logo du blog

Chaussettes avec pointe invisible : pour avoir zéro sensations

On connait les chaussettes invisibles, mais beaucoup moins les chaussettes avec pointe invisible. Pour ne pas sentir la couture du bout du pied, qu’on appelle aussi la pointe, cette chaussette tendance est cousu à la main, avec une finition minutieuse pour un rendu impeccable.

chaussettes avec pointe invisible

Les chaussettes pointe invisible, on en trouve ?

Les chaussettes à pointe invisible sont des chaussettes qui ont pour objectif, comme son nom l’indique, de rester « invisible ». Elles veulent donc passer inaperçues. C’est une chose aisée car très peu d’informations circulent sur ce genre de chaussettes. Cependant, aujourd’hui, on retrouve des chaussettes avec pointe invisible de très bonne qualité. Egalement sans couture.

Invisible, la particularité de ce type de chaussettes, c’est de tenir au pied mais d’être invisible. Cela inclue un procédé plus complexe qu’on ne le croit. Lorsqu’on porte des chaussettes, discrètes mais solide, on en attend beaucoup. Les chaussettes avec pointe invisible existent en différents types de modèles. Il y a une prédominance pour les chaussettes mi-mollet tout de même. Par ailleurs, ce genre de chaussettes est idéal pour les pieds sensibles. Elles sont composées de fibres naturelles, non comprimantes, travaillées à la main. La pointe est cousue sans couture, l’objectif étant toujours plus de confort pour un pied détendu, apaisé, et performant.

Porter des chaussettes avec pointe invisible consistent soit à enfiler des chaussettes invisibles, pointe inclues, soit à acheter des chaussettes bi-matières, avec une pointe transparente. Dans tous les cas, la chaussette invisible, avec ou sans couture, permet un confort optimal au pied, bien enveloppé par la chaussette ou le bout de tissu, mais invisible lors du port de chaussures, même basses. C’est une chaussette qui se porte à n’importe quelle période de l’année, pour le sport et/ou dans la vie de tous les jours. Enfin, on a la possibilité de laisser libre cours à son imagination, avec une touche de fantaisie, grâce à des chaussettes audacieuses et pratiques.

Chaussettes à pointe invisible, le grand luxe

Pour le bien-être du pied, surtout si celui-ci est mis à mal par les désagréments des coutures de sa chaussette, la chaussette pointe invisible paraît-être une bonne alternative. La production en masse explique souvent que la majorité des fabricants, face à l’essor l’industrialisation, préfèrent la machine pour coudre les chaussettes, et, notamment, les extrémités de ces dernières. Une technique qui permet aussi de faire des économies. Les chaussettes à pointe invisible sont rares sur le marché de la chaussette, et c’est donc difficile de s’en procurer. En ce qui concerne les lavages, ne jamais dépasser une température avoisinant les 30°. En terme de matières, en coton, polyamide, polyester, etc. font la part belle des compositions des chaussettes invisibles. On rappelle que le polyamide est une fibre synthétique du nom de Nylon, qui révolutionne la Mode. A l’époque, celle-ci remplace déjà la soie. Par la suite, la polyamide sera une des fibres synthétiques les plus prisées au Monde.

Cependant, pour être véritablement efficace, elle est toujours associée à d’autres fibres naturelles et synthétiques.

 

A lire également

  • Chaussette dentelle : pour être élégante et sexy partout