logo du blog

Les mille et une matières des guêtres pour toutes vos exigences

matières des guêtres

De nombreuses femmes sont sceptiques quant aux matières des guêtres , préférant le capron ou même les collants. Cependant, en hiver, ce n’est pas la meilleure option, car il faut avoir les pieds au chaud. La guetre vous aidera non seulement à préserver votre santé par temps froid, mais aussi à rester élégant quelle que soit votre image. Elle se pose sur les chaussures, ne serrant pas le pied et ne créant pas de gêne inutile due à des chaussures trop serrées.

Les différentes matieres des guetres pour vous servir

Vous pouvez porter des guêtres pour le sport, notamment pour l’entraînement de football. Elles sont portées par les athlètes professionnels, mais elles conviennent également aux sportifs amateurs. Elles sont fabriquées à partir d’un mélange de matériaux qui permet d’absorber l’humidité mieux que les chaussettes ordinaires.

Ce produit sera également un élément indispensable pour les voyageurs et les adeptes du voyage. Des chaussettes de voyage spéciales s’accrochent aux lacets des chaussures. De plus la tresse cousue à l’extrémité de la chaussette empêche de glisser. Pour les voyages, les fabricants utilisent des matériaux à base de membrane pour assurer le confort lors des longues promenades.

Dans un registre plus quotidien on retrouve des matières des guêtres de toutes sortes. Toutes sortent de matières les constituent. Notamment la classique fourrure qui tient chaud et donne un air un peu classe mais cosy. Mais il y en a bien plus: les guêtres en toutes les laines, en coton, en synthétique voire même en cuir.

Les guêtres avec fourrure pour rester au chaud et féminine

Souvent, les guêtres avec fourrure sont associées avec les femmes riches car elles donnent un cachet assez chic. Cependant elles se sont bien démocratisé et de nos jours on cherche juste à avoir chaud en étant bien habillé. Il n’y a plus de raisons de s’en priver, on ne saurait plus les tâcher dans la boue de nos jours. Souvent on aime à imaginer les grosses fourrures avec de longs poils doux. Cependant il existe aussi pour les femmes plus ‘frileuses’ sur leur style des guêtres en poils courts. Ils sont tout aussi doux mais moins tape à l’oeil.

Non seulement elles se combinent joliment avec presque toutes les tenues, mais elles sont également très chaudes, quelle que soit la température. Préférez adhérer au principe du minimalisme : n’abusez pas des accessoires, essayez de ne conserver que la fourrure, en vous concentrant sur les matériaux. Cependant, les fashionistas courageuses peuvent essayer de créer quelque chose de spécial avec plusieurs textures à la fois. Veillez à ne pas surcharger la tenue.

Rassurez-vous, contrairement aux autres matières des guêtres la plupart des guêtres en fourrure sont synthétiques. Plus économiques, plus durables, moins onéreuses mais surtout beaucoup plus éthiques.

Le matériau nature et douillettes pour les guêtres en angora

Ces dernières sont des guêtres absolument parfaites pour se réchauffer et être tenu bien au chaud. Cette matière a en effet une capacité isotherme assez hors-normes. Sa réputation n’est plus à faire, qui ne pense pas chaleur et confort quand il entend Angora ? C’est un gage extrême de qualité, on sait que l’on ne sera pas déçu par des guêtres en angora.

De plus il est bon de rappeler que l’angora français est récolté sans causer de tort aux animaux. En effet, ils est récolté par peignage du lapin. Les poils restés dans les dents dudit peigne sont récoltés. Cela permet une meilleure qualité du produit.

En outre, les guêtres en angora se prêtent bien au jeu de la fantaisie. Vous aurez sûrement déjà vu ces bas bariolés et rayés. Eh bien souvent ce sont des bas en angora ! Quels que soient vos goûts, avec la quantité de ces bas disponibles en ligne vous ne pourrez que trouver votre bonheur.

Chaude, fine, discrète ou non, la guetre coton !

Comme chacun sait, le coton est un indispensable du textile. En effet ce dernier a plus de qualités qu’on ne peut compter ! Déjà, il est extrêmement chaud, en effet il a une capacité isothermique assez incroyable. De plus, il est très doux, ne gratte pas, douillet et confortable, quoique ce point dépend de sa qualité. Finalement, il est facile d’entretien, se passe à la machine et peut éventuellement aller au sèche-linge.

La guetre coton par appellation, fait souvent référence a des bas montant qui arrivent au dessus du genoux ou mi-longs. C’est en effet une appellation qui a plus de charme même si elle ne représente pas vraiment une guêtre. Cela n’empêche pas le fait que ces « bas » sont très confortables et fashion. Ils maintiennent la jambe au chaud et peuvent prendre motifs et couleurs.

Néanmoins, bien que moins fréquentes, de vraies guêtres en coton existent. Elles se portent SUR la chaussure et non pas dedans, slim ou amples avec des replis, ils se portent de bien des façons. Encore une fois le coton n’est pas exigent et on pourra retrouver la guetre coton sous un large panel de formes.

La guetre en laine pour les plus frileuses au style cocooning

Dans les matières des guêtres on retrouve bien évidemment la laine. Encore plus chaude que le coton elle est très présente dans l’industrie textile également. Qui ne se souvient pas des gros pulls en laine de sa grand-mère qui gratte affreusement mais qui tient si chaud ? Heureusement la technologie avance et aujourd’hui il est rare de trouver des habits 100% laine. On a souvent des alliages avec du synthétique pour garder la chaleur de la laine sans garder ses inconvénients.

La guetre en laine ne fait pas exception. En effet grâce aux alliages on a un rendu très doux et très chaud. Ceci est encore plus vrai si l’on utilise un laine de qualité alliée à quelques pourcents de synthétique. Le rendu est plus agréable, plus imperméable et anti-transpirant.

La laine se prête facilement aux motifs également. Cousu en reliefs ou non ou de différentes couleurs ils sauront satisfaire toute personne exigeante sur son style. On retrouve notamment beaucoup de motifs styles noël en laine. La guetre n’est pas exception et ce style est réadapté pour un contexte plus quotidien entre autres variétés.

Toutes les matières de guêtres

Si il a été évoqué les matières des guêtres les plus courantes, il en existe bien plus. Notamment celles en cuir pour un look plus chic et classique. On a du tout synthétique pour les sportifs également ou des tas de différents alliages. On a aussi beaucoup de sortes de laines qui ont chacune leur propriétés. Le tout est de trouver celles qui nous siéent le mieux et dans lesquelles ont se sent bien.

 

 

 

A lire également

  • La guetre de couleur : tout pour exploiter cette nouvelle mode
  • Qui porte des guêtres ? Vous, moi, elle, tout le monde, voyons !