logo du blog

La chaussette antidérapante : évitez les accidents du quotidien

Marcher, courir, danse, sauter, rien n’est possible sans de bonnes assises sur le sol. Les accidents de la vie, sont monnaie courante, et personne n’est à l’abri de complications lorsqu’il glisse. C’est ainsi que les fabricants, associés aux marques, ont créé la chaussette antidérapante. Cette chaussette technique a dans l’objectif de répondre aux besoins des consommateurs, pour faciliter leur existence.

chaussette antidérapante

Chaussettes antidérapantes, pour ne pas glisser

Les chaussettes antidérapantes sont confectionnées pour des activités intérieures ou extérieures ciblées. Celles-ci coûtent un prix standard à élevé, selon les besoins et la qualité. Comme le nom l’indique, la chaussette vise à éviter de glisser ou tomber sur des sols ou surfaces lisses ou irrégulières. Les picots placés en-dessous de la plupart des modèles permettent d’accrocher au sol, pour éviter la chute. Si certaines sont fabriquées essentiellement pour les activités sportives, d’autres peuvent également servir de chaussettes – chaussons pour du cocooning ou activités détente. De toutes les tailles, la chaussette antidérapante convient bien aux bébés, qui apprennent à se mouvoir au sol, et ne savent pas encore comment marcher de manière stable. C’est le cas aussi des enfants et adolescents, plein d’énergie, qui aiment sauter et mettre à rude épreuve leurs parents.

Enfin, pour les adultes, les chaussettes antidérapantes sont des outils de protection et de sécurité. On remarquera toutefois que l’aspect stylistique n’est pas complètement laissé de côté.

Pour tous les genres, la chaussette antidérapante convient à tous les publics. Pour tous les âges, et donc même pour les seniors, il n’y a pas de limite d’âge.

Et en plus, ces dernières peuvent aussi servir de chaussons pour des hivers lovées sous la couette ou devant son canapé. Une douce chaussette antidérapante pour le cocooning, pour le sport fitness, c’est donc un accessoire qui possède plusieurs atouts, dont le confort et la résistance au quotidien. De toutes tailles, elle n’est pas exclusivement réservée aux bébés ou enfants. Adapté aussi bien à une fille qu’à un garçon, c’est une idée reçue à rayer de l’esprit de certains. Pour éviter tout de même de se tromper à ce niveau, il vaut mieux reprendre ses mesures. Et pourquoi pas en profiter pour réfléchir à la hauteur parfaite pour l’activité choisie. Dernier point, il existe aussi les chaussettes anti-glisse et à doigts. Elles permettent également d’éviter que les bactéries  neprolifèrent.

Chaussettes antidérapantes pour homme

La gente masculine, lorsqu’elle pratique certaines activités sportives, souhaitent pouvoir prévenir certains accidents ou incidents. La chaussette antidérapante valorise le pied de l’homme, lors de pratiques sportives qui nécessitent le port de ces sous-vêtements, pour un maximum de sécurité. On distingue, pour l’homme, trois utilisations possibles :

Pour le travail

Effectuer certaines tâches dans la pratique de certaines activités professionnelles demande de porter une chaussette antidérapante.

Pour le sport

En extérieur comme en intérieur, il vaut mieux se munir de sous-vêtements adaptés pour pratiquer en toute sécurité. Les chaussettes antidérapantes permettent de protéger les pieds dans les chaussures, pour une meilleure adhérence sur la semelle. Pour des sports comme le running, le cyclisme, ou encore le trail.

Pour le cocooning

Les hommes aussi ont besoin de réconfort, et parfois, marre de porter des chaussures ou encore des chaussons. On est quand même plus à l’aise dans des chaussettes. Sur les sols lisses, il est préférable d’enfiler de bonnes chaussettes antidérapantes, pour éviter de tomber. Ce qui est intéressant, c’est les nouveaux modèles de chaussettes, à doigts par exemple, qui apportent d’autres sensations aux pieds. Pas d’oubli possible concernant les mesures à prendre bien en amont, avant l’achat des chaussettes. Et, concernant la hauteur de chaussettes, ces dernières se déclinent en socquettes, en-dessous ou au-dessus de la cheville.

Concernant les matières, on retrouve le coton, mais aussi le polyamide, et l’élasthanne. Comme on le sait, le coton permet d’apporter confort et douceur aux pieds. Thermo-régulateur, pas besoin de s’inquiéter quant à la température extérieure. Sans compter que ses propriétés anti-transpiration nous assure une activité sans gêne, ni inquiétudes quant aux bactéries qui prolifèrent lorsque l’humidité est excessive. Originaire de la cellulose d’eucalyptus, et qui se mêle bien au coton bio. Idéal pour les sports à faible impact comme le pilates ou encore le yoga. Certains sports de montagne nécessitent des vêtements et sous-vêtements composés de laine. Cette matière, issue de moutons ou autres animaux, résiste au froid et à l’humidité, et protège contre les mauvaises odeurs.

