logo du blog

Mettez vous en valeur tout en restant au chaud avec la guetre

guetre

Les guêtres sont très polyvalentes. Comme les chaussettes, l’accessoire peut être fabriqué en kapron, en coton, en jersey ou en laine. En outre, dans certains moments, la guetre peut être beaucoup plus pratique. Par exemple, si vous décidez de compléter vos bottes par des chaussettes serrées aux genoux, vous risquez d’avoir des problèmes de pointure et une gêne apparaîtra. Les guêtres ne serrent pas le pied, ce qui résout en soi le problème des chaussures serrées. Cet accessoire peut être porté non seulement avec des bottes, mais aussi avec des chaussures. De plus elle présent l’avantage très conséquent de sublimer votre jambe tout en la gardant au chaud. A savoir : si vous êtes à la recherche de guêtres de mode pour femme, vous pourrez trouver votre bonheur sur le site mes-deux-chaussettes.fr.

La guetre femme ou homme, en coton ou en laine, en noir ou en rose bonbon, il y en a pour tous les goûts

Les guêtres sont de longs bas tricotés isolants. Le plus souvent, leur longueur ne dépasse pas le genou. Aujourd’hui, les créateurs de mode créent différents modèles de guêtres. Il existe des versions hiver et été. Vous pouvez trouver des produits fins et épais de différentes couleurs.

L’histoire de cet accessoire remonte au XVIIIe siècle, c’est à cette époque que se produisent les premiers bas denses en tissu ou en cuir sans partie chaussette, qui à notre époque seraient appelés guêtres.

Les prédécesseurs des modèles modernes de la guetre réchauffaient les pieds des militaires des intempéries et de la saleté, ce détail vestimentaire était inclus dans l’uniforme militaire. Les guêtres des cowboys étaient plus longues et protégeaient leurs jambes des irritations en amortissant le frottement du tibia et du pied contre l’étrier et les parties de la selle. Celle du dandy est la première guetre à réellement avoir un usage d’habit de mode (même si elle protégeait aussi la chaussure).

Plus récemment, le produit n’était utilisé que dans le domaine du sport. Les guêtres étaient portées par les joueurs de football et les gymnastes, pour protéger les pieds des entorses. Les modèles sportifs sont fabriqués en tissu élastique dense. Aujourd’hui, les guêtres sont portées aussi bien par les adultes que par les enfants. Ils sont portés en vacances, lors de fêtes, pour aller au cinéma, dans les cafés, à l’école, à l’université.

Les guêtres sont portées sous un autre style de vêtements. Elles peuvent être portées sous une jupe classique ou un short de sport. Un tel accessoire s’adapte parfaitement à la plupart des arcs. L’essentiel est de savoir comment combiner les éléments de la garde-robe.

Toutes les matières des guêtres.

Elles existent en laine, coton, synthétique ou encore en fourrure, les matières des guêtres sont nombreuses. Elles sauront répondre à toutes vos attentes.

Les guêtres modernes en fourrure sont devenues un complément intéressant à une veste ou un gilet en fourrure. Elles peuvent être combinées avec différentes chaussures, car elles sont proposées dans de nombreuses variantes. Si vous décidez d’ajouter des guêtres en fourrure à votre garde-robe d’hiver, sachez qu’elles sont non seulement chaudes et confortables, mais aussi à la mode.

La laine est une fibre naturelle obtenue à partir de moutons et d’autres animaux lors du processus de tonte. Il est utilisé dans l’industrie textile. Les produits en laine sont utilisés car ils maintiennent la chaleur du corps, ceci est dû à la nature de la fibre du matériau. Toutefois, ce matériau met un peu plus de temps à sécher que les matières synthétiques.

Le coton est une fibre naturelle de grande importance en tant que matière première pour les tissus et les vêtements. Sa durabilité et sa capacité d’absorption, ainsi que sa facilité de lavage et de teinture, font que le coton convient à une large gamme de produits textiles. Les guêtres en coton sont généralement les moins chères et les plus confortables. Cependant, ils sont recommandés pour un usage quotidien et non pour le sport.

Le polyamide est une fibre très polyvalente, il est très utilisé en combinaison avec des fibres naturelles pour donner de la résistance aux fils. Parmi ses propriétés les plus importantes, citons une résistance et une durabilité élevées, une douceur et un aspect soyeux, une grande résistance à l’abrasion et une élasticité, une facilité de lavage.

Rose, verte, noire ou bariolée, la guetre de couleur pour vous

La guetre de couleur est, de nos jours, un incontournable de la mode. Surtout féminine, il est vrai, la guetre de couleur saura cependant également sublimer un homme.

La guetre blanche, chic et raffinée, apporte une touche de classe et de pureté à un style. Cette dernière connait un regain de popularité même si encore un peu originale. Elle peut également être portée en tant qu’accessoire de repos en grosse laine chauffante.

La guetre noire, sobre et classe, est totalement actuelle et saura embellir vos plus belles tenues. Elle se porte assez aisément car le noir est assez facilement associable. Si vous la trouvez trop banale, mais ne vous sentez pas de vêtir le blanc, optez pour une guêtre en fourrure, plus originale.

La guetre bariolée, quant à elle, fait son grand retour depuis quelques années. Vous pourrez la croiser dans les rues, pièce maîtresse et originale d’une tenue ou alors touche d’originalité. Le style résultant est parfois assez opulent mais souvent du plus bel effet.

Qui porte des guêtres ?

Mais qui porte des guêtres ? Et bien beaucoup plus de personnes que ce que vous auriez pu penser. Hommes, femmes ou enfants, de nos jours, dans la rue nous en croisons de plus en plus.

En effet, les guêtres étaient à la base un habit uniquement masculin. Malgré une période de désuétude, la guêtre revient en grande pompe pour les hommes. Encore une niche pour la gente masculine, ce vêtement apport un véritable cachet et de la classe aux hommes.

Les femmes quant à elles, sont vraiment le fer de lance du retour de la guêtre. Elles la réutilisent énormément et dans les rues elles sont partout. Si les hommes sont plutôt assez sobres dans leur guêtres, les femmes sont plus originales. En effet, de toutes les couleurs et de toutes les matières, les guêtres sont de plus en plus courantes.

Abandonnons le domaine de la mode, les sportifs sont de nos jours de grand consommateurs de guêtres. En effet, très utiles au monde du sport elles ont de très nombreux avantages. Anti-transpirantes, chauffantes ou encore compressantes , elles sont de grandes alliées du sportif au même titre que les gants ou leggings.

N’hésitez plus, adoptez la guetre

Comme démontré, la guêtre est en grand retour de force et ce pour tous. Tout le monde peut se vêtir de ces bas élégants ou cosy. Il y en a pour tous les styles et avec cette touche d’originalité vous serez contraints de faire l’unanimité et vous saurez attirer les regards.

A lire également

  • Le collant en fête pour tous les goûts et toutes les jambes
  • Legging : plus confortable et plus solide, un enfant du collant