logo du blog

La chaussette en folie, accessoire indispensable de la tenue

Pensez-vous souvent à ce petit bout de tissu qui recouvre quotidiennement votre pied ? La chaussette, même si elle semble anecdotique, est un élément essentiel de la tenue. Non seulement elle est une indspensable protection pied, mais elle permettra d’améliorer drastiquement votre style. Si vous n’y prenez pas garde c’est le fashion faux pas assuré. Dans cet article, nous vous parlerons d’abord de l’histoire de la chaussette. Ensuite, nous étudierons en détail ses nombreuses caractéristiques. Puis nous verrons comment les associer habilement à vos tenues. Nous verrons au passages quels sont les fabriquants de chaussettes à connaître à tout prix. Enfin, nous verrons à quel point chaque type de chaussette peux répondre à des usages très précis. Mais avant d’aller plus loin, si vous savez exactement ce dont vous avez besoin, consultez la boutique en ligne Mes Deux Chaussettes. Il s’agit-là tout simplement du plus grand catalogue de chaussettes en ligne du web, avec près de 150 marques. Impossible de ne pas trouver votre bonheur !

chaussette

La chausette, une grande histoire.

À l’origine, l’ancêtre de ce sous-vêtement était conçu exclusivement pour les femmes. Il était encore porté par les habitants de la grèce, qui l’utilisaient comme chaussures d’intérieur. La chaussette en cuir ressemblait à une botte moderne sans semelle.
Les marchands grecs commerçaient souvent avec les Romains. C’est ainsi que sont apparues à Rome des chaussures en cuir maison appelées soccus.
Après l’effondrement de l’Empire romain, la grande migration des nations a commencé. Des foules multimillionnaires de Romains se dirigent vers les différentes extrémités du continent.
Là où ils sont arrivés, il y avait des peuples guerriers – Francs, Germains, etc. Les chaussures apportées par les Romains les ont séduits. Les soldats ont commencé à les porter, dans des chaussures de marche lourdes.

Au fil du temps, les peuples se sont organisés en nations. Le mot latin « socca » a été transformé en le mot familier et bien connu. Au XIVe siècle, elles ont commencé à être tricotées en coton, ont augmenté en longueur et ont été exclues de la liste des sous-vêtements. À la cour française et anglaise, les chaussettes longues faisaient partie des vêtements extérieurs non seulement des ducs et des barons, mais aussi des rois !

Au XVIIIe siècle, les femmes ont recommencé à porter des bas. C’est grâce à Jeanne-Antoinette Poisson, la favorite du roi français Louis XV. Après tout, la France était le créateur de tendances pour le monde entier !

Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, les pantalons des hommes sont rallongés pour leurs propriétaires au front. Tandis que les jupes des femmes sont raccourcies par souci d’économie. À cet égard, les longs bas sont devenus un élément de la garde-robe des femmes. Les fameuses chaussettes étaient portées par les hommes.

Comment associer ses chaussettes.

Dans la garde-robe de chaque personne, ces accessoires font partie intégrante des sous-vêtements. Cependant, on ne sait pas forcément comment associer ses chaussettes. Quel paire de couleurs choisir pour qu’elle s’adapte aux chaussures et aux pantalons, lors de tel ou tel événement ?

Pour choisir un pantalon, il faut tenir compte du fait que son ton ne doit pas être contrasté, c’est-à-dire qu’il ne doit différer que d’un ton ou être de la même teinte. Après tout, lorsque l’on s’assied, le pantalon est relevé et cet accessoire devient visible. Vous devez donc faire attention non seulement à la longueur de ce vêtement, mais aussi à celle du pantalon. Enfin cela c’est pour la vieille école, de nos jours, on peut en trouver de toutes les couleurs et toutes les tailles. On les marie avec les pantalons pour toutes les occasions avec des styles toujours plus classes et originaux. Néanmoins, il ne faut pas non plus ressembler à un clown, alors prenez tout de même garde à vos associations.

Les caractéristiques de chaussettes.

Il existe une floppée de caractéristiques de chaussettes. En effet, si l’on a tendance à croire que ces accessoires sont uniquement réservés au domaine de la mode, c’est faux. Evidemment il en existe de toute sorte dans celui ci. On en a des hautes, des longues des basses avec toutes sortes d’attributs. Elles peuvent être bariolées, unies, striées ou avoir n’importe quel motif.

