logo du blog

Deux critères importants, les chaussettes couleurs et tailles

Sur internet comme dans un bac à linge, rien ne ressemble plus à une chaussette … qu’une autre chaussette. Pourtant dans le détail, les chaussettes couleurs et tailles sont des éléments un peu dérangeants lorsqu’ils ne correspondent pas tout à fait. Ainsi, voici un petit guide des caractéristiques de chaussettes. 

chaussettes couleurs et tailles

Chaussette couleur et taille, que d’interrogations

À première vue, une activité telle que le dimensionnement des chaussettes peut sembler être une tâche trop facile. Toutefois, vous devez vous préparer à certaines nuances et difficultés. Tout d’abord, vous devez mesurer votre taille de pied. Pour ce faire, placez les deux pieds sur une feuille de papier préparée à l’avance et tracez-les le long du contour à l’aide d’un crayon ordinaire. Mesurez ensuite la distance entre le bout du gros orteil et le talon à l’aide d’une règle. La taille du pied gauche peut être légèrement différente de celle du pied droit.  C’est tout à fait naturel. C’est pourquoi vous devez mesurer les deux pieds pour choisir la plus grande valeur. Grâce aux données obtenues, vous pouvez procéder en toute sécurité à la sélection des chaussettes.

Les chaussettes colorées pour hommes sont devenues une véritable tendance ces dernières saisons. Le temps où seules les chaussettes noires ou blanches constituaient une solution standard est irrévocablement révolu. Les chaussettes aux couleurs inhabituelles sont désormais choisies non seulement par les rebelles, mais aussi par les couches conservatrices de la société. Les employés de différents niveaux aussi s’y mettent. Les hommes d’affaires et autres employés de bureau contribuent courageusement aux nuances de l’image. Ce, sous la forme de chaussettes brillantes.

Un classique magnifique, les chaussettes vert foncé

Il semblerait que les chaussettes peuvent sérieusement gâcher l’impression. Elles peuvent se déchirer au moment le plus inattendu. Ou alors elles peuvent créer un accordéon glissé. Elles font ressortir d’une manière miraculeuse avec les défauts. Surtout si leur propriétaire a fait un mauvais rêve. C’est pour ça qu’il ne faut pas faire de faux pas en les mettant.

Tout dans une personne doit être parfait : le visage, les vêtements, la douche et les chaussettes. Pour éviter toute gêne, il est conseillé d’acheter des chaussettes de bonne qualité et de les remplacer par des neuves à temps. Les chaussettes couleurs et tailles sont également importantes.

En effet, pourquoi ne pas opter par exemple pour des chaussettes vert foncé ? Ces derniers temps, les chaussettes colorés font l’unanimité. Alors pour éviter le fashion faux pas, on s’orientera vers un classique, beau, mais facile à porter. C’est ici que rentre en scène cette couleur si profonde est captivante. Ne vous tracassez pas, si vous respectez la règle des deux ou trois couleurs, vous n’aurez pas de mal à l’associer.

La taille des chaussettes, un élément important

La taille des chaussettes est liée généralement à la pointure ou des échelles de pointures. Certaines chaussettes sont vendues dans des modèles unisexe. Il faudra être attentif si vous avez un pied particulièrement fin ou au contraire assez massif. Le paramètre de la taille n’est pas tout à fait le même si vous avez des chaussettes souples en élasthanne. Ou bien encore si vous avez besoin d’un modèle renforcé. Par exemple, dans certains modèles extrêmes de protection pour le travail, il vaut mieux avoir une paire particulièrement adaptée. De même, pour des utilisations comme le ski ou des sports avec des chaussures spéciales, autant être bien conscient de l’épaisseur des chaussettes. Il faut être raccord aux chaussures que vous utiliserez. Certaines chaussettes assurent une protection thermique optimal. Ce avec un matériau plus fin. D’autres intègrent une technique anti-frottement, pour éviter les ampoules. Cela vous permettra de ne pas subir des désagréments, et minuscules écarts entre votre pied et la chaussure.

La couleur des chaussettes, caractéristique phare d’une tenue réussie

Les chaussettes classiques appartiennent à une sorte de monde binaire en noir et blanc, les chaussettes blanches étant pour la majorité une déclinaison des chaussettes de tennis en coton, synonyme d’une certaine fraîcheur lorsqu’elles sont utilisées à la ville. Les chaussettes ont sinon longtemps gardé une couleur sombre, noires mais aussi avec des déclinaisons de brun, bleu ou vert foncé. On peut ranger également, dans cette catégorie, des chaussettes avec des discrets motifs de rayures horizontales, verticales ou façon écossaisses. De telles chaussettes ont longtemps joué un rôle fonctionnel. Aujourd’hui, soit elles font preuve d’une fantaisie discrète avec des monogrammes, par exempleou ces dernières peuvent aussi jouer sur les matières et la texture. La discrétion n’implique pas d’empêcher d’être de belles chaussettes. Dans ce domaine, les chaussettes se rapprochent d’ailleurs des mi-bas qui depuis longtemps savent se faire raffinés et plein d’autres qualités. N’oublions pas la renommée des mi-bas comme des chaussettes mi-hautes à hautes noires, fines ou semi-opaques, qui se porte avec des vêtements assez courts pour laisser révéler une partie des jambes.  

Les chaussettes couleurs et tailles, tout une histoire

On ne le répètera donc jamais assez, vous l’aurez compris. Les chaussettes couleurs et tailles sont d’une importance capitale. Il ne faut en aucun cas négliger ces aspects des chaussettes si on veut éviter le mauvais goût. Armez vous vos meilleures tables de tailles et essayez. Rien ne vaut l’expérience, au fil du temps vous apprendrez à choisir la taille qu’il vous faut. Quant à la couleur, les chaussettes doivent respecter la règle des trois couleurs. Même si leur surface est minime, il ne faut surtout pas négliger leur pouvoir attractif. Alliez les avec vos habits et vous aurez des tenues totalement fashionable !

A lire également

  • La matiere chaussette, tant d'options pour tant d'utilisations
  • La chaussette technique pour vos besoins les plus spécifiques
  • Les styles de chaussettes, il y en a forcément un pour vous !