logo du blog

Les bas bonnie doon : l’originalité américaine aux pieds

Le bas est évidemment un produit de la gamme Bonnie Doon. Il se prévaut d’habiller de toutes les manières nos belles gambettes. Les collants et bas Bonnie doon sont tournés vers la fantaisie et sont globalement opaques. On les considère plus vêtements que lingerie. Et les bas ne dérogent pas à la règle. Autofixants, sans jarretelle, ils utilisent volontiers le coton. Dans un souci d’égalité, on trouve aussi quelques modèles hommes. Avec ses bas, Bonnie doon est une des marques de bas les plus connus au monde.

bas Bonnie Doon

Bas Bonnie doon femme et homme, reflet d’une vision

La belle rivière (l’explication écossaise du nom Bonnie Doon) est née outre atlantique en 1957 avec Alex Lee Wallau. Par la suite, la marque a pris pied en Europe en commençant par les Pays Bas. Elle y développe les valeurs gaies et colorées de la marque. La marque au logo de petit chien développe une gamme concept. Elle se veut capable de fournir une gamme de vêtements pour bébés, enfants, hommes et femmes. Qui dit vêtements dit une variété de chaussettes, guêtres, collants et jambières mais aussi les bas Bonnie doon.

Une élégance et fantaisie qui porte haut les bas Bonnie doon

Le fait que le bas Bonnie doon porte le nom de la marque au niveau du genou a été longtemps un argument publicitaire. Et le bas, s’il n’est plus un article central, reste un élément important du catalogue. Les bas (ou mi-bas) valent aussi comme chaussettes hautes ou jambières pour la marque, chez les femmes comme chez les hommes. La différence est l’existence pour les femmes de jambières « au-dessus du genou », inexistantes chez les hommes.

Pour les hommes, les mi-bas ont avant tout une mission de confort et existe en teinte unique noire. Il existe des modèles simples avec élasthanne. Il y a aussi des modèles plus chauds avec de la thermolite (polyester) plus adaptés aux situations hivernales.

Pour les enfants, la marque propose des modèles colorés avec pompon au dessus du genoux. Ou encore des modèles qui jouent sur le code de la chaussette de tennis. Elle est rallongée avec des bandes blanches en haut d’une jambière noire. De façon générale un large choix de mi-bas chaussettes hautes avec rayures ou dessins pastels et fantaisie existe.

Chez la gente féminine, le bas Bonnie doon est fait pour se voir. Opaque, à base de coton, de polyamide et élasthanne, il sert aussi à tenir ses jambes bien au chaud. Les teintes sont plus hivernales avec des mi-bas noir, bleu violet à rayure voir discrets en gris avec des imprimés doux. Le confort est privilégié avec des coutures plates et le sens du détail s’exprime par les finitions. Que ce soit un pompon, un ruban, l’utilisation d’une bande fil métallisé dans la couture, le bas Bonnie Doon est soigné. Comme pour une chaussette, le bas peut avoir une bonne longévité si on soigne l’entretien : gare au séchage en machine, cela peut abîmer les fibres des matières qui composent la chaussette.

A lire également

  • Les bas Levante : la qualité italienne à l'état pur
  • Les bas smiley : le mix parfait entre humour et legwear
  • Les marques de bas sportifs pour s'exercer en toute sérénité
  • La marque française de bas est un gage de qualité assuré