logo du blog

La pointe des bas est un élément essentiel à ne pas négliger

Si des bas entier ne vous conviennent pas, il vous reste toujours une solution. Celle ci se portera sur la pointe des bas. Parmi les caractéristiques des bas, elle est essentielle. N’hésitez pas à essayer différents types de pointes. Toutes auront des avantages spécifiques et sauront ravir vos pieds à leur manière.

pointe des bas

pointe des bas femme.

Les bas sans pointe sont utilisés comme traitement des varices ou pour aller avec certains vêtements spécifiques. La pointe des bas ouverte vous permet de porter des chaussures d’été et de prendre soin de votre pied sans enlever le bas. Voici les raisons de choisir ces bas différents.

Tout d’abord, les préférences individuelles. Certaines catégories d’utilisateurs aiment la sensation d’une surface dure sous leurs orteils. Surtout en été.

Deuxièmement, l’embout ouvert permet de prendre plus facilement soin de la peau des pieds et des orteils. Ceci est particulièrement important en milieu hospitalier, lorsque le repos au lit est nécessaire.

Troisièmement, il permet également de contrôler facilement les pieds des patients atteints de diabète sucré (95 % des cas sont des diabètes de type 2). Ceci est particulièrement important pour la prévention des micro- et macro-angiopathies. Des lésions généralisées des petits et gros vaisseaux sanguins. Les organes cibles des angiopathies diabétiques sont principalement le cœur et les jambes. C’est pourquoi les fabricants s’efforcent de proposer des modèles plus ouverts à mesure que les niveaux de compression augmentent. »

Le bas sans pointe, élément intéressant de la garde robe.

Si vous souhaitez un bas sans pointe, ne vous privez pas ! Souvent ils sont l’extrémité d’un bas et permettent de mettre des vêtement impossible à mettre dans d’autres cas.

Personne ne sait avec certitude depuis combien de centaines ou de milliers d’années les bas sont apparus. L’histoire des bas est mystérieuse et pleine de secrets, et souvent entrelacée avec des événements intéressants d’importance mondiale… Mais vous pouvez lire à ce sujet dans la section « Histoire ».

Alors, les bas. Les bas sont des chaussettes très longues, qui atteignent au moins le milieu de la cuisse. De nos jours, les bas sont surtout portés lors d’un rendez-vous romantique. On pense que les bas peuvent aider à rafraîchir une relation ou jouer le rôle d’un philtre d’amour moderne.

Si vous opter pour la variante de la pointe de bas non existante, vous pourrez sûrement porter des talons hauts sans avoir l’air bête.

Le bas avec pointe ouverte, essentiel pour de nombreuses occasions.

Le bas avec pointe ouverte saura être un réel avantage dans de nombreux cas. Par exemple dans le cas médical cette pointe de bas sera très utile.

Les bas à varices ne sont pas de la même taille que les bas décoratifs. Pour sélectionner le produit, il faut prendre six mesures de jambes et les comparer aux données d’un tableau spécial. Ces mesures comprennent la taille du pied.

Si la taille du pied du patient ne se situe pas dans la fourchette indiquée dans le tableau, les bas fermés ne sont pas adaptés, même si les autres mesures correspondent au tableau. Les bas anti varices ouverts ne sont pas liés à la taille du pied et sont donc plus faciles à ajuster que les bas veineux classiques.

Vous pouvez sinon simplement les utiliser pour être plus à l’aise dans vos vêtements si c’est votre désir. Car nombre de femmes les aiment ainsi.

Le bas sans orteil, plus hygiénique et pratique.

Si vous avez un bas sans orteil, il est recommandé procéder comme suit :

  1. Il faut d’abord mettre une chaussette en soie spéciale sur le pied pour faciliter le glissement du bas sur le pied (ces chaussettes sont généralement vendues avec les bas) et fixer le talon ;
  2. Un bas de compression doit être porté sur la chaussette lisse à l’envers sur la face interne du pied ;
  3. Ensuite, lissez doucement la chaussette en effectuant un mouvement de lissage sur toute la longueur du pied sans faire de plis ;
  4. Tirez la chaussette légèrement vers l’avant et retirez-la de la jambe ;
  5. Le bas de compression doit être bien réparti sur l’avant-pied et la plante du pied de manière à se trouver à la base des orteils.

De plus cet « attirail » vous permettra de mettre des tenues qui ne se portent pas normalement avec des bas. Au côté esthétique on rajoute le côté médicinal.

Bien entretenir ses bas

Qu’il ait une pointe des bas différente ou non, votre vêtement nécessite les meilleurs soins afin de le rendre le plus durable possible. Le plus souvent, il sont en coton, alors attardons nous sur ce matériau.

La structure des fibres de coton se détériore plus rapidement lorsqu’elles sont exposées à la transpiration. Cela peut être évité en se lavant aussi souvent que possible.

Les bas colorés peuvent d’abord être trempés dans de l’eau froide et salée pour préserver leur couleur. Il faut ensuite les rincer à l’eau courante et les laver avec du savon ou du détergent. Faites tremper les vêtements en coton gris clair et beige dans de l’eau sans ajouter de sel.
Ils doivent être rincés au moins deux fois. La première fois doit servir à éliminer les résidus de mousse de savon. La deuxième fois, vous devez ajouter de l’ammoniaque ou du vinaigre à l’eau de rinçage pour prolonger la durée de vie des bas et rafraîchir leur couleur.

Ne tordez pas les bas, car cela pourrait les étirer ou provoquer des stries. Faites-les sécher dans le sèche-linge, loin des sources de chaleur.

A lire également

  • Les différentes matières des bas, bien se les approprier
  • Le talon des bas, paramètre important du maintien et de la tenue
  • La semelle des bas, un allié dans la lutte contre la gêne
  • La couture des bas, à la mode ou non ? Voyons cela ensemble