logo du blog

Les bas smiley : le mix parfait entre humour et legwear

Le smiley est un des symboles les plus communs et les plus simples de l’ère technologique. Connu de tous et indicateur d’humeur, le bas smiley est une valeur sûre et simple pour les enfants et ados. Voire même comme ornement fantaisie pour les adultes. Parmi les marque de bas, les bas smiley sont facile les meilleurs de sa catégorie. Le bas smiley fait donc partie des nouvelles tendances qu’on retrouve sur nos écrans portables mais aussi sur les vêtements.

bas smiley

Les bas smiley femme : quand technologie rime avec émotion…

Le smiley est une invention aux racines multiples né avec les changements de la société du XXe siècle. Plusieurs graphistes et designers ont initié cette façon de représenter les visages de façon très simple et épurée. Ce, à partir d’un cercle coloré. Enfantin, ou caricatural, le smiley a pour lui de lancer l’idée d’un visage universel. Il met en scène des codes d’expression reconnus de tous. Et c’est au moment où la technologie informatique a eu besoin de se diversifier avec peu de caractères que ces symboles faciles à coder ont naquit.

Les emojis apparaissent donc au Japon. Ainsi que les émoticônes. Le smiley a depuis fait du chemin. Il s’est diversifié dans ses modes d’expressions et ses couleurs. Le jaune reste cependant une référence initiale. Petit drapeau sans aspérités, il permet d’afficher sa bonne humeur, ses doutes, les moments où l’on veut rester tranquille. Naturellement, les collants smiley ont leur place à côté des tee-shirts, texto et nombreux produits dérivés. Ils vont même jusqu’aux films qui s’intéressent à ce petit héros 2.0.

Les bas smiley, fantaisie et humour

L’idée d’associer humour et façon de s’habiller n’est pas nouvelle. Cependant, le bas smiley lui apporte une dimension nouvelle. Symbole simple, à priori gai, il accompagne volontiers les bas pour enfants. Le plus simple est l’image d’un grand smiley bienveillant et compagnon. Mais l’on trouve facilement des bas smiley qui multiplient les petits symboles graphiques avec deux familles. Soit une collection d’humeurs de smileys juxtaposés, qui proposent forcément l’humeur du jour, soit en les associant à d’autres emoji. Ils arborent cœurs, lunes et autres cornets de glaces, reflets des symboles disponibles pour les conversations textos et utilisés de plus en plus tôt par les ados et enfants.

Les smileys sont ainsi bien davantage qu’un simple sourire et parmi les plus populaires on notera les smiley avec des yeux en forme de cœur, qui clignent un œil et tirent la langue ou qui rient en plissant les yeux en forme de coin avec une petite larme d’émotion… Ces collants opaques jouent pour certains la saturation avec de petits caractères qui peuvent jouer aussi sur des formes qui rappellent les touches des téléphones portables. Au delà des smileys eux-mêmes, le bas peut devenir un rappel ou une compensation du téléphone auquel ils aspirent ou dont ils n’ont qu’un usage limité. Les smileys, plus grands, peuvent être plus faciles à distinguer et un peu plus irrévérencieux, au niveau des genoux.

Chez les adultes, le smiley est plus discret mais pas nécessairement inexistant. Soit il va piocher du côté d’un motif emoji un peu gothique par exemple pour un effet discret, soit le designer trouve un moyen discret d’évoquer un visage, par exemple juste avec le trait des yeux et de la bouche, soit comme surimpression d’un autre motif graphique ou encore avec une discrète pastille qui fait tatouage.

A lire également

  • Les bas bonnie doon : l'originalité américaine aux pieds
  • Les bas Levante : la qualité italienne à l'état pur
  • Les marques de bas sportifs pour s'exercer en toute sérénité
  • La marque française de bas est un gage de qualité assuré