Enfin, le supplex, inventé grâce aux avancées technologiques, est considéré comme respirant, mélange d’élasthanne et de polyamide, et qui apporte douceur, sensation agréable sur la peau, confort thermique, mais aussi un lavage et un séchage facilité, et une résistance à toute épreuve.

Chaussettes antidérapantes pour les femmes

A domicile, faire du sport peut paraître ennuyant. Mais c’est loin d’être le cas si on possède tout le matériel pour le faire, y compris la chaussette antidérapante. Bien entendu, pour les sélectionner, on a besoin de bien connaître sa taille de chaussettes. Ceci est parfois compliqué lorsqu’on est dans entre-deux ou un 36 et demi, par exemple, au lieu de 36 ou 37. Le mieux est de prendre légèrement plus grand. Ensuite, pour les matières, on fait appel à celles qui nous procurent le plus de confort. Avec un train de vie très intense, on oublie que les sous-vêtements sont tout aussi importants que les vêtements. Le polyester ou le polyamide sont des matières synthétiques très courantes car résistantes, solides, imperméables ou encore légères.

Sous la semelle se trouvent des picots en forme de ronds, sous le dessous de la chaussette. Parfait pour les sports qui demandent d’avoir de l’énergie, y compris dans les membres inférieurs. Lorsqu’on décide de commencer des cours de yoga, il est possible de le faire dans une salle de sport ou chez soi. Dans tous les cas, se faire mal en tombant n’est pas le meilleur moyen de démarrer une séance. Il faut, bien au contraire, être stable sur ses jambes et donc ses pieds. On doit pouvoir effectuer des mouvements amples, d’où la nécessité de porter es chaussettes avec ou sans guêtres. Ces dernières aident à garder en efficacité lors de la pratique, et peuvent même permettre de se dépasser.

Autre moyen d’optimiser ses performances, la chaussette antidérapante avec contention ou compression. Celle-ci va agir sur la circulation sanguine. Les chaussettes de compression antidérapantes seront actives toute la journée, et même la nuit. Elles sont disponibles dans les pharmacies, et pas besoin d’ordonnance. La chaussette de contention avec antidérapants favorise le retour veineux, mais ne peut se porter la nuit, sauf prescription de votre médecin. Pour les sportives, portez des chaussettes optimisées pour stimuler la circulation du sang. Elles seront aussi très utilies lors de la phase de récupération.

Chaussettes antidérapantes pour les enfants et les bébés

Pour les enfants, les chaussettes antidérapantes se transforment en véritables accessoires d’amusement. N’hésitez pas à acheter les héros préférés de vos chères têtes blondes en faisant attention à la taille. Mais ça, plus de mystère sur l’importance que vos bambins portent des chaussettes à la bonne taille. Ensuite, concernant les matières, certaines conviennent à vos enfants, et d’autres peuvent les gratter, ou provoquer chez eux des allergies.

chaussettes antidérapantes pour les enfants

Concernant les motifs et de couleurs, il est possible de varier les plaisirs avec des chaussettes colorées. On les choisira sans motifs, pour jouer sur la juxtaposition de couleurs primaires et secondaires, ou complémentaires. Les enfants adorent porter des accessoires qui correspondent à leurs passions actuelles. Notamment les personnages de dessins-animés, ou de bandes-dessinées. On retrouve donc les personnages Disney, avec la célèbre Reine des neiges, ou encore le personnage mythique de Disney, Mickey Mouse. Enfin, les héros Marvel n’ont pas dit leur dernier mot, avec, des couleurs bigarrées, des images de Thor ou encore Hulk sur fond bleu ou vert, etc.

En conclusion, des chaussettes antidérapantes sont bien utiles pour toutes les activités qui demandent un certain effort à faire dans la journée. Par exemple, bébé porte aussi des chaussettes avec picots sous la semelle, afin d’éviter de glisser, et il s’amuse aussi avec, que de sensations ! C’est un vrai soulagement pour les parents, de pouvoir compter, un peu, sur des bouts de tissus !

 

 

A lire également

  • La chaussette chaude : pour se protéger du froid hivernal
  • La chaussette etanche : pour bien protéger vos pieds de l'eau
  • La chaussette thermolite : vous protège et vous chauffe