logo du blog

Les caractéristiques des bas sont nombreuses, étudions les

Les caractéristiques des bas sont variées et nombreuses, toutes ont leur importance. En effet, pour bien choisir, il faut avoir en tête certaines conditions d’achat. Nous vous proposons donc un petit inventaire non exhaustif de ces dernières. Après tout, il faut bien que vous soyez parée avec vos meilleurs bas pour la saison.

caractéristiques des bas

Bas caractéristiques, il y en a une grande variété, mais que sont les bas.

Les bas, comme les collants, sont un accessoire intime pour les femmes et font partie des sous-vêtements, ne les ignorons donc pas. C’est l’été, et les bas d’été sont l’un des articles les plus populaires de la garde-robe des femmes. En effet, les collants ne sont pas mis par temps chaud, mais chaque femme veut toujours être féminine et sexy. Comment bien choisir selon les caractéristiques des bas ?

Aujourd’hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des bas de différentes formes et couleurs. Ce, sous n’importe quel vêtement, au goût le plus sophistiqué. N’importe quelle occasion est bonne pour en porter.

Les bas avec une ceinture sont considérés comme une option classique et sexy. Et pourtant porter ce genre de sous-vêtements, ce n’est pas facile. Le haut de ces bas – est juste une bordure, maintenue sur la jambe sans fermeture. Pour maintenir les bas sur vos jambes, il peut être utile de porter une ceinture, qui est mise sur la taille et avec une jarretière spéciale attachée aux bas.

Les bas modernes sont des bas avec des inserts en silicone. Ils sont maintenus sur la jambe par un large insert en silicone dans la partie supérieure. L’insert en silicone est généralement joliment décoré de dentelle et de motifs ajourés. La largeur de l’insert ajouré en silicone peut varier.

Voyons un bref récapitulatif de toutes les options à prendre en compte sur ces petits bijoux.

Le talon des bas, tout aussi important que le reste.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le talon des bas est une des caractéristiques des bas à prendre en compte. En effet, si vous vous contentez de revêtir ces articles sans prendre en considération cette partie importante, vous courrez gros. Le talon d’un bas est sa partie la plus fragile et nécessite une attention particulière. On peut par exemple porter des bas avec talons renforcés pour éviter de déchirer ces derniers. S’ils le sont, vous ramasserez sûrement ampoules, irritations et rougeurs. Quoiqu’il faille noter que la plupart des bas de nos jours ont des talons renforcés intégrés. Mais rien ne vous empêche d’en acheter encore plus résistants. Sinon, il y a le bas avec talon ouvert, ce dernier, au contraire, laissera vivre et respirer votre pied. Il est utile notamment pour les personnes ayant des problèmes vasculaires. Souvent il est retrouvé sur les bas de contention ou autres bas spécialisés.

Afin d’être bien dedans, prêtez attention à la semelle des bas.

Si vous désirez être à l’aise dans un bas, que ce soit avec ou sans chaussure, dedans ou dehors, vous devriez jeter un oeil à la semelle des bas. En effet, avec elle vous serez parée pour de nombreux affronts de la vie. Elle aura des vertus thérapeutiques ou pratiques, dans tous les cas elles peuvent se révéler d’une grande utilité pour vous. Par exemple, il y a des bas avec des semelles antidérapantes. Ces derniers seront forcément vos alliés pour marcher sans chaussure sans courir de risque de glisser. De plus, ils permettent de protéger le bas du collant en évitant trop au sol de frotter dessus. Ils sont assez simples de confections et la plupart du temps ce sont des bas avec des traits de colle. Sinon comme semelles il y en a des plus spécialisées et médicales. Par exemple il y a des bas avec semelles chauffantes, relaxantes.. En réalité, probablement beaucoup plus que vous n’en avez jamais entendu parler.

La couture des bas, avec ou sans ?

Il est rare que les gens portent des bas dans la vie de tous les jours. Il l’est encore plus qu’ils portent des bas classiques avec une couture et une ceinture. Malgré l’attrait de cet accessoire, de nombreuses personnes sont découragées par la construction encombrante, le manque d’habitude et la crainte que la couture ait l’air de travers. Souvent négligée, parmi les caractéristiques des bas c’est une redondante.

Faut-il porter des bas tous les jours et en faire son accessoire quotidien ? Les bas classiques, comme les collants classiques, sont élégants, ils peuvent être stylés si vous les choisissez avec goût. Les bas fins et transparents avec des poignets en dentelle sont considérés comme classiques. Certains fans de vintage peuvent insister sur le fait que seuls les bas en nylon sans élasthanne qui nécessitent un porte-jarretelles doivent être considérés comme un véritable classique. Nous adoptons un point de vue plus indulgent et incluons dans cette catégorie également les bas auto-fixants – avec des bandes de silicone.

Dans tous les cas, la couture des bas est un une particularité dont il faut savoir user ou non selon son style.

L’une des caractéristiques des bas les plus importantes, les matières des bas.

La plupart du temps, les matières des bas de meilleure qualité sont majoritairement des fibres naturelles. Type coton, laine (mérinos, angora, alpaga…) ou encore soie. Cependant,  dans la fabrication des bas, différents tissus et accessoires synthétiques sont utilisés. Ils ont des propriétés bien spécifiques tels que :

  1. Lycra – se caractérise par une grande élasticité et durabilité, grâce auxquelles les produits ne rétrécissent pas après le lavage et ne s’étirent pas.
  2. La microfibre a une structure veloutée de fils et son principal avantage est une rétention durable de la chaleur.
  3. Tactel – matériau assez lisse, dont les produits s’adaptent parfaitement au pied, ne causent pas de gêne et sont perméables à l’air.
  4. Polyamide, l’un des matériaux les moins chers, les bas perdent leur forme après quelques lavages, et la surface apparaît pelucheuse.

Evidemment, ces matières, bien que miraculeuses doivent rester en minorité afin de laisser la qualité des matières naturelles s’imprégner. Un bon mix est gage de qualité, 100% de l’une ou de l’autre est souvent mauvais signe.

La pointe des bas, élément parfois négligée mais à tord.

Ce paramètre, peut être de second plan reste cependant une des caractéristiques des bas à étudier. En effet, la pointe des bas, mérite amplement d’être étudiée et prise en compte lors du choix d’achat.  En apportant de nombreux avantages à votre bien être et votre tenue, vous pouvez être certaine de bien vouloir choisir. Il existe de nombreux modèles, voyons quelques exemples répandus.

Il y a tout d’abord les bas ouverts ou sans orteils, ces derniers sont absolument nécessaires pour celles qui souhaitent porter certaines tenues. En effet, on va les mettre par exemple avec des escarpins ouverts. Ou plus globalement avec des chaussures ouvertes sur les orteils. Ce n’est pas forcément beau d’apercevoir un morceau de bas dépasser. Sinon, il y a les bas à pointe renforcée, c’est l’idéal si vous comptez garder longtemps des chaussures debout ou que vous devez marcher. Cela évitera que ceux ci ne s’abîment.

Pourquoi les caractéristiques des bas sont importantes ?

S’il est absolument nécessaire de bien les choisir c’est qu’il y a une raison sous jacente à cela. Réussir son choix, c’est déjà se documenter et savoir ce dont vous avez besoin. De plus, vous risqueriez de vous blesser ou de nuire à votre santé avec des bas inadaptés.

A lire également

  • Les motifs des bas sont un élément de mode indiscutable
  • Les différentes marques de bas, il en existe pour toutes
  • Porter des bas pour quelle occasion ? Eh bien beaucoup !
  • Porter des bas pour quelle utilisation ? Voici votre réponse !