logo du blog

Il existe une grande variété de bas pour la santé, essayez les

Il y a de nombreuses options de bas pour la santé. Toutes sont valides, mais cela dépend de vos besoins. Il faut savoir comment porter des bas pour quelle utilisation. Cela peut dépendre des indications d’un médecin, cependant, il en existe sans ordonnance. Ces derniers relèvent du domaine du soulagement et de la praticité plutôt que du médical.

bas pour la santé

Les bas femme pour la santé, un allié dans votre quotidien.

Avant d’acheter des bas pour la santé, chaque patient doit connaître leurs avantages et leurs inconvénients. L’avantage de ces produits est de soutenir les vaisseaux sanguins affaiblis et les organes internes dans la bonne position. Ils jouent le rôle d’un corset musclé qui peut s’affaiblir pour diverses raisons.

Dans certaines circonstances, les bas thérapeutiques et préventifs peuvent être nuisibles. Le port de collants, bas et autres vêtements de compression n’est pas recommandé s’il est directement contre-indiqué. Des bandages de taille inadéquate peuvent entraîner une compression des veines, un gonflement et une stagnation dans les jambes. Soit l’inverse du but escompté.

C’est pour cela qu’il est utile de prendre l’avis d’un professionnel de santé. Ce dernier saura vous conseiller et vous renseigner sur les produits faits pour vous. Ainsi, n’hésitez plus et appelez votre médecin traitant ! Il saura vous renseigner sur les différentes gammes, par exemple celle avec des coussinets plantaires, celle pour la maternité ou bien le bas modelant. Voyons cela ensemble plus en détails afin d’étayer vos connaissances sur le sujet. Vous serez fin prête pour affronter le monde.

Le bas avec coussinet plantaire, car la mode n’exclue pas le confort.

Les bas avec coussinet plantaire sont d’excellents alliés de mode et de confort. Ils sont disponibles tels la plupart des bas dans de grandes variétés de matières et de couleurs. On les retrouve en coton en laine ou encore en soie. On peut parfois même les dénicher dans des matières excentriques comme la résille. On les aura rouges, bleus ou jaunes. La différence principale, voire la seule différence avec des bas dits « classiques » est la présence de coussinets plantaires.

Les coussinets plantaires sont bien plus utiles qu’on pourrait le croire. Ils permettent non seulement une bonne tenue des pieds, mais en plus, grâce à eux on pourra être à l’aise dans ses baskets. En fait ces coussinets sont des poches de gel sur lesquelles le pied est bien mieux installé. Ainsi, pour les petons fragiles, lors de longues marches ou de longues séances passées debout par exemple, ils seront un soulagement.

Le bas pour maternité, une future maman reposée et en pleine forme.

Lorsque le poids corporel de la femme enceinte augmente, la charge sur les jambes s’accroît. Cela augmente la pression sur les vaisseaux sanguins et les veines. Le volume du sang circulant double, mais comme la pression dans les veines est plus faible que dans les artères, l’écoulement veineux des membres inférieurs vers le cœur ralentit et le sang stagne. La paroi veineuse s’étire et la veine se dilate. Cela multiplie le risque de varices et de thrombose chez les femmes enceintes. Pour prévenir les varices ou empêcher leur développement pendant la grossesse, les gynécologues et les phlébologues recommandent le port de bas pour maternité.

Ceux ci répartissent correctement la pression sur les jambes. Ils normalisent ainsi la circulation sanguine et améliorent l’écoulement veineux. Le sang ne reste pas dans les veines, mais retourne vers le cœur. Une circulation active améliore l’apport d’oxygène et de nutriments aux tissus. La pression constante et précisément répartie des bas maintient les parois des veines tonifiées. Cela empêche donc la formation de varicosités et de veines dilatées.

Pour un corps en parfaite harmonie, essayer le bas modelant.

La première chose que vous devez faire est de décider de la raison pour laquelle vous avez besoin de bas modelant. Le plus souvent, la motivation d’achat est un événement spécial où vous devez avoir l’air approprié.

Moins souvent des bas correcteurs sont achetés pour tous les jours. Mais dans ce cas, il s’agira d’un modèle avec un effet de soutien. Il aura évidemment un degré de pression moins intense.

Les bas modelant se divisent en deux types. La première est appelée SLIM et fait référence à un degré de rétrécissement uniforme sur les jambes et le bas du corps. Dans le second cas, les bas sont constitués de plusieurs zones structurelles. Chacune d’entre elles crée un effet spécifique. De tels modèles sont appelés UP. Ainsi par exemple vos cuisses peuvent être amincies et vos mollets moins. N’hésitez pas à tester différents modèles pour vous rendre compte de vos préférences et de ce que vous voulez.

Prendre soin de ses bas pour la santé

Les bas pour la santé sont des pièces fragiles et méritent le plus grand soin. Ce ne sont pas de vulgaires bas bon marché que l’on jette en boule dans la machine. Si l’on décide de les laver quand même de cette manière, on prendra garde à régler sur un programme doux. On évitera de dépasser les trente degrés Celsius. Pour le séchage, le sèche linge et globalement proscrit. Ce sont des articles fragiles et cette machine ne saura pas les épargner. Dans tous les cas, il vaut mieux se référer aux notes du fabricant en la matière. Ils sont les mieux placés pour donner les directives. Ne négligez pas l’entretien, si vous le faites mal, vous en aurez pour vos sous !

A lire également

  • Les bas pour porte jarretelle : sexy en toutes circonstances
  • Les bas pour peaux noires : pour que chaque femme trouve son bas
  • Les bas pour tongs : la solution pour être élégante l'été !
  • Le bas de luxe : l'élément indispensable d'une tenue de luxe