logo du blog

Les bas en folie, pour toutes celles qui souhaitent un vrai style

Les bas sont un véritable must have dans les gardes robes féminines aujourd’hui, pour la protection pied aussi bien que pour le style. Quelle que soit l’utilisation que vous souhaitez en faire, il assurera un style et une protection pied. Ces derniers sont aussi important l’un que l’autre pour une vie réussie et confortable. Dans cet article, nous vous donnerons l’information la plus exhaustive possible en matière de bas féminins. Vous en connaîtrez les caractéristiques les plus intimes. Si toutefois vous savez déjà ce dont vous avez besoin, vous pouvez directement consulter la boutique en ligne Mes Deux Chaussettes, à la rubriques « bas ». Vous pourrez bien sûr acheter des modèles dans des marques connues, telles que Cette, Chanthal Thomass, Dim, Fiore, Gabriella, mais aussi Gerbe, Giulia, Golden Lady, et j’en passe… Mais vous serez également ravies de découvrir des marques beaucoup moins connues, mais qui mériteraient de l’être beaucoup plus. Connaissez vous notament les bas Marcmarcs, ou encore Sanpellegrino, Trasparenze ou Yuko B ?

bas

Le, bas femme, une histoire qui en a dans le ventre.

Les bas sont apparus avec les Arabes. Ils sont arrivés en Europe lors de leurs guerres avec les Espagnols aux 13e et 15e siècles. Auparavant, les Européens s’enveloppaient les pieds avec des produits en peau animale.

En 1589, la première machine à tricoter a été inventée en Angleterre, ce qui a donné l’impulsion au développement de cet article. Ceux produits par la machine ont commencé à concurrencer d’autres vêtements similaires. Ils étaient fabriqués dans une variété de couleurs et pouvaient être rayés et à carreaux.

Après la Première Guerre mondiale, ceux de soie de couleur chair sont devenus à la mode. Il y avait non seulement des produits en coton naturel sur le marché, mais aussi de la viscose.

Les colorés étaient particulièrement demandés au début du 20e siècle. De nombreuses femmes ont assorti la couleur de leurs robes. De nouveaux modèles avec l’image de serpents, de souris et de lézards ont commencé à apparaître.

En 1939, le nylon est apparu pour la première fois dans le monde, ce qui a créé une forte demande de vêtements faits de cette matière. Les bas en nylon étaient moins chers, plus résistants et plus transparents que leurs homologues.

Après 11 ans, la production de masse de produits en nylon a été lancée dans le monde. D’énormes files d’attente dans les magasins. Rien que la première année, ils ont vendu environ 64 millions de paires. Mais l’industrie textile ne s’est pas arrêtée. En 1959, une autre fibre élastique est apparue – le spandex, connu sous le nom de Lycra.

Pour éviter de glisser le long de la jambe, ces vêtements étaient généralement enfilés avec des porte-jarretelles. Dans les modèles modernes, la fixation est généralement assurée par des bandes élastiques autour du haut du vêtement.

Toutes les marques de bas pour servir tous vos besoins.

Ce derniers sont un élément indispensable et incontournable de la garde-robe de chaque femme. Les marques de bas proposent une large gamme de produits. Il est important de ne pas faire un mauvais choix et d’acheter un article de très bonne qualité.
Les principaux paramètres des collants sont :

  1. Taille. Déterminée par le tableau sur l’emballage et peut varier selon le fabricant. Si les paramètres de poids et de taille d’une femme avoisinent des valeurs échelons, il est préférable de choisir une taille supérieure.
  2. Densité. Mesuré en deniers. Plus ils sont grands, plus le vêtement est dense. La densité est divisée en ultra-fins, fins, moyens et serrés. Ils sont choisis en fonction de la période de l’année et des circonstances d’utilisation.
  3. Forme. Choisi en fonction des exigences de la forme et de la tenue. Les femmes plus corpulentes préfèrent les modelants. En cas de maladies des jambes, préférez des modèles denses ou de compression avec un effet de massage. Sous une robe courte, un modèle sans short, et pour les pantalons et jupes sur les hanches – des collants avec un atterrissage bas.
  4. Matière. Les fibres comprennent le polyamide, l’élasthanne, le lycra, la microfibre, le coton, la laine, l’acrylique. Tous ces éléments ont une incidence sur la qualité du tissu. Le tissu doit être agréable à porter et ne doit pas irriter ou provoquer de réactions allergiques. Une composition acceptable est choisie sur une base individuelle.

Porter des bas pour quelle occasion, une réelle question d’intérêt général.

Porter des bas pour quelle occasion ? En réalité il n’y a évidemment pas qu’une seule réponse à cette question. Il y en a même beaucoup trop pour les énumérer une à une. Cependant, il est vrai que dans certains cas il est très judicieux de porter ce type de vêtements.

Il faut toutefois faire attention à les accorder en fonction de l’occasion. On voudra absolument éviter le fashion faux pas. Par exemple, si l’on arrive à un mariage en bas bariolés, l’effet transmis ne sera sûrement pas celui escompté. De la même façon que si vous arrivez à un noël avec des roses. Ou à Halloween avec des rouges et blancs. Ou encore même à un rendez vous sexy avec des en laine très épaisse de toutes les couleurs. Le tout est de bien isoler chaque situation et de faire en fonction de l’occasion. Néanmoins, soyez sûre qu’à part en mois d’août sous un soleil de plomb, les bas seront à même d’être utilisés dans toutes les circonstances.

