, notre boutique en ligne Mes deux chaussettes a sûrement le collant en coton égyptien que vous recherchez. Qu’attendez-vous ?

A lire également

  • Collant coton mélangé : sureté coton, innovation synthétique
  • Collant coton mercerise : l'indétrônable valeur sûre
  • Collant fil d'ecosse : dire non au froid mais oui au style