logo du blog

Les bas avec pointe ouverte : la solution pour l’été

Procurez-vous aujourd’hui des bas avec pointe ouverte dès aujourd’hui. L’été et/ou le printemps approche à grand pas. Certaines femmes se posent déjà la question, porter un bas ou ne pas porter un bas ? Mais pourquoi choisir, si on peut allier en même temps l’envie de porter un bas ultrafin ou fin, tout en ayant la possibilité de porter des sandales à talons ouvertes. Ultra-fashion, on veut absolument les enfiler pour des journées estivales placées sous le signe de la détente mais aussi de l’élégance ?

bas avec pointe ouverte

A quoi peuvent bien servir des bas femme avec pointe ouverte ?

Les bas avec pointe ouverte sont confectionnés avec soin en direction de deux grandes catégories de femmes. Les femmes coquettes et les femmes qui souffrent de douleurs aux jambes. Dans un premier temps, les bas de contention pied ouvert sont spécialement étudiés par des orthopédistes. Ce, en direction des femmes qui souhaitent porter, en été comme au printemps, des accessoires légers. Mais aussi raffinés, qui rehaussent une silhouette féminine et élégante. Le tout avec des bas qui respectent la peau.

En même temps, ces bas permettent de soigner les problèmes liés aux jambes lourdes. Notamment une pathologie appelée insuffisance veineuse. Cette pathologie consiste en une stagnation du sang dans les membres inférieurs. On appelle ça la stase veineuse. Elle affaiblit globalement toutes les parois des veines. On ressent des fourmillement, et les jambes sont lourdes. Il y a la possibilité de voir apparaître des varices, désagréables et inesthétiques.

Le bas avec pointe ouverte, un style

En terme de style, la femme aime s’amuser avec ses tenues en été et en intersaison. Cela lui permet de varier ses styles. Avec, par exemple, des bas avec pointe ouverte mais sans couture au niveau des doigts de pied. On les mets avec des chaussures ouvertes à talon haut, très tendance. Pour ce faire, choisir de bonnes chaussures et savoir comment les combiner… car certaines préfèrent tout simplement porter des collants bas avec pointes et les associer intelligemment avec leurs chaussures.

Pour rester fashion, et ne pas tomber dans le fashion faux pas, faites attention que le bas avec pointe ouverte ne soit pas visible, car pour le moment, cela ne serait pas très bien vu par les fashionistas. On fait bien sûr une coupe des ongles et des pieds minutieuse si on veut laisser ses doigts de pied à la vue de tous, avec une belle manucure.

Pour la qualité du collant, on se dirige vers des deniers faibles pour un effet « invisible » le plus réaliste possible, et une fois enfilés ses bas, on ne laisse pas la délimitation doigts de pied / sandales se voir. On se laisse tenter par une tenue qui laisse libre cours aux tendances actuelles en terme de couleur, chaussures compris, pour finaliser son look estival, printanier ou automnal.

 

A lire également

  • Les bas sans orteil : laissez vos orteils respirer un peu
  • Les bas sans pointe : pour que vos pieds puissent respirer