logo du blog

Les couleurs des bas n’ont pas à faire débat, toutes vont bien

Les couleurs des bas sont un paramètre essentiel parmi les motifs des bas pour un style réussi. Non seulement cela indiquera votre style mais aussi différentes couleurs peuvent avoir différentes connotations. Non pas qu’il y en est des meilleures que d’autres, cela dépend juste de vos préférences.

couleurs des bas

Les couleurs des bas femme, tout à fait importantes.

Il ne faut absolument se méprendre sur l’importance des couleurs de bas. Souvent, les fabricants étrangers indiquent les couleurs des collants et des bas en anglais ou en italien. Cette variété de noms de couleurs est due au grand nombre de nuances d’une même couleur. Ainsi qu’au désir des fabricants de donner des noms plus sonores et mémorables. Le même nom de couleur peut avoir des nuances différentes d’un fabricant à l’autre. C’est pourquoi, il faut faire attention à bien se renseigner dans cet océan de choix. Chaque couleur à sa signification. Mais surtout, toutes les teintes ne sont pas à la mode. Ainsi les pastels sont de bon choix, mais les couleurs très foncés sont plus classes et professionnelles que fashion.

Le bas bleu, un classique mais qui a ses teintes d’originalité.

Le bas bleu, dont la photo est visible dans tous les magazines de mode et de marque, est aujourd’hui d’actualité. La couleur, bien sûr, est assez extravagante. On se demande même un peu pourquoi elle a acquis une telle popularité frénétique. Il n’en reste pas moins que ce ton est clairement à la mode cette saison.

Pièce plutôt sexy de la garde-robe féminine, le fait de les porter avec des pantalons, des jeans et des shorts est considéré comme une faute de goût. La meilleure option, dans laquelle vous pouvez vous permettre de porter des bas bleus, est une robe de soirée. Toutefois, même dans ce cas, il est nécessaire de le sélectionner avec soin et de s’assurer que l’ensemble de l’image présente des couleurs harmonieuses. Il ne sera pas déplacé de rappeler la saison à laquelle on les porte. Les filles, malgré le fait que les bas bleus soient très beaux, il n’est pas recommandé de les porter en hiver ou sous la pluie. En effet, les couleurs des bas ont tendance à s’assombrir avec de l’eau. Comme on l’a dit plus tôt ce n’est pas très tendance.

Le bas gris foncé, un éternel gagnant.

D’aucun dit qu’en fait, tout dans notre monde est gris. La variété des couleurs n’est qu’une illusion due aux particularités de la vision humaine. Même en faisant abstraction de cela, il est difficile de contester le fait que le gris est aussi classique que le noir. Cependant, il a l’avantage sur le noir d’être une nuance plus universelle.
Le gris est moins dur et donc moins prétentieux par rapport au noir. Le gris et le blanc sont souvent plus élégants que le noir et blanc. Même si celui ci peut être vulgaire.
Le gris est un fond plus doux pour toutes les autres teintes, et ne se confronte pas au noir.
Les bas gris foncé sont plus faciles à assortir aux chaussures, car vous pouvez jouer avec les teintes complémentaires et les textures éclectiques. Là où le noir patauge un peu car ne pas avoir un noir parfaitement accordé à sa chaussure n’est pas beau. Cependant, il est très difficile d’y parvenir. On préférera donc le gris.

Le bas multicolore, si vous voulez être originale, c’est votre jour de chance.

Avec la tendance des couleurs des bas, le bas multicolore devait forcément faire son apparition un jour ou l’autre. Il est actuellement très tendance.

Bien qu’exigeant un sens de la mode aguerri, une confiance en son style sans faille et une bonne touche d’innovation, ce bas saura sans trop de soucis se forger une place dans les garde robe des plus téméraires. C’est une bonne nouvelle, cela faisait trop longtemps que la mode était à la sobriété. Noir, blanc et gris envahissaient nos rues et on se laissait rarement aller à la folie.

Le bas multicolore est un élément fort de la tenue. Si l’on compte arborer un look assez simple, on l’assortira à des basiques sobres. Par contre, si l’on est joueur, on l’assortira à ses autres habits comme un t-shirt ou un bonnet. Dans tous les cas vous ferez sûrement fureur avec ce bijou des années 70 qui a prit la machine à voyager dans le temps. La mode est un éternel cycle.

Le bas couleur flashy, car la couleur n’a jamais tué personne.

Si vous voulez arborer un style sympathique, à la mode est jovial, optez pour le bas couleur flashy. Ce bas très coloré vous différenciera de la masse. Si vous ne voulez pas passez inaperçue, celui ci est fait pour vous. Ayez tendance à porter des vêtements plus sobres avec. Si vous voulez vous essayer à la couleur, c’est le choix à faire. Le but c’est pas de porter toutes les couleurs de l’arc en ciel ensemble et d’avoir un look totalement désuni. Certaines personnes sauront cependant l’associer avec d’autres couleurs. Rappelez vous juste que ce n’est pas forcément à al porter de tout le monde. Il faut de l’expérience dans de domaine avant de le maitriser.

Il faut faire attention à un détail crucial avec ces couleurs des bas. Souvent couleur est synonyme de synthétique. Ce n’est pas une mauvaise chose, les matières synthétiques sont essentielles dans les bas. Néanmoins, à petite dose. Un bas 100% synthétique sera peu résistant et de mauvaise qualité. Alors référez vous bien aux inscriptions sur l’étiquette.

Les couleurs des bas tendances

Optez pour le pastel, les couleurs vives et profondes ou claires. Même si la couleur est à la mode, le foncé ne l’est pas tant. A part certaines teintes spécifiques comme le bordeaux ou le bleu électrique. N’hésitez pas à regarder les dernières tendances.

A lire également

  • Les bas à pois : de tailles et de couleurs pour tous les goûts
  • Le bas imprimé, une tendance indémodable et saillante
  • Pour un look totalement original et stylé, le bas texturé