logo du blog

Pour un look totalement original et stylé, le bas texturé

Bas texturé peut sembler un peu vague, en réalité c’est une catégorie des motifs des bas. Le mot texturé signifie purement et simplement que le bas n’est pas uniforme au niveau de la matière. Il y a un relief ou alors ce sont des matériaux originaux et étonnants.

bas texturé

Le bas femme texturé, incontestablement outil de mode.

Le bas texturé permet d’ajouter du relief et de l’originalité. Ce n’est pas de refus car ce sont deux principes qui manquent cruellement dans l’univers de la mode et surtout dans celui des bas. Il existe plusieurs techniques pour modeler les bas. Par exemple on va pouvoir enlever ou ajouter des couches de tissu. Ainsi on va participer à l’illusion d’ajouter de la profondeur et de l’irrégularité. Cela est clairement un avantage dans la mesure où la différence est à la mode. L’originalité est maitre mot de nos jours pour affirmer son style. Tant que l’on sait assortir ses vêtements en couleur et en style, tout nous réussit.

Le bas à côtes est extrêmement en vogue en ce moment.

Les bas à côtes sont un excellent moyen de diversifier votre garde-robe. Contrairement aux collants et à leurs homologues en coton, les bas côtelé ont un look distinct. Cela signifie qu’ils peuvent ajouter une touche de personnalité à votre tenue.

Depuis que c’est devenu populaire dans les années 1970, les bas côtelés ont prouvé qu’ils étaient élégants. La matière a doublé de résistance et est facile à entretenir. Par exemple, le côtelé est beaucoup plus facile à nettoyer des taches que d’autres matériaux. De plus il est moins sujet aux déchirures et aux éraflures.

Ce n’est pas parce que vous suivez la tendance des années 70 que vous devez porter des bas texturé évasés (bien que si vous le faites, vous attirerez tous les regards). Ils sont disponibles dans une variété de styles, tels que l’écossais et le skinny. Dans tous les cas, cette prise de risque à la mode sera sûrement très bien accueillie.

Le bas irisé ou comment mettre la lumière à votre avantage.

Les bas irisé sont des collants brillants avec du lurex ajouté. Ils brillent doucement, scintillant de centaines de reflets. Ces derniers sont arc-en-ciel, d’où le nom. Cependant, ils peuvent varier un peu en fonction de la nuance du fil de lurex.

Ces bas irisés sont très variés. Sur certains modèles, le lurex ne crée qu’un petit motif distinctif. Sur d’autres, le fil est réparti uniformément dans le produit.

Les super brillants ne sont certainement pas une option de tous les jours. Ils auront un look réussi avec la tenue appropriée dans l’environnement approprié.

Les bas texturé dont la brillance est disposée selon un motif peuvent être portés plus souvent. Un motif féminin délicat s’accordera bien avec une tenue de soirée. Veillez simplement à ce que les autres détails brillants n’y figurent pas ou soient réduits au minimum.

Certains modèles conviennent également aux vêtements de tous les jours, en les rafraîchissant et en donnant à l’image plus d’expressivité.

Le bas à trou, rebelle oui, mais à la mode.

Les bas pour femmes – un article de garde-robe ambigu. À l’époque de la jeunesse de nos grands-mères, les vêtements pour les jambes étaient considérés comme un luxe. Les bas étaient portés pendant des années, et les accrocs, les fissures et les trous étaient réparés et dissimulés. Ce, de toutes les manières possibles. Les femmes modernes sont plus gâtées. Une paire de produits capron en ruine va plus souvent à la poubelle. Mais dans le même temps, les bas ne perdent pas de leur popularité. Par exemple, le code vestimentaire des entreprises ne permet pas de se présenter pieds nus dans une société décente.

Néanmoins, depuis quelques années on assiste à l’apparition d’un accessoire assez hors normes. Le bas à trou était à la base considéré comme stupide et moche. Cependant, il a su gagné en notoriété et maintenant, c’est un article plutôt standard quoique osé. Il permet d’assumer assurément un style tout en gardant un look tout à fait à la mode.

Le bas uni effet de maille, une tendance osée mais validée.

Les bas uni effet de maille sont beaux. Mais si vous avez l’intention de les porter pour sortir, choisissez votre ensemble  soigneusement. Ainsi, la longueur de la jupe ou de la robe doit être telle qu’elle cache le bord de la dentelle lorsque vous êtes assise. Sinon, cela pourrait avoir une connotation vulgaire.

Les exigences relatives aux bas sont similaires à celles des collants. Pour porter des bas résilles dans un style casual, il faut faire attention à ne pas trop en faire.

Ces derniers sont appropriés avec des jupes midi et des talons aiguilles. Un détail si excitant avec une touche de sophistication. Vous voulez adoucir l’image ? Choisissez une jupe évasée ou droite, affinez avec jupe crayon. Des talons aiguilles ou au moins des talons hauts et épais sont nécessaires, avec des chaussures plates, de tels bas sembleront déplacés. Dans tous les cas, n’hésitez pas à les mettre, ils apporteront de l’originalité et du cachet à votre ensemble.

Avec bas unis jersey soyez à la mode mais bien dans votre tenue.

Les bas unis jersey sont de nos jours un incontournable de la mode. Premièrement démocratisée par les survêtements portés par les jeunes, cette matière à su s’imposer. De nos jours le jersey est présent à peu près partout dans la rue. On l’observe aux pieds, jambes, et hauts de personnes de toutes horizons. Son avantage c’est son aspect texturé qui permet des tenues originales. Cependant il est tout à fait confortable également. Ainsi, on pourra l’arborer fièrement dehors ou le garder pour « chiller » chez soi.

Les bas jerseys ne dérogent pas à la règle et sont tout à fait populaires. On aura tendance à les associer à n’importe quelle matière tant ils sont universels. Néanmoins, tellement ils sont universels, on en retrouve de toutes les qualités, très bonnes ou très mauvaise malheureusement. Initialement tricoté en laine, de nos jours il est en coton ou matières synthétiques. Même si avoir des matières synthétiques est quasiment obligatoire, ce n’est pas forcément le cas pour le Jersey. En effet il est fait de telle sort à être élastique même si les matériaux de confection ne le sont pas. Référez vous dans tous les cas à la composition pour avoir un gage de la qualité.

Prendre soin au bas texturé

Attention quand vous en portez, les bas texturé sont assez fragiles. Non pas dans leur confection, mais par leur forme. Alors attention à ne pas vous prendre un rebord ou un clou qui ruinerait ce qui ruinerait entièrement votre tenue.

A lire également

  • Les bas à pois : de tailles et de couleurs pour tous les goûts
  • Le bas imprimé, une tendance indémodable et saillante
  • Les couleurs des bas n'ont pas à faire débat, toutes vont bien