logo du blog

Le talon des bas, paramètre important du maintien et de la tenue

Le talon des bas peut sembler futile mais c’est un raisonnement erroné. Une des caractéristiques des bas est d’assurer un bon maintien et une bonne hygiène de vie du pied. Si vous souffrez en en portant ce n’est absolument pas normal. Ainsi vous devriez les choisir avec précautions.

bas des talons

Le talon des bas femme, source de discussions.

Si vous voulez choisir efficacement le talon des bas, il y a beaucoup d’options. Mais avant tout, essayons de réfléchir à quoi sert vraiment cette partie du vêtement. Le talon est la surface qui frottera le plus dans la chaussure. Cela va forcément favoriser l’usure plus rapide du bas. En effet, s’il n’est pas renforcé, ce dernier sera une proie facile des frottements.

Outre votre vêtement, vos pieds sont en péril. S’ils ne sont pas protégés du frottement, vous risquez de vous blesser et d’apporter des complications à votre condition. Des ampoules ou irritations ne sont jamais les bienvenues.
Pour vous protéger il existe par exemple les bas à talon renforcé. Ces derniers sont solides et auront moins tendance à s’abîmer.
Sinon, il y a par exemple les bas sans talon, ces derniers, en laissant votre talon exposé, évite le frottement avec un bas endommagé. De plus, si vous avez des semelles adaptées à ce type de bas, vous ne vous sentirez que mieux.

L’original bas sans talon, pour une journée plus confortable.

Afin de reposer un peu vos petits pieds bien éreintés, vous pouvez tenter les bas sans talon. Ces derniers sauront sans aucun doute épargner votre partie basse du corps. Souvent ils sont associés à des bas de contention. Ainsi, en compressant votre jambe, on rend néanmoins accessible le reste du bas du corps tout en améliorant la condition de celle-ci. Le fait qu’il n’y ait pas de talon empêchera la stagnation de sueur qui peut être très mauvaise pour les personnes ayant des conditions médicales. L’accumulation de celle ci favorise en effet le développement de bactéries et de champignons. Ces derniers sont, vous l’aurez deviné, pas exactement ce qu’il y a de meilleur pour vous.

De plus, porter des bas sans talon vous permettra sans aucun doute de porter certaines paires de chaussures difficilement sortables avec d’autres bas. Par exemple les talons ouverts sont plus confortables et plus beaux avec ce genre de bas.

Les bas avec talon renforcé.

Ces derniers sont absolument géniaux également pour maintenir votre pied et les protéger. Préférez le cependant dans une matière respirante afin d’éviter les problèmes de sudation excessive. Même si celui est très courant il est assez anodin et on en parle peu. En réalité peu personnes le savent mais la plupart de leur bas en profitent sans s’en rendre compte. Souvent ils sont sur les bas quels qu’ils soient. Originaux ou non, vous les retrouver un peu partout. Néanmoins, il sera plus probable de les trouver sur des bas spécialisés comment des bas de contentions. Sinon vous en aurez presque invariablement sur les bas de sport.

A lire également

  • Les différentes matières des bas, bien se les approprier
  • La pointe des bas est un élément essentiel à ne pas négliger
  • La semelle des bas, un allié dans la lutte contre la gêne
  • La couture des bas, à la mode ou non ? Voyons cela ensemble