logo du blog

La marque française de bas est un gage de qualité assuré

La France, dans l’industrie textile, est un repère et une référence mondiale. Ainsi, une marque française de bas sera sûrement auréolée d’un prestige au niveau national comme international. Si les marques de bas existent pour tous les goûts et tous les prix, les françaises mises sur l’originalité, la qualité et le haut de gamme. Ainsi, il sera difficile de trouver une marque française de bas mauvaise très bon marché.

marque française de bas

La marque française de bas femme, une longue histoire.

Ceux qui aiment les bas, qui en sont obsédés, ont probablement essayé les bas en nylon. Leur histoire remonte à 1940, lorsque Dupont a produit le premier lot de bas en nylon. Ce lot était incroyablement demandé et a assuré la longue vie de ce modèle. Les contemporains décrivaient les bas nylon avec joie et émerveillement. Ils affirmaient qu’ils étaient si légers qu’on les sentait à peine aux pieds. Les fabricants offraient une garantie de deux ans sur l’usure.

C’est un miracle que de véritables bas en nylon aient été conservés par plusieurs fabricants, même aujourd’hui. Le fait que ces bas, comme les bas en 100% soie, ne s’étirent pas du tout est assez étonnant. Et la plupart des filles sont encore habituées aux modèles avec effet d’étirement. Les modèles en nylon sont toujours très populaires dans la haute couture (les mannequins des défilés en sont souvent habillés) et dans le show-business. Mais il s’est avéré qu’il existe tout un monde de romantiques, d’esthètes et de connaisseurs. Ils achètent activement ces bas pour eux-mêmes. Et cela ne s’applique pas seulement aux amateurs de style rétro et pin-up.

Ainsi, la marque française de bas reste une référence avérée pour ces amateurs. Ils en raffolent et celle ci continue de répondre à leurs attentes. Voyons quelles sont les marques privilégiées

Le bas doré doré, qualité et luxe à la française.

La marque française Dore-Dore a été fondée en 1819 par Jean Baptist Dore. À partir d’une petite usine, la société est devenue une marque d’élite et, dès 1867, Dore-Dore a reçu une médaille d’or à l’exposition internationale de Paris.
Aujourd’hui, la marque Dore-Dore produit des collants, des leggings, des chaussettes, des bas pour femmes, hommes et enfants.
Tous les produits de la marque sont chauffés et c’est pourquoi ils ne perdent pas leur forme et la conservent même après de longues heures de port.
En France, la marque Dore-Dore est devenue une fierté nationale grâce à des produits de la plus haute qualité.

Les bas doré doré ne déroge pas à la règle et est un bijoux de l’industrie française du textile. Il saura s’adapter à tous vos besoins et à votre style. De plus, malgré un investissement conséquent, vous n’aurez aucun mal à le rentabiliser. En effet, la durabilité est garantie pour un tel article.

Le bas christian lacroix, l’oeuvre d’un artiste du textile.

La maison de couture Christian Lacroix est apparue en 1987, l’année même où elle a présenté sa première collection consacrée au Sud de la France. Robes luxueuses et jupes magnifiques dans l’esprit du baroque étaient présentes. Motifs théâtraux et folkloriques, lisibles dans le décor et les dessins, tissus coûteux, coiffes élégantes… En bref, c’était tout ce dont le public riche avait désespérément besoin, en frappant aux portes des salles où les meilleurs créateurs du monde organisaient leurs défilés de mode.

Les critiques de mode ont été totalement enchantés par les solutions de style inattendues de Christian, et le public dans la salle a été émerveillé.

Ainsi, les bas christian lacroix sont toujours au top de la tendance du luxe de nos jour. Couleur et originalité sont les maîtres mots du créateur. Enfin, la qualité aussi, mais cela coule de source. Dans tous les cas, ce bas de luxe saura sublimer vos jambes pour peu que vous l’accordiez correctement.

Le bas cervin majeure de la marque française de bas.

Cervin est le plus grand fabricant européen de collants et la marque la plus célèbre produisant des bas en 100% soie. L’histoire de la marque française des bas remonte à 1920. La popularisation des produits de type bas a beaucoup contribué. Au début du vingtième siècle, la viscose (soie artificielle) a été inventée. Cela a permis de réduire considérablement le coût de production des collants et les bas transparents sont devenus accessibles à tous les acheteurs. Mais le bas cervin n’a pas trahi la noble soie naturelle et a continué son travail de bijouterie. Les produits de bas de gamme de la marque étaient fournis aux maisons royales d’Europe. Les bas et collants Cervin sont toujours fabriqués selon une ancienne technologie secrète. Ils sont cousus dans des usines françaises, les mêmes que celles qui fabriquaient les bas de la royauté. Le bas Cervin est définitivement un incontournable de la mode et de l’attitude à la française.

Le bas bleuforêt, un nouveau dans l’industrie du savoir faire français.

Les bas bleuforêt sont difficilement oubliés quand on parle de bas français de luxe. La marque fait figure de petite nouvelle dans le domaine : elle a été fondée en 1990 seulement.  Ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas su s’imposer. Elle observe des progrès assez spectaculaires dans son chiffre d’affaire. Elle apporte une approche plus novatrice, à l’écoute et moins snob que ses grandes soeurs. De plus, le bas bleuforêt à l’avantage certain d’être, en comparaison avec les autres marques, bon marché. Même s’il reste du luxe, il est beaucoup plus abordables que chez d’autres marques. La force de bleuforêt vient également du fait qu’elle arrive à mixer classique et nouveauté. Les bas sont tous disponibles en de nombreuses couleurs, de nombreuses gammes sobres ou excentriques existent également. Les consommateurs sont donc ravi de la quantité de choix et de la liberté qu’offre la marque.

Le bas berthe aux grands pieds, l’originalité assumée.

Le bas berthe aux grand pieds est moins une marque de luxe qu’une marque de convictions. Berthe aux grands pieds est absolument originale dans son style. La marque a choisi un tournant écologique et original dans son approche du textile. Certes, elle est jeune, mais elle arrive à engloutir des parts de marché et fascine les clients. Les bas de berthe aux grands pieds son caractérisés par un alliage 100% coton bio et quelques fibre synthétiques également. De plus, l’excentricité des produits séduit beaucoup de clientes qui se laissent aller à la couleur. C’est en effet difficile de trouver des bas de qualité mais originaux sur le marché aujourd’hui. Berthe aux grands pieds a cependant réussi cette tâche et propose aujourd’hui une large gamme de choix pour toutes les femmes qui le désirent. Striés, unis ou à motifs, il existe des bas pour tous les goûts et même des plus sobres pour celles qui ne sont pas sûres à 100% encore de franchir le pas.

La marque française de bas à l’international.

La France figure toujours parmi les mastodontes de l’industrie du textile de luxe, et rayonne toujours outre frontières. On notera que les pays à forte croissance économique, avec l’émergence de nouvelles classes riches adorent ces produits. Notamment la Chine, les pays de la péninsule arabique ou encore le Mexique.

 

A lire également

  • Les bas bonnie doon : l'originalité américaine aux pieds
  • Les bas Levante : la qualité italienne à l'état pur
  • Les bas smiley : le mix parfait entre humour et legwear
  • Les marques de bas sportifs pour s'exercer en toute sérénité