logo du blog

Le bas jaune : osez porter une couleur différente des autres !

Moins « sportif » que le collant, le bas jaune ne bénéficie pas de l’effet legging, à la mode dans les pays nordiques. Cette couleur connaît cependant un certain retour. Ce bas couleur flashy sera parfait si vous désirez vous faire remarquer ou sortir du lot.

bas jaune

Le bas femme jaune sportif

De nos jours, on trouve de plus en plus de robes et de tenues jaunes. Cela vaut beaucoup pour les tenues d’été qui ne s’accordent pas forcément avec les bas. Ces vêtements jaunes soutenus jouent justement l’opposition avec la peau nue (bronzée). Ainsi, c’est plutôt le domaine sportif qui « dope » le domaine du jaune. On y trouve des bas ou mi-bas aussi bien homme que femme, qui peuvent volontiers aller jusqu’au jaune canari. Le jaune se retrouve aussi avec des motifs qui peuvent utiliser des teintes fluo, tirant parfois presque sur le vert. On trouve ainsi de beaux mi-bas fins qui utilisent différentes matières synthétiques avec de l’élasthanne, parfois avec des couleurs très vives.

Le bas jaune est toujours resté un article sûr pour les enfants, avec des motifs acidulés. Les plus jeunes aiment les bas en forme de poussin, de smiley ou d’autres héros. Ces accessoires aiment le jaune du canari au jaune citron, mais aussi le jaune pale ou pastel. Ces bas jouent volontiers sur les motifs avec les rayures, bien sûr. Ou bien encore les pois et d’autres motifs géométriques en forme de cœurs ou de petits chats.

Nouvelle fantaisie du bas jaune

Une tendance récente est celle du bas jaune sur lequel se superpose un laçage noir. On trouve toute sorte de variante. Soit avec un laçage qui se superpose au bas, soit avec des motifs sur le bas lui-même. Voilà une façon de réinventer le thème de la résille. Ce thème est plus populaire que la résille traditionnelle qui existe mais avec peu de modèles. Le bas jaune peut aussi se décliner avec du blanc et de la dentelle ou du tulle. Commencent aussi à apparaître des bas noirs qui jouent le contraste avec une jarretière jaune.

Le jaune joue aussi sur un certain retour aux sixties avec des teintes moutardes par exemple qui peuvent être unies ou associées avec des motifs. Voilà un réservoir pour de nouveaux classiques, qui utilisent aussi des imprimés floraux par exemple ou très décorés, presque comme de belles écharpes chamarrées recouvrant les pieds. En jouant plus la carte de la complémentarité des couleurs, avec le moutarde donc, l’or ou des couleurs pastels, le bas jaune se marie bien avec des matières comme le cuir et des tenues de ville même avec tailleur. Le jaune devient à sa manière, une couleur mature dont il faut bien choisir le ton, pour ne pas tomber, à quelques variations thématiques près, dans le fashion faux pas. Couleur exigeante, elle sait aussi séduire les fashionistas.

Question lavage, attention. En plus de la question des matières, le jaune est sans doute une des couleurs qui craint le plus l’effet « délavé » tant son équilibre avec les autres couleurs est délicat. Redoublez bien d’attention pour l’entretien.

A lire également

  • Le bas fluo : vous aussi brillez de toutes les couleurs !
  • Le bas rose : l'accessoire à la couleur de la nostalgie !
  • Le bas rouge : l'accessoire glamour classique et indispensable