logo du blog

Les bas avec strass : être élégante à toutes les soirées

Petits diamants apposés sur un tissu en nylon, et autres fibres naturelles ou synthétiques, l’effet des bas avec strass est remarquable. Le strass fait partie des meilleures matières des bas. On peut se divertir, rire, discuter en toute beauté avec des accessoires qui valorisent et enchantent les soirées. Ce sont des moments de détente souvent indispensables après des journées de travail, au bureau ou à la maison.

Qu’est-ce qu’un bas femme avec strass

Le strass (du nom de son inventeur au XVIIIe siècle) est une sorte de verre ou de matière synthétique. Désormais très utilisée pour les bijoux fantaisie, on le retrouve parfois intégré dans certains bas. Cette matière est apparue en 1746 du nom d’un bijoutier joaillier. D’origine Strasbourgeoise, ce dernier décide de confectionner des bijoux à bas prix.

Le bas avec strass attire l’oeil du fait de sa brillance. Il peut ainsi être placé stratégiquement sur certaines parties de ce dernier. On peut ainsi le retrouver sur la jarretière, sur l’arrière du bas pour souligner la ligne de la jambe. Ou pour dessiner des motifs (cœurs, arabesques ou autres) qui vont se détacher sur le fond opaque du bas (souvent noir). Le strass, un peu comme l’effet pailleté fonctionne bien pour une tenue de fête. Ou pourquoi pas en soirée sachant que le strass réagit aussi à la lumière naturelle.

Bas à strass pour illuminer une soirée

Les bas avec strass vont de faibles deniers à des bas opaques (50 deniers) plus résistants. Et c’est une des premières étapes pour déterminer la qualité d’un bas, avant l’achat. En été, les bas ultra-fins à fins sont conseillés. Même si leur fragilité les condamne à une espérance de vie beaucoup plus courte que leurs homologues opaques. Et, pour ne pas perdre de temps, si on désire en hiver porter des bas ultra-féminins, et obtenir une silhouette affinée, on opte pour des bas 40 deniers environ. Pour les frileuses cependant, on peut aller au-delà. Mais attention à ne pas alourdir l’ensemble à cause de l’épaisseur des bas. Possibilité d’acheter deux paires, une fine et une opaque pour faire son choix en toute tranquillité.

Les occasions pour les porter ? Les fêtes en particulier. L’objectif ? Sublimer les jambes. Et faire en sorte que les regards se posent inévitablement sur sa silhouette, resplendissante et qui émerveille l’entourage. Ces bas sont si « voyants». Les gambettes virevoltent un peu comme de fines étoiles. Et il serait dommage de tout gâcher avec une tenue vestimentaire avec d’autres paillettes.

Concernant les possibilité de tenues, les accessoires comme une jolie pochette ou bien une veste qui peuvent être également pailletées (deux tout au plus). Une petite robe noire convient souvent à faire son effet, mais on oublie la robe à sequin et la jupe pailleté. Avec ou sans porte-jarretelles, attention de sélectionner le bas qui convient le mieux. C’est le confort qui prime lors de ces soirées, en évitant les bas qui glissent à cause d’un mauvais maintien, si on ne veut pas paraître un tantinet ridicule.

Pour l’entretien, on lave à la machine à 30°à l’eau froide et avec des couleurs semblable, ou à la main, et on sèche le bas avec strass à l’air libre. On ne peut pas repasser ce type d’accessoires.

 

A lire également

  • La mode des bas effet de maille referait-elle surface ?
  • Les bas en alpaga : l'accessoire le plus chaud pour l'hiver !
  • Les bas en bambou : leur propriété médicale est incroyable !
  • Les bas de laine : l'accessoire pour être élégante en hiver
  • Bas nylon transparent : choisir la bonne transparence !