logo du blog

La chaussette thermolite : vous protège et vous chauffe 

La chaussette thermolite est une marque déposée de chaussette technique. Elle est innovante et destinée à améliorer les tissus et autres produits grâce à des solutions technologiques performantes. De la même façon, la marque thermolactyl, qui durent depuis plus de 50 ans, a mis sur pied une innovation majeure. Cette dernière a opéré en France, une nouvelle façon de voir les textiles.

chaussette thermolite

Chaussettes thermolites, jamais froid ?

Thermolactyl est un mot inventé par une marque commerciale la société française Damart qui siège à Roubaix. Les produits vendus par cette marque sont associées donc au fibres du Thermolactyl. Ces dernières sont des fibres aux propriétés triboélectrique qui protègent du froid et de l’humidité. Il a été inventé par les frères Despature. Les chaussettes thermolactyl existent depuis plus de 65 ans. Elles ont pour objectif de réchauffer les pieds de tous les habitants de France et de Navarre. Ce, à partir d’une innovation textile célèbre : le thermolactyl. Pour hommes, femmes, pour enfants, et avec, quelquefois, des collaborations d’autres marques. Pour habiller les pieds, les chaussettes thermolactyl procèdent selon un procédé qui caractérise la marque.

En effet, il existe 5 niveaux de chaleur. La chaleur 1 correspond à une chaleur légère. La chaleur 2 (entre 5 degrés 15 degrés Celsius) est une chaleur douce. La chaleur 3 (entre -5 et 5 degrés ) s’apparente à une chaleur confort. La chaleur 4 et la chaleur extrême qui est le dernier degré protègent beaucoup plus intensément contre le froid.

La chaussette thermolite, quelle douceur ! Elles gardent vos pieds au chaud, évacuent l’humidité, tout en jouant leur rôle d’isolants thermiques. Agréables aux pieds, les pieds sensibles les portent apaisées et détendues. Certaines sont mêmes associées à d’autres matières comme la laine.

Quant à la chaussette thermolite, c’est une marque déposée qui fait fureur du côté des sportif(ves) qui pratiquent des sports d’extérieur, comme le vélo ou VTT, l’équitation, le ski, le snowboard, etc. Au portée très agréables, ce chaussettes sont également techniquement performantes.

La chaussette thermolite : protection et chaleur absolu !

Les chaussettes thermolactyl, comme les chaussettes thermolite disposent donc de technologies avancées pour satisfaire les attentes des utilisateurs, concernant la lutte contre le froid et l’humidité. Si la première marque est destinée plus largement à toute personne ayant un besoin spécifique , lié à ses pieds et sa recherche de confort et de chaleur, la seconde, thermolite, s’appuie davantage sur les sensations recherchées par les passionné(e)s et/ou professionnels de l’Outdoor pour améliorer leurs performances thermiques en milieu humide.

Différents modèles existent avec un choix de couleurs assez restreints, mais qui dépasse généralement le noir et le blanc (rouge, bleu, vert). C’est ainsi qu’on peut trouver des chaussettes toute longueur, allant de la socquette à la chaussette haute, qui permet de protéger les pieds, les chevilles et le bas des jambes. Certaines sont constituées d’un maintien au niveau métatarsien, et sont rembourrées au devant comme derrière le talon. Enfiler des chaussettes de ce type demande à bien choisir auparavant, la longueur, car une activité de randonneur n’implique pas les mêmes chaussettes qu’un adepte de l’équitation. Enfin, toutes ces belles innovations ne doit pas empêcher mais plutôt stimuler les soins à prodiguer aux pieds tous les matins et/ou soirs.

 

A lire également

  • La chaussette antidérapante : évitez les accidents du quotidien
  • La chaussette chaude : pour se protéger du froid hivernal
  • La chaussette etanche : pour bien protéger vos pieds de l'eau