logo du blog

Les marques de bas sportifs pour s’exercer en toute sérénité

Il existe de nombreux modèles et marques de bas, toutes ont leur spécificités et avantages. Pour certaines pratiques on privilégiera cependant les marques de bas sportifs. Non pas que les standards soient moins biens mais ceux ci sont mieux adaptés au sport comme leur nom l’indique. Les porter fera en sorte d’éviter de se blesser et de se porter mieux pour privilégier sa santé.

marques de bas sportifs

Les marques de bas sportifs femme, un indispensable.

La charge sportive repose principalement sur les jambes. L’haltérophilie, la musculation, le travail en équipe et la course à pied sollicitent tous les muscles. Cela perturbe l’apport d’oxygène aux muscles des jambes. Lorsque les muscles reçoivent peu d’oxygène, la respiration sans oxygène est activée dans les tissus en raison de la dégradation de l’ATP. C’est la « monnaie » énergétique universelle de la cellule. L’acide lactique, un produit de dégradation de l’ATP, s’accumule dans les muscles, provoquant des douleurs dans les jambes. Si trop d’acide lactique est stocké, votre jambe devient crampée.

Pour compenser le manque d’oxygène, le sang se précipite vers les muscles tendus. La pression sanguine à l’intérieur des vaisseaux sanguins augmente et force la partie liquide du sang à descendre dans les muscles et le tissu sous-cutané. Cela provoque un gonflement des chevilles et des pieds après une séance d’entraînement intense.

Les marques de bas sportifs permette d’améliorer les performances sportives et d’éviter les douleurs musculaires et les gonflements après les activités sportives.

Que sont les bas sportifs ?

Les bas sportifs sont des bas médicaux fabriqués en Lycra et en polyester. Les bas élastiques exercent une pression répartie sur les jambes, que l’on appelle « compression ». Bas avec une force de 100 % appliquée à la zone de la cheville. Dans la région du tibia, la pression est réduite à 70%, dans la région du genou à 50% et dans la région de la cuisse à 40%.

La pression distribuée accélère le flux sanguin, réduit la stagnation du sang dans les veines superficielles des jambes, réduit le gonflement et empêche la distension veineuse.Cela qui permet d’utiliser les bas élastiques non seulement pour les varices mais aussi pour le sport.

Comment les bas de compression fonctionnent-ils pour le fitness ?

Les bas élastiques stimulent le système veineux. Les muscles reçoivent plus d’oxygène et se fatiguent plus lentement. Grâce à cela, les marathoniens et les coureurs restent plus longtemps dans la course. Ils améliorent leurs performances. Les bas de compression soutiennent les parois vasculaires des veines, ce qui contribue à éliminer l’acide lactique des muscles. L’acide lactique cesse de s’accumuler dans les muscles, ce qui réduit la douleur et les crampes pendant l’exercice.

La pression externe que les bas élastiques exercent sur les parois des veines empêche la croissance de la pression à l’intérieur des vaisseaux. En conséquence, la partie liquide du sang n’est plus évacuée dans les muscles et forme des gonflements.

Les bas élastiques de compression de classe 1 sont utilisés pour les activités sportives. Ces bas produisent une pression modérée sur la jambe, suffisante pour faciliter les activités sportives.

Le bas falke, le mastodonte du sport.

En 2013, le chiffre d’affaires du groupe FALKE s’est élevé à 226 millions d’euros. 44% du bénéfice est attribuable aux ventes à l’étranger.
L’entreprise a son siège à Schmallenberg et des filiales à Dorfkemnitz, au Portugal, en Slovaquie et en Afrique du Sud. Au total, le groupe emploie 3 200 personnes dans le monde entier.

C’est l’une des plus grosses sociétés de création de bas dans le monde. Cependant, si Falke est une marque de mode, c’est également l’une des grandes marques de collants sportifs. Les bas falke sont témoin d’un grand savoir faire et d’une grande spécialisation. L’entreprise mise beaucoup sur la fabrication de bas de sport. Suréquipés, ils accompagnent de nombreux grands sportifs avec eux et permettent de se garder à niveau. Ils protègent et préservent les jambes et le bas du corps pour une expérience confortable et réussie. De plus même dans leur modèles sportifs, Falke met à l’honneur un design complet et réussi, presque futuriste parfois, mais ce n’est pas pour déplaire.

Stylés mais aussi spécialisés, les bas wolford.

Les premiers bas de Wolford sont apparus en 1950. L’usine de Bregenz, en Autriche, où se trouvait la production, a été la première à développer un matériau auquel on a ajouté du nylon. Cela a permis d’augmenter considérablement la durabilité. Les bas stay-ups, les chaussettes en fil Helanca durable et les collants sans couture et sans élastique font toujours partie des collections de la marque.

Parmi les autres innovations, citons les collants Primmella de taille universelle, les collants élastiques Miss Wolford avec dessus semi-transparent et les collants super fins Le9. Les technologues de la marque ont également développé le double Opaque Naturel, composé d’une couche intérieure en coton et d’une couche extérieure en synthétique.

Depuis 1992, la marque Wolford produit des vêtements d’intérieur confortables et des sous-vêtements décontractés. Depuis 2005, une collection complète de vêtements pour femmes comprenant des robes, des hauts, des pantalons et des manteaux a été lancée.

Depuis, on retrouve aussi chez Wolford, une des marques de bas sportifs, des bas dédiés à cet effet. Les bas wolford sont tout aussi efficace quant à cet effet et le service recherche et développement est très développé dans ce secteur. C’est tout à fait normal pour une marque du pays du ski et de la randonnée vous me direz !

Comment entretenir ses bas de sport ?

Ce n’est pas forcément une question évidente, car si les bas de sports peuvent être lavés de la même façon que les bas classiques, il existe des exceptions. En effet les matériaux de composition peuvent être différents et selon la conception du bas, il faut y apporter un soin particulier. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux instructions du fabricant.

A lire également

  • Les bas bonnie doon : l'originalité américaine aux pieds
  • Les bas Levante : la qualité italienne à l'état pur
  • Les bas smiley : le mix parfait entre humour et legwear
  • La marque française de bas est un gage de qualité assuré