logo du blog

Chaussettes en mohair : la matière qui vous protège du froid

Se sentir rassuré l’hiver ou en toutes saisons, lorsqu’on pratique de longues ballades, ou des moments d’efforts extrêmes qui nous font perdre beaucoup d’eau ? D’habitude on transpire, on a froid, ça sent pas très bon, et la solution est de porter des chaussettes en mohair. Il s’agit de la matiere chaussette avec le plus de pouvoir isolant.

chaussettes en mohair

Chaussettes mohair, bien-être assurée

La laine mohair un tissu du poil de la chèvre angora d’Asie Mineure, est connue pour son fort pouvoir isolant, comme beaucoup d’autres laines. Elle est dotée d’une légèreté et une douceur incroyable. Pour décrire un peu la texture du mohair, c’est une texture qui s’approche de la soie. Une autre matière naturelle connu pour son aspect brillant et doux. Résistante, l’entretien de la laine est plutôt chose aisée. Grâce à ces fibres, avec un aspect souvent bouclé concernant le pelage on va la nettoyer facilement. La chaussette en mohair est fabriquée à partir de la laine de chèvre, connue depuis des millénaires.

D’ailleurs, les Tibétains, et les Sumériens au 4e siècle avant Jésus-Christ l’utilisaient déjà. Les chèvres angora, on les retrouve aussi bien en France qu’en Espagne. Il existe une charte de qualité pour cadrer l’ensemble de la de la production. Le plus grand producteur est l’Afrique du Sud.

Cependant, l’augmentation de la production est observée en Chine depuis quelques années. Globalement, les pieds apprécient tout particulièrement l’hiver cette matière. Les chaussettes mohair les recouvrent d’une fine couche d’épaisseur. Ce sont des accessoires que l’on porte en toute saison. Ce, particulièrement pour les randonnées de bonne qualité.

Facile d’entretien pour les pieds, il n’est pas nécessaire de les laver tout les jours, 7 jour sur 7. Des gestes simples suffisent. Dans un premier temps, le lavage en machine à froid. Avec ou sans couture, les chaussettes en mohair sont lavables en machine. Il est conseillé de les laver à 30 ou 40° Celsius. Au-delà, la chaussette risque de trop se détendre.

La chaussette mohair, de l’excellence sans en avoir l’air

La chaussette mohair est de bonne voire de très bonne qualité. Elle est excellente pour les sportif(ve)s et les compétiteurs. La chaussette mohair constitue un accessoire paré pour franchir les plus grands obstacles. Pour hommes comme pour femmes, la chaussette laine mohair est adapté à toutes les tailles, et il est possible de s’en procurer aussi bien en socquettes, qu’en chaussette mi-mollet voir haute.

En terme de couleur, on retrouve les couleurs sobres, comme le noir et l’écru, aussi bien que bicolores, avec des associations plus festives. Grâce à un savoir-faire unique, elles sont remaillées à la main, pour garantir un maximum d’avantages à leurs clients dont un bien-être assuré.

Excellentes pour les sportif(ve)s et les compétiteurs, les chaussettes en mohair constituent des accessoires parés pour franchir les plus grands obstacles. On en trouve pour tous les goûts, et il est indiqué de bien se pencher sur l’aspect bon rapport qualité/prix avant de prendre sa décision finale d’achat. Et certains e-shop proposent notamment d’excellent rapport qualité/prix. Il n’est pas nécessaire, avec des chaussettes en laine de laver trop souvent, car l’une des autres particularités de la laine, c’est de sécher assez rapidement.

 

A lire également

  • Chaussette coton mélangé : le meilleur type de coton ?
  • Chaussettes en modal : un matière meilleure que le coton ?
  • Chaussettes en nid d'abeille : motif et matière originaux