logo du blog

Les bas unis jersey : être au chaud et avoir du style 

Des bas tout doux qui protègent du froid, c’est bien non ? Le coton, sans savoir nous suit tout au long de notre vie. Les bas unis jersey font partie de cette belle histoire qui raconte une période où notre style.  De plus, ces accessoires se sont rencontrés pour former les bas texturé.

bas unis jersey

Bas femme unis jersey : explications !

Mais qu’est-ce que le jersey tout d’abord ? C’est une fibre en coton tricoté. Elle est confectionnée en laine, en coton ou en fibres synthétiques. Confortable, le bas jersey est un accessoire des plus intéressants à avoir dans une garde-robe automnale ou hivernale. Pour lutter contre le froid, mais aussi les intempéries, la femme a besoin de pouvoir sortir. Ce,  sans obligatoirement se vêtir de pantalons et combinaisons polaires. Non, il est bien possible d’être sexy et de porter des bas unis jersey. Ce, envers et contre tout. L’effet tricot laisse une impression de souvenirs nostalgiques de notre enfance. Il donne une allure de beauté intemporelle à nos jambes. Surtout si on l’accompagne d’une robe pull en maille tricotée. C’est donc un retour aux sources avec le bas jersey. Les amoureux de ce genre de tissus redécouvrent les joies des matières chaudes où l’on se sent tellement bien. Notamment grâce à une douceur incomparable !

Pour bien choisir son bas, il est nécessaire de procéder par étapes. Il s’avère que c’est la composition qui demande notre attention. A ce propos, la laine est souvent le must have en terme de tissu chaud, doux et robuste. Elle est souvent citée comme matière naturelle incontournable. Les plus célèbres, parmi lesquelles la laine mérinos, suscitent à chaque fois l’admiration. Que ce soit de journalistes et de blogueuses mode, beauté, lifestyle.

Porter des bas unis jersey

Porter un bas uni jersey, c’est aussi avoir réfléchi aux tenues à porter et à combiner. Pour aller au travail, rien de tel que des bas jersey qui accompagnent une tenue sobre et neutre. Cela n’empêche pas de proposer un tailleur jupe d’une teinte en accord avec des bas jersey noirs. Ces mêmes bas qui, en sortie avec des ami(e)s en plein hiver, s’associent avec une jupe ou robe Damart.

Quelques précautions sont à prendre avant d’acheter le bas jersey, comme s’assurer de la composition des bas, mais aussi des matières qui ont servi à le confectionner. On peut opter pour de la laine de haute qualité, comme la laine mérinos du nom des moutons mérinos. Concernant les différentes matières de jersey, il en existe plusieurs variétés. Le jersey pur coton, par exemple, est connu pour la fabrication des t-shirts, confortable et disposant de nombreux coloris.

Puis, on a le jersey bambou, réputé pour sa douceur, idéal pour les vêtement pour bébés. Quant au jersey de viscose, il est ultra-fin et fluide. C’est le jersey coton/élasthanne qui correspond le plus à la matière utilisée pour les collants, leggings, bas, etc. Pour toutes ces informations, il suffit de regarder dans la composition des bas, ce qui permet également de s’assurer du bon rapport qualité/prix avant d’acheter.

 

A lire également

  • Les bas à côtes : le mix entre bas et accessoires à côtes !
  • Où que ce soit, brillez de milles feux avec le bas irisé !
  • Le bas à trou : pour être élégante mais pas vulgaire
  • Les bas uni effet de maille : classique mais aussi original !