logo du blog

Les différentes matières des bas, bien se les approprier

Tout comme pour les autres habits, il existe une grande variété de matières des bas. C’est l’une des caractéristiques des bas principale cependant. En effet, synthétique ou naturel, il y a beaucoup de choix. Nous allons essayer de vous faire un petit résumé.

matières des bas

La matière des bas, un monde entier à explorer.

Si les conditions météorologiques le permettent, les bas sont un excellent choix. Il n’est pas nécessaire de les enlever à chaque fois, comme les collants, par exemple, lorsque vous voulez corriger des sous-vêtements ou effectuer des manipulations hygiéniques.

Lorsqu’un certain code vestimentaire est exigé et qu’il fait chaud dehors, ce type de vêtement crée les conditions les plus confortables. En outre, les bas ajoutent de l’esthétique à l’image. Ils cachent les zones à problèmes et rendent le relief de la peau clair, ferme et uniforme.
Voici leurs autres avantages :

  1. L’élasticité.
  2. Résiste bien aux diverses influences extérieures.
  3. Conçus pour un usage quotidien.
  4. hypoallergéniques (le fait de les porter toute la journée ne vous affectera pas et ils ne provoqueront aucune réaction allergique).
  5. Les bas résistent facilement à plusieurs lavages.
  6. Longue durée de vie (une manipulation soigneuse garantit une longue durée de vie).
  7. Ils s’adaptent parfaitement à différents styles de vêtements.

Cependant, il faut prendre en compte que les bas sont différents selon leurs matériaux de composition. Ainsi, leurs propriétés différeront, voici quelques exemples des matières des bas.

Les bas avec strass, pour briller dans tous les sens du terme.

Une tendance qui a débuté avant l’hiver dernier a atteint son apogée. Les pierres, ou cristaux et strass, sont partout. Sur les podiums et dans les rêves des fashionistas. Lorsque cette tendance a commencé, les leggins et bas avec strass ne ressemblaient pas à ce qu’ils sont maintenant. Les cristaux, les pierres et les strass n’étaient disponibles que sous forme d’éléments appliqués sur une partie de l’article. Aujourd’hui, des strass ornent toute la surface du bas. Les créateurs ont même introduit un modèle de de ces matières des bas avec un très grand filet, aux endroits du tissage desquels sont insérés des cristaux de taille significative. De tels habits semblent non seulement extravagants, mais aussi très lourds en apparence.
Aujourd’hui, au sommet de la mode, on trouve non seulement des bas unis avec des strass, mais aussi ajourés avec un tissage complexe, et des filets unis unis.

Avec le bas effet de maille, ayez une touche prononcée d’audace.

Les bas ont toujours attiré une attention particulière des hommes. Ils sont un élément séduisant de la garde-robe féminine. Et avec le choix de bas effet de maille, le niveau d’attention est facilement multiplié par deux. Il est important de rappeler que les bas maillés sont très insidieux et peuvent jouer un tour cruel à leur propriétaire.

En regardant les bas, on se souvient immédiatement de la fable d’Ésope sur le roi et la fille du paysan. La jeune fille avait reçu l’ordre de se présenter au roi « ni vêtue, ni déshabillée, ni à pied, ni à cheval »… La jeune fille s’est acquittée de cette tâche. Elle est venue enveloppée dans un filet de pêche. En effet, le filet est capable de dissimuler et en même temps de montrer l’inaccessible, jouant un jeu érotique avec l’imagination masculine.

La résille, parmi les matières des bas, fait office de la sulfureuse. Elle est souvent connotée, préjugée et montrée du doigt. Cependant, elle est tout à fait à la mode et a sa place parmi les choix du quotidien.

Le noble bas en alpaga, pour des jambes protégées du froid.

L’alpaga est la longue laine de l’animal éponyme domestiqué sur les hauts plateaux d’Amérique du Sud, au Pérou. Le tissu en laine d’alpaga est unique. Il est apprécié pour sa douceur et sa durabilité, et possède des propriétés médicinales. Il aide dans les maladies des articulations et les problèmes circulatoires. Les vêtements en alpaga sont un symbole de richesse et de statut élevé.

