logo du blog

La protection pied, une nécessité du quotidien pas évidente

Si le pied est parfois oublié en tant qu’élément du corps auquel on doit apporter des soins, il n’en reste pas moins qu’un accessoire de mode est absolument valorisé sur celui ci. De plus, la protection pied mérite d’être prise en compte. Un pied meurtri ou mal équipé sera invariablement source de douleur et de déconfort.

protection pied

La protection du pied, une vocation de certains vêtements

Beaucoup de vêtements n’ont pas que pour seul vocation d’être beaux. Ils remplissent également des fonctions protectives ou de confort. C’est pour cela que le choix de la qualité et des matériaux en plus de la beauté est essentiel. Au niveau du pied, ce sont les chaussettes et les bas qui font office de grands gardiens. Toutes les femmes en ont, que ce soit pour le style ou leur praticité, ce sont des vêtement don on ne peut se passer. Même s’ils ne sont pas forcément très voyant ou grand, ils apportent un confort et une protection hors norme. Avez vous déjà passé une journée sans chaussette ni bas dans vos chaussures ? C’est un calvaire. De plus, malgré leur taille moyenne, ils sont visibles et sauront ravir vos jambes. La protection pied est essentielle ne la négligez pas.

Les bas, éléments essentiels d’une garde robe réussie.

Les bas sont un accessoire très confortables et pratiques. Dans certains cas non seulement pour la beauté, mais aussi pour la santé. Par exemple si vous souffrez de gonflements, si vous allez subir une opération ou si vous allez accoucher. Mais d’où vient ce nom et qu’est-ce qu’il signifie ?

On pense que les bas ont été inventés dans la Grèce antique il y a très longtemps, aux quatrième et cinquième siècles avant J.-C. Ils étaient tricotés en laine fine et portés par les femmes. Au début de la nouvelle ère, le tricotage de bas en grec ancien a été oublié.

Au Moyen Âge, les bas sont portés en Europe, une idée empruntée aux Arabes, devenue un article d’habillement pour les hommes.

Et au XVIIIe siècle, les femmes ont commencé à porter des bas. Les bas pour femmes étaient initialement de couleur noire, beige, marron et à rayures. Et au début du vingtième siècle, il en existait une grande variété : rouge, jaune, bleu, vert.

La peau bronzée devient à la mode, ce qui augmente la popularité des bas de couleur chair.

Dans les années 20-30, les bas étaient divisés en bas de jour (bas normal de tous les jours) et en bas de soirée (brodé, peint à la main).

D’ailleurs, la viscose était le principal matériau de stockage. Il a ensuite été remplacé par le nylon introduit par DuPont.

De nos jours, les bas sont un attribut indispensable de la garde-robe d’une femme. Ils sont sexy, durables, confortables. De nombreux ornements au choix, ainsi que sous la ceinture ou avec un élastique en silicone, avec différents tissages. De plus, maintenant et silicone élastique au choix du client : et un silicone solide, et point.

Les bas sont disponibles pour les hommes et les femmes. Disponible pour un usage quotidien et pour la prévention des varices.

La chaussette, meilleure alliée de la protection pied.

Pour protéger vos pieds à l’intérieur de vos chaussures, il existe des centaines, voire des milliers, de modèles de chaussette sur les étagères des magasins modernes. Elles se répartissent en fonction d’une multitude de paramètres : catégorie, finalité, saisonnalité, composition, forme, longueur…

Selon le public auquel le modèle est destiné, les chaussettes sont divisées en deux catégories :

pour hommes – la plupart sont des produits monochromes dans des tons calmes, disponibles dans les tailles de 38 à 48 ;
Pour les femmes – elles peuvent être de couleurs et de motifs variés et sont disponibles dans les tailles 35-41 ;
pour les enfants – des chaussettes dans les tailles 16 à 36 avec des imprimés et des décorations correspondant aux intérêts des jeunes propriétaires d’âges différents.
Intéressant ! Les toutes premières chaussettes ont été conçues exclusivement pour les femmes. Les représentants de la gente masculine considéraient cet article de garde-robe comme absolument inacceptable pour eux.

Selon le but recherché, les chaussettes sont :

Etre à la mode même avec une protection pied

Revêtir une chaussette ou un bas n’est pas synonyme de renoncement à la mode. Au contraire, ces éléments plus ou moins incongrus de la garde robe reviennent au galop. De plus, comme la couleur est essentielle de nos jours, pour un style réussi, les bas et chaussettes deviennent de plus en plus fantaisistes. Dans tous les cas vous n’aurez pas forcément de mal à trouver avec quoi accorder ces habits.

A lire également

  • Perfectionnez votre tenue avec un accessoire de tete pour femme
  • Faites ressortir votre tenue avec un accessoire pour le cou
  • Affinez votre silhouette avec un accessoire de taille pour femmes
  • Sublimez vos jambes pour améliorer tous vos différents look
  • Avec un accessoire main paraissez magnifique pour toute occasion