logo du blog

Le bas tatouage : un bon moyen de ne pas regretter un tatouage

Le tatouage est un art millénaire, aujourd’hui pratiqué en Occident et en l’Europe, notamment la France. Cette tradition continue à évoluer et à faire parler d’elle. En effet, pour être une tendance, elle l’est incontestablement. C’est pour cela que les fabricants ont pensé aux bas tatouage, les nouveaux bas imprimé. On en voit un peu partout, au détour d’une ruelle, des salons de tatouage. Les jeunes et les seniors en raffolent.

bas tatouage

Les bas femme tatouage, intemporels ?

Les bas tatouage, esthétiquement parlant, ils en jettent. Pour celles qui ne désirent pas, tout de suite en tout cas, passer à l’acte, c’est une idée génial. Il préfère largement passer par des accessoires « trompe-l’œil ». Avec ou sans porte-jarretelle, ce dernier imite donc un tatouage. Ils ornent les gambettes de mille et un petits dessins, graphiques et autres petits détails. Pourquoi un tel succès, on ne sait pas trop pourquoi ? Certains parlent de démocratisation du tattoo. Il est devenu une norme même dans le milieu protégé du star-system.

En effet, d’autres parlent d’une banalisation du tatouage, qui pourrait-être comparé à un service de consommation de masse. Mais pour certains tatoueurs, ce n’est pas un phénomène de mode. Effectivement, la démarche en elle-même est pour du « permanent ». C’est le contraire d’une mode qui, elle, n’arrête pas de changer. Bref, une chose est sûre, c’est que le tatouage a réussi son entrée dans l’univers de la mode.

Les bas tatouage sont donc disponibles dans une infinie de modèles plus beaux les uns que les autres. L’association de ces bas avec des vêtements demande, auparavant, de s’interroger sur l’effet escompté.

Soigner ses bas tatouage

L’effet escompté lorsque l’on porte un bas tatouage dépend du denier ; le denier est une unité de mesure qui permet de définir l’opacité souhaité. En effet, plus le denier est élevé, plus il est résistant et dotée de fibres beaucoup plus épaisses.

Cependant, pour que les tatouages restent visibles, même discrets, un collant transparent ultra-fin ou fin est conseillé plus à même d’être porté en intersaison et/ou en été. Et cela semble idéal pour se promener les jambes en beauté, sensuelles et confiantes. Ces bas sont l’occasion de cacher des tâches ou cicatrises disgracieuses, mais c’est aussi un moyen d’ouvrir son esprit à d’autres possibles en essayant, testant, expérimentant.

Pour débuter, acheter une paire de bas avec un tatouage très discret, presque imperceptible. Les motifs peuvent prendre l’allure, parfois, de créations originales, loin de simples imitations ou effet trompe-l’œil. Enfin, le choix du tatouage est laissé à l’appréciation des intéressées, discret à la cheville, ou plus voyant le long de la jambe, avec, en prime l’assurance d’un effet de séduction tout en douceur.

 

A lire également

  • Le bas motif BD : pas besoin d'être une geek pour en porter 
  • Le bas motif chat : osez montrer votre amour pour les chats !
  • Le bas motif tricoté : l'accessoire idéal pour un look vintage