logo du blog

Le bas imprimé, une tendance indémodable et saillante

Le bas imprimé peut peut-être vous rappeler vos sombres périodes du lycée et du collège. Cette époque où vous portiez des imprimés ringards est heureusement révolue. De nos jours, la tendance fait son retour. Les motifs des bas sont nombreux et parmi les nouvelles gammes vous trouverez votre bonheur.

bas imprimé

Le bas femme imprimé, une mode en pleine expansion.

Avant de se pencher sur les imprimés, quelques indispensables à savoir. Comme le fait de toujours se renseigner sur le nombre de deniers. Un bas de 20 deniers, aussi qualitatif soit-il, sera toujours moins résistant qu’un bas 50 deniers, opaque. De la même manière, il est nécessaire de bien définir la taille qui vous correspond. Des bas porte-jarretelle ou avec bandes auto-agrippantes qui serrent trop, sont impossible à enfiler sur le long terme. Ils risquent de s’abîmer et de s’user très vite. Les même problématiques se posent lorsque le bas est trop grand.

Combiner les imprimés avec la tenue vestimentaire, c’est associer la fantaisie et la sobriété. Portez les bas imprimés avec tenue beaucoup plus sobre. Cela permet de ne pas faire de fashion faux-pas. Car, oui, le bas devient l’élément vedette de votre tenue. De la même manière, en partant des couleurs, il y a la possibilité d’associer les bas imprimés. Par exemple, des bas avec des motifs végétaux tropicaux et une prédominance de rouge, avec un haut de la même couleur rouge que le motif. Pour les plus téméraires, il y a premièrement la possibilité d’associer le bas imprimés en contraste avec votre tenue. Par ailleurs, c’est une méthode qui peut bien fonctionner si les imprimés sont plutôt petits ou gros, mais dans une couleur dominante. Enfin, pour les experts, et ceux qui n’ont plus peur de rien, il y a possibilité de marier deux motifs différents mais complémentaires. On fera attention à prendre soin de ses bas, à les laver à la main ou en machine à basses températures.. 

Le très original bas motif BD.

Si on veut avoir un look stylé et décontracté tout en restant au top de la mode, le bas motif BD est un bon choix. Premièrement il faut le choisir. On optera plutôt pour un bas moderne et non pas des motifs BD ringards. Portez votre dévolu sur des couleurs vous allant bien et que vous pourrez facilement à votre tenue. Rien ne vous empêche de choisir le vêtement en fonction des valeurs qu’il véhicule également. Par exemple un bas wonder woman est une idée intéressante. Symbole de la femme libre, forte et indépendante, elle saura retranscrire votre lutte d’idéalisme adroitement.

Comme nous le disions plus tôt, le bas motif imprimé sera sûrement l’élément phare de votre tenue. Alors un BD, qui sera probablement flashy et bariolé, devra s’accorder parfaitement avec vos autres vêtements. Une tenue plutôt sobre vous est donc conseillée. Mais si vous êtes sûre de vous, rien  ne vous empêche d’expérimenter. Personne mieux que vous ne connait votre style.

Trop mignon, le bas motif chat.

Avec l’arrivée de la saison froide, les bas pour femmes deviennent plus pertinents. Au début de chaque nouvelle saison, les fashionistas s’intéressent aux bas qui seront à la mode en cette période. Après tout, chaque fille veut être élégante dans tous les domaines. Et parfois, même un accessoire aussi remarquable celui ci peut ruiner toute l’image et mettre en péril votre réputation vestimentaire.

Pour la nouvelle saison, les bas motif chat sont populaires. Le chat est un symbole de féminité et de grâce. De tout temps, l’image d’un chat a orné toutes sortes d’amulettes et de talismans. De même, la silhouette et le visage du chat accompagnent souvent la nouvelle collection de nombreux créateurs.

Dans la nouvelle période de la mode, les collants avec un chat peuvent être achetés en plusieurs versions – avec un motif, une photo (impression) et une broderie. En fonction du modèle et du matériau des collants, vous pouvez également choisir une variante de l’image. Cependant, l’imprimé reste quand même le petit chouchou de mesdames.

Qualitatif élégant et chaud, le bas motif tricoté.

La seule différence entre un bas tricoté et un bas motif tricoté et que ce dernier est beaucoup plus beau et beaucoup plus à la mode. En plus il en existe une grande variété, ils sont tous plus originaux les uns que les autres. Il y a beaucoup d’exemples de ces bas. En réalité c’est une catégorie entière bas plutôt qu’un modèle spécifique. Il y en a avec des motifs simples, c’est à dire que le tricot et moitié bleu moitié blanc par exemple, ce qui crée des rayures. Mais il y en a aussi des plus élaborés. On retrouve certains bas presque dignes d’être exposés au Louvre. En effet, certains créateurs se démènent  et certains des articles qui résulte de la création est incroyable. Parfois relayés et mis en vente par les commerces et marques, ils restent de grande pièce couture. Ce, même banalisés par leur production de masse.

Pour ceux qui ne veulent pas franchir le bas ou qui veulent en changer tous les jours, le bas tatouage.

Gabby Nathan est un designer israélien qui a commencé à s’essayer à cette nouvelle voie en 2008 (auparavant, Gabby fabriquait et vendait des jouets dans sa boutique sur etsy.com). On connaît même la date de la vente des premiers bas – 10 avril 2008.

Depuis lors, Nathan vend au moins 5 paires de produits de l’auteur par jour. Sa boutique est extrêmement populaire sur cette plateforme internationale. Les grandes marques n’ont pu s’empêcher de prêter attention à une solution aussi intéressante que le bas tatouage.

Cependant, le vrai élan de cette mode est arrivé en 2016. Plusieurs grandes entreprises ont proposé aux fashionistas leurs variations de l’effet de tatouage. Certaines d’entre eux influencent encore cette tendance.

Si l’on est pas tout à fait prêts à franchir le pas du tatouage, il est intéressant de porter un bas l’arborant. Sinon, si on aime changer c’est également une méthode idéale.

D’autres idées de bas imprimé

Il existe des versions beaucoup plus simples et standards des bas imprimé. Ils peuvent être à rayure ou poids ou dessins plus discrets. En tout cas, n’hésitez pas à vous informer pour vous imprégner de cette tendance.

A lire également

  • Les bas à pois : de tailles et de couleurs pour tous les goûts
  • Pour un look totalement original et stylé, le bas texturé
  • Les couleurs des bas n'ont pas à faire débat, toutes vont bien