logo du blog

Le bas motif chat : osez montrer votre amour pour les chats !

Les bas motif chat sont un grand classique de décoration très populaire au japon mais que l’on trouve de plus en plus en Europe également. Le bas imprimé apparaît comme une grande chaussette avec beaucoup de possibilités de décoration. On y affuble très volontiers une décoration en forme de tête de chat à hauteur du genou. Le motif fonctionne même dans des tons très simples (noir et blanc ou blanc et gris) avec la suggestion de la tête du chat.

bas motif chat

Le bas femme motif chat : une symbolique féminine !

Le bas motif chat utilise alors un des motifs les plus universels et populaires de ces dernières années. A savoir, motif au visage à la fois enfantin et éventuellement plus personnel. Il est affectionné par les adolescents voire certains jeunes adultes (au Japon par exemple). La tête du chat joue évidemment sur une double ambiguïté dans la symbolique féline. Les oreilles du chat reprennent volontiers ce qui était la suggestion ancienne des attaches du bas et du porte jarretelles qu’il fallait porter cachées. Le motif du chat suggère évidemment l’inverse. Le bas motif chat quant à lui, n’a de sens que s’il est visible avec les jambes découvertes.

Notons que la plupart de ces bas ne sont pas des mi bas et ont généralement une prolongation transparente. Cela permet aussi une grande liberté de motifs pour le dessin des chats. Ces bas qui ont donc généralement une décoration en contraste offrent de nombreux choix. Ils sont accompagnés quelquefois de rayures ou effets à pois. Certains ont des motifs beaucoup plus réguliers de chats ou citent des chats célèbres. L’effet du bas se porte avec une tenue assez classique en contraste. Pour éviter un effet trop japonais à porter avec un uniforme, on peut privilégier des accessoires très graphiques et discrets. Ils se conjuguent un peu comme un collant tatouage ou à motif.

Porter des bas chat, à tout âge

Porter des bas chat, pour les jeunes enfants ou adolescent(e)s, se manifestent de toutes les couleurs. Ils sont très souvent en laine ou en coton, pour le plus grand plaisir de nos chers bambins. On trouve des bas à l’opacité plus ou moins élevé. Cela, en hiver, peut-être intéressant, surtout lors des grands froids qui obligent à bien se couvrir. Les bas motif chat prennent parfois la forme du chat, ou encore s’agrippent avec leurs griffes à la maille du bas, pour ne pas glisser ou encore sont dessinés de telle sorte qu’on ne puisse voir que l’avant ou le derrière.

D’autre part, sélectionner le bon bas demande de savoir comment repérer le bas résistant, grâce aux deniers ; En effet, un denier entre 10 et 15 deniers pour un bas ultrafin et léger, et à partir de 50 deniers pour un bas opaque. Et ça tombe bien, on trouve des variétés de bas motif chat différentes, du bas motif chat très fragile, en dessous de 10 deniers, aux bas plus solides et donc plus résistants.

 

A lire également

  • Le bas motif BD : pas besoin d'être une geek pour en porter 
  • Le bas motif tricoté : l'accessoire idéal pour un look vintage
  • Le bas tatouage : un bon moyen de ne pas regretter un tatouage