logo du blog

Pour un hiver sereine, parez-vous de la guetre en laine !

guetre en laine

La guetre en laine est un bon habit pour protéger les jambes l’hiver. Ce textile est très chaud et il est rare qu’il soit utilisé à 100 % et on le trouve souvent couplé avec d’autres matières des guêtres. Parmi celles-ci on retrouve le coton ou l’acrylique par exemple. Ainsi on a des jambières qui sont aussi respirantes.

guêtre en laine, un manchon très chaud et doux

La laine est un matériau apprécié aussi pour sa douceur. On trouvera ainsi de belles jambières en laine à porter en intérieur ou tenue de ville, souvent avec de élasthanne pour que la guêtre en laine épouse la jambe tout en pouvant aussi permettre de la porter sur un tailleur ou une chaussure. La jambière en laine est ainsi un classique et certains des modèles peuvent être plus près de la jambe. On peut jouir  aussi la beauté des motifs que permettent les mailles ou les effets de côtes. La guetre en laine sait alors suggérer ou laisser entrevoir la forme des mollets. Ces qualités de chaleur se mettent à intéresser les sportifs puisque l’on voit apparaître des jambière de sport près des jambes et montantes. Elles allient par exemple du lycra et de la laine mérinos et qui permettent des sorties en vélo. On peut ainsi même mettre le pied dehors par des températures négatives.

Des guêtres en laine avec de beaux motifs et de qualité

La chaussette est aussi un classique pour les chaussettes fines qui peuvent ainsi être très chaudes. Elles  monteront au niveau du genou et permettent de garder une belle silhouette. De nombreuses marques utilisent les qualités décoratives de la laine pour proposer des effets jacquard subtils. Des bruns et des noirs vont par exemple être mélangés ou bien pour un effet cendré avec des noir et des gris. Les jambières laine cherchent peu à ressembler à une chaussette de sport.

Malgré certaines ressemblances  comme des parties renforcées au talon, par exemple. Elles se veulent distinguées pour agrémenter une tenue de ville. Les modèles tirent aussi partie du meilleur que peut proposer la laine. Notamment avec  l’utilisation de la laine mérinos ou de la laine angora. Un peu comme un beau manteau de laine que l’on prend pour aller dehors, la guêtre jambière en laine fait savoir qu’elle est un produit de qualité. Elle est plus solide qu’un bas et prendra soin de vous. C’est aussi une experte en qualité de silhouette en toutes circonstances.

 

A lire également

  • Retour en grandes pompes des guêtres avec fourrure douillette
  • Des guêtres en Angora pour plus de confort et de douceur
  • Guetre coton : réchauffé et épargné, c'est le pied !