Cependant on en retrouve dans le domaine du sport, très spécialisées qui participent à aider le sportif. Ce dernier a des besoins particuliers et est plus exigent avec son pied. Ainsi ces vêtements vont permettre une tenue, un maintien et une prévention pour cet organe. Il en existe aussi des médicales, ces dernières pourront aider à combattre certaines sortes de pathologies. Ou à minima avoir un rôle préventif. Il ne faut pas sous estimer l’étendu des chaussettes, ce ne sont pas des accessoire anodins. Elles ont de réelles fonctions utiles pour une vie saine et à la mode.

Pour faire plaisir, pensez aux chaussettes cadeau.

Le choix d’un cadeau n’est jamais une tâche facile. De nombreuses superstitions et croyances sont associées au processus d’échange de cadeaux. Il existe toute une liste de « mauvais cadeaux », qui, selon nos ancêtres, apportent le malheur. Par exemple, beaucoup se demandent s’il est possible de donner des chaussettes cadeau. Il existe de nombreuses opinions différentes à ce sujet, malgré le fait qu’il s’agisse d’un cadeau presque traditionnel. Néanmoins ne nous laissons pas aller à des superstitions.

Elles deviendront un cadeau précieux pour votre mari/femme ou d’autres membres de la famille. Tout d’abord, un tel objet sera porteur de l’énergie positive du donateur. Les objets associés à des matériaux naturels sont chers, et le temps consacré à leur production et même inestimable. Il ne fait aucun doute qu’un tel cadeau sera très apprécié.

Si vous voulez le confectionner vous même, on utilise le plus souvent cinq aiguilles à bas, mais vous pouvez aussi utiliser un crochet. Avant le travail, n’oubliez pas de préciser la taille du pied, afin que le cadeau soit adapté. Le meilleur matériau est la laine naturelle. Le cadeau sera encore plus original et plus cher si vous utilisez des matériaux inhabituels et thérapeutiques comme le duvet ou les poils de chien. Les vêtements en laine pour chiens ne gardent pas seulement le porteur au chaud par temps froid, mais le soignent également : ils améliorent la circulation sanguine, soulagent la douleur et préviennent les rhumes.

Le fabricant de chaussettes, information à ne pas négliger.

Avoir des renseignement sur le fabricant de chaussettes où vous préparer à acheter est un atout considérable. En effet, vous pourrez sûrement savoir à quoi vous attendre et ainsi éviter les mauvaises affaires. Dans tous les cas il faut que vous restiez conscient de votre objectif si vous savez ce que vous vous voulez. Il ne faut pas foncer tête baissée dans un magasin, prendre la première paire et partir au risque d’avoir au mieux fait une mauvaise affaire et au pire acheté des chaussettes qui ne durent qu’une machine.

C’est pour ça que la fabricant est un renseignement essentiel à avoir. Ne vous mettez pas non plus en tête de tout comparer. Il y a des spécialités dans chaque domaine. Souvent ce ne sont que quelques marques qui ressortent de par leur fiabilité et leur constance. En tout cas n’hésitez pas à faire des renseignements préalables à votre achat.

Les chaussettes par utilisation, une incroyable variété de choix.

Il existe en effet un grand nombre de chaussettes par utilisation. Mode, sport ou santé, il en existe pour tous les goûts et besoins.

  1. Celle de mode est sûrement celle à laquelle on se réfère le plus. Elle peut être de toutes les couleurs, jaune, verte rouge ou même des couleurs comme le rose. Sinon, elle arbore des motifs extravagants ou non, réguliers ou dépareillés. Elle peut encore être longue, mi longue, courte ou invisible. Il en existe énormément et chacune a ses avantages pour qui veut la porter.
  2. Celle de sport est également très prisée. Ses spécificités en font une chaussette d’exception. Elle a des propriétés bien spécifiques à chaque usage et à chaque sport. Par exemple pour la randonnée, elle est souvent en laine pour tenir chaud et laisser respirer.
  3. Moins connue, la médicale est pourtant indispensable à nombre de personnes. Très pratique dans la vie de tous les jours pour certains avec des condition médicales. Elle permet de faire revivre les personnes les plus exposées à certaines pathologies.

Le grand retour

En 2021 plus que jamais la chaussette connaît un regain de popularité. Longtemps oubliée, reléguée au stade de sous-vêtement pas du tout fashion, elle connaît depuis quelques moi un sursaut. En effet, aujourd’hui la chaussette ne doit plus être blanche ou noire. Au contraire, les tons étonnant sont très tendances. Alors plus aucun doute, à vos chaussettes !

A lire également

  • Les bas en folie, pour toutes celles qui souhaitent un vrai style