logo du blog

Chaussettes en nid d’abeille : motif et matière originaux

D’une part, les chaussettes en nid d’abeille se composent de motifs semblables à de petites alvéoles construites par les abeilles. Ils ressemblent donc à des motifs géométriques. D’autre part, la chaussette nid d’abeille est une chaussette aux couleurs unies ultra-tendance, un brin rétro. Cela fait de l’ensemble un aspect très élégant, et tout en finesse avec sa matiere chaussette.

chaussettes en nid d'abeille

Qu’est-ce que c’est les chaussettes nid d’abeille ?

Les chaussettes en nid d’abeille se portent de manière décontractée. On l’assorti avec un ensemble trois pièces et des chaussures en cuir type derbies ou moccasins chics. Ce, pour une tenue sophistiquée. Ces chaussettes sont fabriquées pour la plupart en fil d’écosse. C’est un fil très résistant composé de fibres extra-longues pour un tissu de qualité. Donner un nouveau souffle à sa garde-robe avec des chaussettes nid d’abeille, aux couleurs chatoyantes, rouge, orange, jaune, bleu, est un bon choix des fashionistas. Et il est intéressant de constater à quel point les chaussettes sont originales. Avec des formes géométriques qui peuvent être très diversifiées par exemple.

Par ailleurs, les chaussettes nid d’abeille, de forme hexagonale apportent une vraie force à l’ensemble d’une tenue. On retrouve également des chaussettes sport avec nid d’abeille intégré. De même pour les chaussettes pour diabétiques. Elles se déclinent à l’infini. Elles peuvent se juxtaposer à des chaussures ou un pantalon également graphiques. Le tout pour un résultat très personnel mais qui peut faire le buzz.

La chaussette nid d’abeille, originalité et sérieux

Dans l’univers de la mode et du prêt-à-porter, l’originalité dans un look, ça rehausse le style et permet de bousculer non seulement les codes érigés, mais aussi les mentalités un peu rigides, en apportant un regard neuf. Les modeuses et autres blogueuses ont bien compris que les chaussettes à motifs géométriques sont des ornements graphiques, qui enchantent le quotidien, et qui peuvent rompre avec une routine de chaussettes unies et noires qui n’en finit jamais. Les chaussettes en nid d’abeille sont un vent de fraîcheur dans une garde-robe un peu monotone, et pour débuter dans les premiers essais avec des chaussettes parées de formes géométriques divers. Ce qui est intéressant c’est que porter ces chaussettes apportent un aspect tout à la fois atypique et sérieux.

C’est pourquoi il faut bien réfléchir avant d’acheter ces dernières, afin de composer des silhouettes au look classe et décontractée. En prospectant sur internet, une fois le choix fait, il est important de connaître quelques petits détails pour prendre soin de ses chaussettes. Pour une bonne hygiène de ses pieds, il faut se les laver à fréquence régulière, en insistant sur les zones fragiles, puis sécher ces derniers en insistant entre les doigts de pied. L’humidité qui s’y infiltre est dangereuse à la longue car elle est le terrain privilégié des champignons.

 

A lire également

  • Chaussette coton mélangé : le meilleur type de coton ?
  • Chaussettes en modal : un matière meilleure que le coton ?
  • Chaussettes en mohair : la matière qui vous protège du froid