logo du blog

Votre impératif de la saison, l’incroyable chaussette tendance

Avant de nous attarder sur la chaussette tendance, qu’est-ce que signifie être branché et tendance ? A première vue, ces deux termes sont utilisés pour désigner une personne ou un produit à la mode. Il faut donc suivre la mode. Non seulement se tenir au courant des dernières tendances est essentiel, mais avoir le « nez » pour sentir celles à venir est nécessaire. Le top, c’est d’être avant-gardiste, et donc de flairer les bons plans. Et pour ce faire, une des seules méthodes avérées, est le fait de pouvoir aller sur la Toile, de rechercher les meilleures promotions du moment.  Un des détails à prendre en compte, sans nul doute si vous êtes un(e) passionn(ée) de la mode, c’est cette très large gamme de styles de chaussettes.

chaussette tendance

Un grand come back de la mode, la tendance chaussette

Les chaussettes ont longtemps été « le parent pauvre » du secteur très spécialisé qu’est le legwear. Cachées sous le pantalon, usées, lavées au « bonheur la chance », les chaussettes connaissent aujourd’hui une fulgurante ascension. 

L’année 2020 / 2021 semble se diriger vers un futur incertain. C’est peut-être l’occasion de se « poser » pour déterminer les tenues qu’on désire porter. Ou même pour se relooker intégralement. Parmi les grandes tendances, on retrouve :

Les chaussettes avec pointe invisible, atout essentiel de la vie de tous les jours

De nos jours, on voit de plus en plus souvent des femmes sans chaussettes ou avec des chaussettes très courtes. Elles sont devenues à la mode il y a quelques années et continuent de gagner en popularité. Cependant, on se doit de remarquer que parfois si certaines femmes semblent pieds nus, elles ne le sont pas ! C’est là toute l’intrigue des chaussettes avec pointe invisible. Elles permettent d’avoir l’air classe et de porter des talons ouverts sans endurer les ampoules et autres tracas?

Pour commencer, notez que porter des chaussures avec des chaussettes pointes invisibles est nettement plus hygiénique que de porter des chaussures sans chaussettes. De plus c’est une chaussette tendance ! En fait, elle est tendance justement car à l’instar de la chaussette invisible, on ne les voit pas.
Ces chaussettes augmentent souvent le confort, évitent les ampoules. Enfin, les chaussettes pointe invisible ont un effet positif sur la durabilité des chaussures. En effet, elles absorbent et évacuent une partie de l’humidité de vos pieds. De sorte que la chaussure ne reçoit pas toute l’humidité. Moins l’intérieur de la chaussure est humide, mieux c’est pour sa durée de vie.

La chaussette dentelle, chique et classe, un peu comme vous.

La chaussette dentelle, avec ses doux détails froufroutants et les motifs ajourés en nylon, elle est la shiva de la mode. Cette chaussette tendance est probablement la plus féminine et romantique. Cela est particulièrement efficace avec les chaussures de la marque Mary Jane. On  les reconnaît facilement grâce à la bride en T au niveau de la cheville.

En toute honnêteté, il convient de noter que les chaussettes en dentelle se combinent parfaitement avec les escarpins classiques. Mais également avec les sandales à fines lanières. Une paire idéale pour les chaussettes courtes en nylon sera des chaussures inhabituelles au design original. Le fait est que les chaussettes translucides ont parfois l’air trop prétentieuses et guindées. C’est pourquoi des chaussures avec un décor sous la forme d’un talon transparent ou d’un imprimé contrastant rafraîchiront l’image et neutraliseront le sérieux excessif. Attention à ne pas tomber non plus dans la provocation, sauf si c’est le style que vous recherchez.

Entretenir sa chaussette tendance

Vous ne voudriez pas abîmer vos belles chaussettes en les passant à la machine. Cela pourrait ruiner votre outfit. Déjà qu’on en perd toujours une sur deux !

Si vos chaussettes sont en coton majoritaire et en matières synthétiques, un lavage en machine classique suffit. Néanmoins, pour des chaussette plus fragiles, en laine ou en dentelle par exemple, on fait attention. En effet, on préfèrera les laver à la main. Si ce n’est pas possible, un lavage en machine à 30°C maximum est recommandé.

A lire également

  • La chaussette motif : parfaite pour montrer sa personnalité
  • Les chaussettes héros : pour les petits et pour les grands
  • La forme des chaussettes, un océan de possibilités à décliner
  • Je choisis mes chaussettes femme en fonction de ma tenue !