logo du blog

Le bas rouge : l’accessoire glamour classique et indispensable

Le rouge est une couleur associée au désir, un grand classique parmi les bas couleur flashy. En conséquence, on trouvera facilement un bas rouge, associé à des porte-jarretelles, avec toute sorte d’ornementations en dentelle. Le bas résille rouge est aussi un grand classique porteur d’un grand imaginaire érotique. Le bas opaque rouge, que l’on porte à la ville est moins courant, mais il s’agit d’une couleur à ne pas négliger.

bas rouge

Le bas femme rouge, un classique de passion

Le rouge est couleur d’émotion et de passion. Le bas rouge se porte avec charme et prestance. Les jeux de transparence et la dentelle, sur des bas porte-jarretelle, font souvent et toujours effet. Cette couleur, si proche de la couleur du sang, et donc du cœur, est associée à l’Amour. Cette teinte symbolise la passion aussi brûlante que le feu ardent, mais aussi aux émotions vives. Dans le monde de la lingerie haut-de-gamme, c’est donc une couleur chaude. On aime à la porter pour des occasions spéciales, pleine de sensualité. La lingerie tout de rouge vêtue se décline en bas porte-jarretelle finement brodé.

En ce qui concerne les deniers, pour la transparence et l’épaisseur des bas, on peut porter aussi bien de très fins et fragiles bas, de 10 à 15 deniers, voire parfois de 10 deniers. Des deniers plus élevés donneront des bas semi-opaques à des bas ultra-opaques, supérieur à 80 deniers. Plus l’opacité est grande, plus le bas est résistant et moins fragile. Cela signifie qu’il file et s’effiloche moins facilement. Le rouge est donc un indémodable, comme le noir, mais avec une tout autre symbolique. Le bas peut-être mat, satiné ou brillant, selon l’envie et le style. La lingerie est de nos jours un secteur à part entière, quelques fois source d’inspiration pour les plus grands couturiers.

Le bas rouge à porter à la ville.

Le bas opaque rouge joue sur une teinte à priori que l’on ne souhaitait pas mettre en valeur depuis quelques siècles. Il faut savoir qu’au contraire, le rouge était très tendance au Moyen-Age. Le collant chair, quant à lui, tend au contraire à dissiper les rougeurs. Le rouge, couleur franche est une couleur présente et peut-être utilisé telle quelle, avec des bas synthétiques, et une couleur électrique porteuse d’énergie.

On trouve aussi de beaux bas à motifs qui utilisent le rouge pour des couleurs graphiques ou alors des rouges sombres qui réchauffent les habitudes que l’on a avec les sempiternels bas noirs.

Afin d’enfiler délicatement ces bas rouges, il est conseillé de prendre soin de ses mains autant que de ses pieds, en les chouchoutant, et notamment en coupant les ongles (si ces derniers sont mal égalisés), et en les limant le plus souvent possible, pour ne pas qu’ils accrochent au bas, surtout ceux en nylon.

On vérifie également de les laver régulièrement, à la main, ou en machine, à températures basses.

 

A lire également

  • Le bas fluo : vous aussi brillez de toutes les couleurs !
  • Le bas jaune : osez porter une couleur différente des autres !
  • Le bas rose : l'accessoire à la couleur de la nostalgie !