C’est l’une des matières des bas les plus prisées. Les bas en alpaga ont de nombreuses propriétés uniques que l’on ne retrouve qu’avec cette fabrique. Il ne faut cependant pas revêtir des bas 100% alpaga. Ces derniers, comme toutes les matières naturelles ne sont bien qu’avec du synthétique. Sinon ils manqueront cruellement d’élasticité et de maniabilité. Bref dans tous les cas c’est une excellente matière. Surtout pendant un hiver rude, où ses propriétés thermales assez uniques se révèleront plus que pratiques.

Le bas en bambou, une matière novatrice et pratique.

Les bas sont un élément essentiel de la garde-robe des femmes de tous âges. Cet élément est considéré comme purement personnel et même intime. Les bas modernes sont fabriquées à partir de différents matériaux, tant naturels qu’avec l’ajout de fibres artificielles. Il n’y a pas si longtemps, pour la production des matières des bas, on a commencé à utiliser la fibre de bambou, qui a rapidement gagné en popularité. Et maintenant, de nombreux consommateurs savent ce que c’est.

Ce n’est un secret pour personne que la fibre de bambou est fabriquée à partir de tiges de bambou. Au cours du processus de transformation, on obtient de la cellulose, à laquelle on ajoute ensuite diverses substances adhésives. La fibre de bambou est activement utilisée pour fabriquer divers articles, notamment des sous-vêtements, de la literie et des chaussettes.

Les bas en bambou ont de nombreuses propriétés bénéfiques. En plus d’être confortables, beaux et facilement customisables, ils sont très écologiques. De plus ils ont des propriétés antibactériennes et anti fongiques que peut de matières peuvent se targuer d’avoir.

Les bas de laine, classique mais toujours au poil.

Avec l’arrivée de la saison froide dans la garde-robe de nombreuses filles, apparaissent des bas chauds. Il s’agit d’un vêtement très simple, mais vraiment chaud, pour celles qui, même en hiver, ne peuvent renoncer à une jupe courte ou à un short. Lorsqu’ils sont correctement combinés avec d’autres éléments, ils sont très élégants et pas du tout provocants.

Les bas de laine sont absolument indispensables pour toutes celles qui comme dit plus tôt, souhaitent s’habiller court même en hiver. Parmi les matières des bas, la laine semble être la candidate idéale pour notre dilemme. En plus d’être très chaude et de bien maintenir la chaleur, la laine permet une bonne respiration de la jambe. Cela peut sembler être un paradoxe néanmoins c’est grâce à son aspect naturel que l’on obtient cet effet. De plus il existe de nombreuses manière de porter ces bas. Ils peuvent être texturés ou barioler, n’importe, tout pour vous plaire.

Les bas nylon transparent, une belle façon de laisser entrevoir ses jambes.

Quand les bas nylon sont-ils apparus ? Oui, en fait, il n’y a pas très longtemps. L’année dernière, sans grande fanfare, a été célébré le 75e anniversaire du premier lot de bas de nylon.

De tout temps, les jambes des femmes ont fasciné les hommes. À l’époque des corsets et des crinolines, le sexe fort perdait la tête devant les chevilles d’une femme qui dépassaient d’une longue robe. La jambe féminine était un leurre, ainsi qu’un cadeau pour un amant passionné. Et les dames le savaient très bien. Les femmes en général sont de grands juges de tout ce qui peut les parer et les rendre plus attrayantes.

C’est ainsi que le bas nylon transparent est devenu un indispensable des gardes robes féminines. Parmi les matières des bas celle ci est sûrement la plus connue. Elle permet de laisser entrevoir ses jambes sans les dévoiler, cache les imperfections et donne une véritable texture à la tenue.

Entretenir ses vêtements selon les matières des bas

Il est difficile de donner une réponse universelle à cette question. En effet, trop de paramètres rentrent eu jeu. La meilleure des solutions consiste sûrement à se référer aux indications du fabricant. En cas de doute on peut toujours se renseigner sur des sites spécialisés ou de pressings par exemple.

A lire également

  • La pointe des bas est un élément essentiel à ne pas négliger
  • Le talon des bas, paramètre important du maintien et de la tenue
  • La semelle des bas, un allié dans la lutte contre la gêne
  • La couture des bas, à la mode ou non ? Voyons cela ensemble