Porter des bas pour quelle utilisation ? Question récurrente de la vie d’une femme.

C’est particulièrement vrai pour les filles travaillant dans des bureaux. Il implique un code vestimentaire strict, même en été, avec le port de bas. Pour elles, les fins seront un véritable salut lors des journées chaudes.

Beaucoup de gens pensent que ces habits sont de la lingerie érotique. Qu’elle est appropriée uniquement comme partie d’une tenue sexy. Ce n’est qu’en partie vrai, car il existe une large gamme qui peut être utilisée dans des looks décontractés, formels, professionnels et romantiques.

Alors posons la question, porter des bas pour quelle utilisation ? En réalité il n’y a pas de règles strictes. Vous pourrez, la majorité du temps en porter pour n’importe quelle occasion. Tant ce que vous mettez est à la mode et stylé. Néanmoins, il existe également des bas médicaux spécialisés. Ces derniers sont pratiques pour les femmes et les hommes à la santé plus fragile.

Les différents motifs des bas, aussi variés que beaux.

Bien que les collants pour femmes soient devenus depuis longtemps un détail indispensable de la garde-robe de chaque fille ou femme, un accessoire tel que les bas n’est pas inférieur à eux en termes de popularité. Il présente même à certains moments de grands avantages. C’est notamment le cas des modèles hauts. Ils ont été présentés en abondance dans toutes les collections de mode des grands créateurs et qui sont à nouveau au sommet de leur popularité. Aujourd’hui, la gamme de bas pour femmes est d’une diversité étonnante. Même les fashionistas les plus sophistiquées n’ont parfois pas le temps de suivre toutes les mises à jour en la matière. Les motifs des bas jouent donc un grand rôle dans cette originalité. Il ne faut jamais les négliger, on les retrouve de toutes les sortes. De plus, en ce moment, les styles les plus excentriques sont les plus stylés. N’hésitez donc pas à franchir le pas.

Variées mais nécessaires, les caractéristiques des bas.

Il y a un grand nombres de caractéristiques des bas, voyons en détail les principales.

1. Par tissu.

Le tissu des bas contient du polyamide, du nylon et du lycra. Le lycra doit être au moins à 8%. Ces bas sont plus élastiques et ont un meilleur ajustement incurvé.

2. Couleur.

La couleur des bas doit être adaptée à la couleur des vêtements et des chaussures. Soit au même ton, soit plus clair d’un ton que les vêtements. Les chaussures ne peuvent pas être plus claires que les bas. Les bas noirs ou blancs purs ne doivent pas être portés sur des jambes épaisses et non droites. Avec ces couleurs, vous ne ferez que souligner les défauts. Les bas noirs ne peuvent être portés qu’avec des vêtements sombres.

Les bas gris fumé ou de couleur chair, au contraire, cacheront toutes les imperfections.

Couleurs universelles : couleur chair, crème, toutes les nuances de bronzage.

3. En modèle.

La résille et les bas résille ne sont beaux que sur des jambes parfaitement dessinées. Le motif vertical allonge et affine visuellement les jambes. Avec des chaussettes géométriques, florales, à guêtres ou à genoux de couleur vive, il convient aux occasions non officielles.

4. La transparence.

Les bas transparents se combinent avec tous les vêtements et même avec des chaussures ouvertes. Les bas givrés se portent avec des jupes jusqu’au genou, et les transparents en dessous du genou.

5. Taille.

La taille est déterminée par la taille et le poids de la femme. Sur chaque paquet de bas, il y a un tableau. La ligne horizontale indique le poids et la ligne verticale indique la taille. À l’intersection de ces paramètres, là où se trouve l’ombrage, vous pouvez connaître votre taille. Il peut y avoir des chiffres de 1 à 8, ou les lettres S, M, L, XL. La plupart des entreprises disposent d’une gamme réduite de tailles allant de 1 à 5, de X S à X L. De plus, les différents fabricants peuvent avoir des dispositions différentes en matière de taille, et cela aussi doit être pris en compte.

Si vos mesures s’arrêtent quelque part à la jonction des tailles, optez pour la plus grande. Si vous avez une silhouette irrégulière (par exemple, un corps massif mais des jambes fines), il est préférable de choisir une taille plus petite.

Comment entretenir ce délicat vêtement ?

Un tel vêtement doit être manipulé avec soin et les instructions d’entretien varient selon le modèle et le type de matériau.

Lavage à la main ou en machine à laver sur un cycle doux. La température optimale de l’eau ne doit pas dépasser 30 degrés Celsius. Laver avec un détergent doux.

Il est préférable de laver les bas à la main.

Les produits ne doivent pas être tordus, sinon ils perdront leur forme, et certains modèles peuvent même se déchirer. Faites sécher les bas en les suspendant dans une pièce bien ventilée. N’exposez pas vos bas aux rayons UV ou à d’autres éléments chauffants artificiels.

Les bas ne se froissent pas, il n’est donc pas nécessaire de les repasser.

Les bas sont donc un élément essentiel de la garde-robe de chaque femme. Ils compléteront non seulement l’image, mais donneront également de l’assurance. Avec une variété de modèles, vous pouvez trouver la bonne option et créer des combinaisons élégantes avec d’autres choses.

A lire également

  • La chaussette en folie, accessoire indispensable de la tenue