logo du blog

Les bas de laine : l’accessoire pour être élégante en hiver

La laine, un incontournable de la garde-robe, s’adapte à toutes les morphologies. Pour les grandes, ou les petites tailles, les frileuses ou non, tout est possible ! Les bas de laine sont l’accessoire idéale pour se protéger du froid l’hiver. Rare sont les matières des bas adaptées à la saison hivernale. Avec des bas en laine, vous serez protégés par le froid.

bas de laine

Les bas en laine et ses fibres extra-ordinaires !

Les bas de laine se portent à toute saison puisque thermorégulateurs. Ils ne craignent ni le froid ni la chaleur. Mais comme la laine est une matière naturelle, il en existe différentes variétés. La laine alpaga, mérinos, et d’autres laines ont un pouvoir très résistant. Idéale pour des hivers comme des étés en sécurité dans son nid douillet. La laine alpaga est un produit de très bonne qualité. Sa douceur, sa résistance et sa légèreté sont reconnues de nos jours. On peut trouver des bas avec l’appellation 100% label laine vierge. Cela ne signifie pas que le bas est de haute qualité, bien au contraire.

Enfin, la laine du mouton d’Ecosse s’avère résistante et douce à la fois. Cette dernière utilise des poils d’animaux qui vivent le plus « naturellement possible ». Ses pouvoirs lui permettent de garder la chaleur, mais aussi d’absorber l’humidité. Pour des bas de laine en pleine forme. Pour éviter les mauvaises odeurs, la transpiration, la laine peut stopper la prolifération des bactéries. Ce qui peut parfois donner naissance à des « champignons » ou des mycoses.

Les bas de laine femme font partie des indispensables de l’année 2019, avec deux choix possibles en terme de modèles de bas : le bas de laine ou le bas porte-jarretelle. C’est une décision à prendre avec le recul nécessaire pour ne pas se tromper et avec en tête certains détails concernant le bas porte-jarretelle, qui demande du temps mais aussi une certaine pratique, et les bas autofixants qui possèdent une simple bande auto agrippante. Pour les deux cas, les quelques accidents qui ont vu des bas glisser d’une jambe posent souci. D’où des choix concrets qui se posent à la clientèle.

Les bas en laine merinos, ultra-chauds et colorés

Sécurité, solidité et chaleur sont des valeurs que n’a pas conquis par hasard le bas en laine merinos ou porte-jarretelles. Dans les faits, sa fabrication n’a jamais cessée et il reste une valeur sûr à défaut d’être le premier achat des coquettes et des élégantes.

Néanmoins, savoir que le bas en laine merinos femme sait se faire aussi chic et fin par exemple avec un tramage de fibres issues des moutons mérinos ou de l’Alpaga. Il est amusant de porter également des bas autofixant laine, quelque soit la saison, avec des idées originales ou décalées en terme de tenues. On commence doucement, avec, dans un premier temps, la ou les couleurs qu’on retrouve pour coordonner l’ensemble.

C’est, d’une part, sans fantaisie, des couleurs sobres comme l’écru, le bleu marine ou encore le noir et le blanc. Puis, on tente les couleurs tendances de cette année avec du bleu électrique ou encore du bleu pervenche. Ce type de bleu a comme avantage d’être foncé, dans des tonalités de couleur qui se rapprochent du noir. Il y a donc non seulement la possibilité de procéder à des camaïeux ou dégradés de bleu, mais aussi de jouer avec les couleurs, et d’utiliser l’astuce des complémentaires.

bas en laine merinos

 

A lire également

  • Les bas avec strass : être élégante à toutes les soirées
  • La mode des bas effet de maille referait-elle surface ?
  • Les bas en alpaga : l'accessoire le plus chaud pour l'hiver !
  • Les bas en bambou : leur propriété médicale est incroyable !
  • Bas nylon transparent : choisir la bonne transparence !