logo du blog

Le bas galbant : accentuez vos formes très facilement sans sport

Le bas galbant est un bas modelant qui vise à accentuer certaines courbures de la jambe, au niveau du mollet ou de la cuisse. Pour sublimer les gambettes et leur donner un galbe à en faire pâlir les starlettes hollywoodiennes.

bas galbant

Harmoniser la silhouette avec un bas femme galbant

Un bas galbant permettent d’harmoniser une silhouette et apportent douceur et confort aux jambes. Idéal pour des journées de travail et/ou de loisirs en toute confiance. La qualité est un des aspects les plus importants pour un bon choix des bas idéaux. Car, oui, après des années de lutte pour trouver THE bon bas, qui ne file ni s’effiloche trop vite.

Et pour commencer, faut-il encore d’abord choisir la bonne morphologie. On choisira un bas adapté à la saison, mais qui convient à votre style et votre goût. Les bas qui galbent les jambes, affinent la silhouette, devient un indispensable dans une garde-robe…

Et même, certains fashionistas conseillent d’en avoir plusieurs paires dans son dressing, notamment le fameux bas fin et transparent noir, mais aussi un bas de couleur chair, et enfin un en laine. Pour choisir des bas de qualité, les deniers sont à prendre en compte. Avec les plus faibles deniers pour des bas l’été, entre 10 et 15 deniers pour un aspect naturel mais, en revanche très fragile. Et les deniers les plus élevés pour les bas opaque, à partir de 50 deniers pour des bas solides et lavables en machines. Enfin, les bas ultra-opaque, parfaits pour un hiver bien au chaud, protéger des intempéries.

Bien choisir des bas galbant

Un bas galbant est un des accessoires parfaits pour embellir les jambes mais aussi la taille, le ventre, les hanches. Et justement concernant la taille, mieux vaut avoir bien ciblé son poids et sa taille avant d’acheter un bas galbant. On prendra appui sur le guide des taille, le plus souvent, allant de 1 à 4. Et puis, la matière d’un bas galbant est aussi une donnée à ne pas occulter. Le polyamide, comme le lycra, et le tactel font partie des matières résistantes. Le bas noir semi-transparent ou semi-opaque noir rehausse un style et lui apporte du cachet. Porté avec des escarpins noirs et une jupe droite, la tenue indémodable qui rend toujours aussi sexy !

Enfin, pour un bon galbe, sélectionner un bas a coutures invisibles, pour éviter d’être « marqué » par les coutures. Mais aussi lorsqu’on porte une jupe ou une robe, notamment pour que la taille ne marque pas. La qualité, c’est aussi savoir investir un minimum. Non pas pour se ruiner mais juste pour avoir un bon bas, qui ne fait pas de stries sur la cuisse, etc. On se rassure il existe de très bon collant à des prix tout à fait acceptables ! Et la tendance est aux couleurs, même par touche, pour exprimer une certaine créativité. La couleur est un «outil» qui donne la possibilité de combiner, d’associer différentes pièces vestimentaires.

Enfin, on manipule un bas galbant en faisant très attention aux ongles de pieds et de mains. Et plus globalement à son environnement, pour ne pas filer par inadvertance son seul collant.

 

A lire également

  • Le bas amincissant : vous aussi ayez un corps de rêve !
  • Le bas anti cellulite : ne laissez pas la cellulite vous définir
  • Le bas gainant : redéfinissez aussi les formes de vos jambes !
  • Le bas sculptant : amplifiez vos formes naturelles rapidement