logo du blog

Bas Bleuforêt : le textile français haut-de-gamme

Les mi-bas et bas bleuforêt sont des sous-vêtements qui reviennent en force depuis quelques années. Afin d’accompagner jupes et robes ils sont des atouts majeurs. Ce sont des compagnons idéaux pour protéger les jambes. N’oublions pas qu’ils sont aussi atout séduction qui a déjà fait ses preuves. Ils comptent bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Acheter des bas bleuforêt ce n’est pas uniquement porter des pièces d’exception. En effet, c’est aussi supporter les marques françaises de bas reconnues dans le monde entier.

bas bleuforet

Bleuforêt mi bas et bas: haute-de-gamme et douceur exquise

Les bas bleuforêt apportent à une tenue une allure des plus distinguées. Cela allant de la sobriété au charme intemporel, à la séduction sexy et assumée de ces chères gambettes. La marque bleuforêt, lancée dans les années 90, voit le jour grâce à Jacques Marie et à sa société Tricotage des Vosges. Elle naît du rachat du site de production Bagney.

C’est donc une re-naissance pour cette marque bleuforêt. Elle se spécialise dans la fabrication de chaussettes. Ainsi que dans la distribution réussie dans les plus grandes enseignes de France. On pense par exemple aux Galeries Lafayette, à la Samaritaine, le Printemps, etc. Elle s’essaiera par la suite au bas, et c’est un pari réussi.

Car le made in France, haut-de-gamme, possède un attrait indéniable aussi bien au plan national qu’international. Avec une équipe de professionnels qualifiés, la confection des sous-vêtements présente un rayonnement jusqu’au Japon. On n’oublie pas non plus la Chine et même le Mexique.

Bas bleu foret, la touche glamour

Les bas bleuforêt se déclinent en mi-bas et jambières pour accompagner les gambettes tout l’hiver, mais aussi en intersaison. Les avantages lorsqu’on porte des mi-bas ou des jambières, c’est qu’elles apportent une touche glamour immédiate à votre tenue. Les jambières et mi-bas en laine ou coton habillent joliment les jambes d’un voile de douceur et de confort. Unies ou à motifs, à rayures, à losanges, ornés de dessins délicats, il y a le choix parmi de nombreuses options.

Bien entendu, on retrouve les mi-bas qui se portent aussi bien avec des pantalons retroussés ou carrément 7/8, ou des jupes et/ou des shorts au dessus du genou, pour laisser apparaître le mi-bas en tout sobriété avec des escarpins noirs ou des derbies noires vernis. Selon le style, il y a donc plusieurs manières de porter le bas, d’un look classique et sobre, à un look fashion et décalé.

Les bas et mi-bas existent en différentes matières, de haute qualité, du nylon, en passant par le lycra, et des matières plus chaudes comme le coton, la soie, et le fil d’écosse. En fibres naturelles, il est important de prendre soin des bas, en les lavant à la machine à basses températures, si possible à l’envers, et les étendre à l’air libre, avec une pince à linge dans l’idéal.

A lire également

  • Bas Doré Doré : les bas de qualité et d'origine française
  • Bas christian lacroix : la lingerie féminine de luxe française
  • Bas cervin : un savoir transmis depuis des générations
  • Bas Berthe aux grands pieds : la classe française à petit prix