logo du blog

Qui porte des guêtres ? Vous, moi, elle,  tout le monde, voyons !

qui porte des guêtres ?

Qui porte des guêtres ? Si nous plongeons dans les profondeurs de l’histoire, nous apprenons que les bas chauds étaient autrefois un vêtement strictement masculin. Paradoxalement, le sexe féminin, sur la vague du féminisme et d’autres choses dans la lutte pour la liberté d’expression, prend les vêtements des hommes et les essaie sur lui-même.

La même chose s’est produite avec les guetres : auparavant, elles étaient portées exclusivement par les hommes, aujourd’hui, c’est plutôt l’apanage des femmes.

Les guêtres peuvent être divisées en deux groupes : les guêtres tricotées et les guêtres tissées. Ces bas chauds sont capables de diversifier votre image, d’y ajouter un zeste et un confort de disposition. De plus, grâce aux jambières, vos pieds sont maintenus au chaud et si vous décidez de sortir en jupe dans le froid, les guêtres ne laisseront pas vos pieds se refroidir.

Porter des guêtres n’est pas has been ! Mais alors, qui porte des guêtres ?

Les guêtres peuvent être portées de différentes manières : sur des jambes nues, sur des collants, des pantalons ou des leggings. Si le temps extérieur est froid, la préférence est donnée aux guêtres tricotées ou cousues dans un tissu dense. Si c’est l’été, vous pouvez porter des guêtres fines.

Elles peuvent être portées aussi bien avec des jupes que des pantalons. Par exemple, des guêtres noirs tricotés sont parfaitement combinés avec des collants transparents et une jupe décorée de dentelle.

Vous pouvez porter ces dernières avec des shorts, une telle image sera à la fois tendance et touchante. Cela ajoute à votre image une spontanéité enfantine. Bien qu’il faille admettre que toutes les femmes ne s’habillent de cette façon. Cette option convient davantage femmes qui ont confiance en leur look. Les bottines et les chaussures à lacets se combinent parfaitement avec les guêtres.

Cependant certains hommes se prêtent au jeu. De même que les guêtres sont un superbe outil pour les sportifs de bas à haut niveau.

Qui porte des guêtres ? Les guetres homme

Les guetres homme se portent de bien des manières, le plus souvent pour les sportifs mais nous y reviendront. Les guetres homme se portent également comme accessoire de mode. Elles permettent d’obtenir un look dandy ou raffiné.

Le plus souvent on trouvera des guêtres en cuir montantes ou non se plaçant au dessus du soulier. L’effet escompté est de donner une prestance. De plus l’originalité de ce choix vous vaudra sûrement quelques regard approbateurs ou impressionnés.

Certains hommes se prêtent aussi à porter des guêtres en tissu. Effet choc garanti. Il est très peu banal de voir des hommes avec ce genre d’attributs mais le retour à la mode de la chaussette montante participe à cette résurrection. Si les femmes ont le droit d’avoir chaud aux jambes pourquoi pas ces chers monsieurs ? Même si l’on n’est pas prêt à franchir ce cap on peut toujours acheter des guêtres en laine ou coton pour flâner confortablement chez soi.

Qui porte des guêtres ? Les guetres femme

Au début, ce type de bas était strictement uniforme, c’est-à-dire qu’il servait de signe distinctif à une certaine forme d’habillement (écoliers, étudiants, scouts, marins et autres). Mais au début des années soixante, l’objet de la garde-robe devient utilisé par les femmes à la mode, pour la compléter avec des robes, des robes d’été et des jupes. Aujourd’hui, les guêtres sont toujours à la mode depuis plusieurs années. Elles complètent non seulement une image de tous les jours, mais deviennent également un point fort d’un arc festif. Les guêtres sont nécessaires pour garder vos pieds au chaud pendant la saison froide. Grâce à ces bas allongés fabriqués dans un matériau durable, vos membres inférieurs seront chauffés de manière fiable et protégés du vent froid et de la pluie.

Les guêtres élégantes pour femmes sont un élément indispensable de la garde-robe pendant la saison froide. Elles complètent l’image créée par une jupe ou une robe. L’avantage est qu’elles font paraître vos jambes plus fines, tout en les gardant protégées et au chaud. Les fabricants proposent de nombreuses options en fonction du matériau, de la couleur, du type.

Les guêtres sont des bas confortables qui vont jusqu’au genou, mais peuvent être plus hautes. Elles sont fabriquées à partir de divers matériaux, mais les versions épaisses, durables et élastiques sont les plus populaires. Elles existent dans tous les styles de couleur. Bariolées, striées, unies ou encore sobres, il y en a pour toutes.

Qui porte des guêtres ? Les guetres sport

Les guêtres se retrouvent très souvent sur ceux qui font du sport. On voit très souvent des guêtres sur les danseurs, mais la liste ne s’arrête pas là. En plus des footballeurs, les guêtres peuvent être portées par les filles qui font de la gym ou n’importe quelle activité de groupe, mais tout le monde ne connaît pas la raison pour laquelle elles sont tant appréciées par les athlètes et les sportifs. Non, dans ce cas là, il ne s’agit pas d’un hommage à la mode. Le fait qu’elles réchauffent les muscles, permettant de passer moins de temps sur l’échauffement, l’étirement sera moins traumatisant, et si les guêtres sont hautes, c’est-à-dire couvrent le genou, elles aident aussi à éviter les blessures lors des chutes. Comme vous pouvez le constater, elles sont très utiles pour les sportifs, car ils remplissent simultanément plusieurs fonctions importantes : ils réchauffent et fixent les muscles, ce qui permet d’éviter les blessures et les entorses.

Il faut alors savoir choisir le bon type de guêtres. Les plus épaisses sont conçues pour absorber l’humidité ;
Essayez-les si possible, ou faites attention à l’élastique sur le dessus. Les bas ne doivent pas glisser, sinon vous serez constamment distrait par le fait de devoir les ajuster pendant votre entraînement.
Ils doivent être fabriquées dans un matériau assez dense, mais permettre à la peau de respirer.
Les magasins de sport modernes proposent une large gamme de guêtres à cet effet, elles peuvent être soit avec un couvre-pied, c’est-à-dire avec une « chaussette », soit sans.

Qui porte des guêtres ? Les autres

Les guêtres sont cependant souvent portées dans bien d’autres cas même si moins connus. En effet les guêtres étaient surtout un élément militaire pour tenir les soldats au chaud. Si aujourd’hui cet équipement est tombé dans la désuétude, on peut le retrouver lors de cérémonie. Les cavaliers sont aussi de grands adeptes des guêtres car elles les protègent, les gardent au chaud, et empêche la salissure. Finalement dans certaines confessions chrétiennes les membres du clergé sont tenus d’en porter comme dans la religion Anglicane par exemple.

A lire également

  • Les mille et une matières des guêtres pour toutes vos exigences
  • La guetre de couleur : tout pour exploiter cette nouvelle mode