logo du blog

La guetre de couleur : tout pour exploiter cette nouvelle mode

guetre de couleur

La guetre de couleur est un article polyvalent, fabriqué dans une grande variété de matériaux, du kapron au fil d’angora chaud. Elle peut être réalisée sous forme de tube, ce qui signifie que le pied reste découvert, et sous forme de chaussette haute. L’utilisation de ce type de vêtements est assez peu répandue. En effet il est un peu tombé dans la désuétude. La mode est cependant un cycle infini et de nos jours on a tendance à le recroiser. La guetre de couleur est donc idéale pour les amateurs d’originalité qui veulent briller par leur style. Si vous êtes séduit par ce produit, apprenez également tout de la guetre.

Bien choisir ses guetres couleurs pour parfaire son style

Tout d’abord, la combinaison de votre guetre couleur avec vos vêtements devrait être à la fois dans la texture et la couleur. Cet accessoire convient parfaitement à de nombreux habillages tels que les leggings, les jeans et pantalons skinny. Dans une moindre mesure les bermudas, les shorts, les leggings, les jupes et les robes s’accordent aussi bien avec. En outre, vous devez faire attention aux chaussures.

Effectivement, ces dernières seront l’élément phare à assortir. Votre guêtre couleur se trouve par dessus ou au dessus donc l’accord est primordial. On optera le plus souvent pour des guêtres de couleur assez sobres car cet élément en soit est déjà original. En outre, un vêtement en plus veut dire une couleur possible de plus. Or, on le rappelle, il ne faut jamais, à moins d’être très confiant sur son style, porter plus de trois voire deux couleurs en même temps. Néanmoins certains arrivent parfaitement à manier la palette et sauront utiliser une guêtre de couleur criarde à bon escient.

Un retour fracassant de la très classe guetre blanche !

La guetre blanche est bien moins fréquente que sa soeur de couleur noire. Cela la rend plus spéciale et originale. C’est donc un cas à part dans une niche ce qui la rend un peu délaissée, mais à tort ! Le blanc lui donne un cachet que d’autres n’ont pas. De plus cette couleur dégage une classe qui, couplée à la guêtre, donne un style très Dandy et chic. Pour les dames, le plus souvent la guêtre blanche sera plus discrète, elle aura comme rôle plutôt de faire ressortir ses chaussures. Cela ne veut pas dire qu’elle ne fait pas chic pour autant, bien au contraire.

Cependant, on la retrouvera parfois plutôt dans des textures plus confortables pour un look plus décontracté ou casual.  Si la couleur est importante il ne faut pas négliger la texture non plus. Cette dernière est également essentielle, on va difficilement associer, par exemple, un pantalon en velours côtelé et une guêtre en cuir.

Guetre noir, la valeur sûre, indéniablement efficace ! 

Pour un look plus certain, on optera plutôt pour la guetre noir. Si on la rencontre plus souvent c’est parce qu’elle a de nombreux avantages. Déjà, le noir est une couleur omniprésente dans notre mode d’aujourd’hui, classique et efficace. Si l’on ne veut pas trop forcer l’originalité, la couleur noire offre un refuge dans la fantaisie de la guêtre.

De plus, la quasi-totalité des textures existantes se marient facilement à ce bas noir. Par exemple, là où on peut avoir une guetre noire en fourrure pour une touche originale, la fourrure d’une guêtre blanche sera connotée et va focaliser l’attention. On va donc le plus souvent, pour des assemblages, favoriser la guêtre noire. Elle apportera souvent une teinte d’originalité sans dénaturer un style. Elle vous sortira de la banalité sans pour autant vous plonger dans l’excentricité. C’est pour ça que c’est souvent la guetre de couleur la plus commune de nos jours.

Les guêtres bariolées, pour toujours plus d’originalité

Les couleurs que évoquées précédemment sont, somme toute, des couleurs classiques. Même si le blanc se démarque et a ses propres qualités, il existe la guêtre de couleur beaucoup plus fantaisiste.  Souvent elle se caractérise par une couleur unie assez ‘flashy’ telle le rose bonbon, vert pomme ou jaune citron. Ces dernières sont plus souvent plébiscitées par les plus jeunes.

Cependant on trouve des femmes qui en mettent, les saillant à merveille. En général, l’idée est de se constituer un style assez sobre puis de l’égayer avec un ou deux accessoires colorés souvent assortis entre eux, ici avec la guêtre. Néanmoins ce style est plutôt branché et innovant. Pour celles qui préfèrent un style plus classe et raffiné mais coloré et original, il y a également de quoi faire.

Par exemple, on trouve beaucoup en ce moment les  guêtres en motif Ecosse. Il convient de les assembler avec un ensemble assez sobre car elles seront l’élément phare de la tenue. Le résultat est très classe et chic sans devoir retomber dans le noir ou le blanc.

Notre bonne amie la guetre de couleur

Pour résumer, la guetre de couleur est une amie pour celles et ceux qui aiment l’originalité. Jouer la carte du vintage est toujours une bonne idée même si en réalité la guêtre ne l’est plus tant. Cette accessoire a le mérite d’avoir fait un retour à vitesse grand V dans nos rues et dans les styles de nos jours. Même si sa fonction principale a un peu divagué, dans toutes les couleurs, elle est du plus bel effet de style pour le plaisir de nos yeux. Il existe maintenant aussi des guêtres de bras pour ceux les fashionistas les plus frileux.

 

A lire également

  • Les mille et une matières des guêtres pour toutes vos exigences
  • Qui porte des guêtres ? Vous, moi, elle, tout le monde, voyons !