logo du blog

Je choisis mes chaussettes femme en fonction de ma tenue !

chaussettes pour femme

Porter des chaussettes femme demande un certain nombre de considération à prendre en compte. Car si les chaussettes furent, un temps, un moyen de protéger les pieds de l’extérieur, leur fonction est aussi d’embellir un look. Elles apportent une touche fashion à un ensemble vestimentaire classique, etc. C’est que les chaussettes et tenues sont intrinsèquement liées. Il est nécessaire de connaître les principales associations qui font mouche à tous les coups. Alors quelle tenue pour quelles styles de chaussettes ?

Je choisis mes chaussettes pour femme en fonction de ma tenue

Pour choisir sa chaussette femme en fonction de sa tenue, on procède par étapes. Tout d’abord, de quoi est constitué votre garde-robe ? Et quel style privilégiez-vous ? C’est la première étape. Il s’agit alors de revoir les tenues qui se prêtent au jeu. Vous trouverez certainement des jupes, des robes, des shorts, pour l’été mais aussi pour l’hiver. Il ne faut pas non plus oublier les intersaisons.

C’est là tout l’art des associations avec les hauts également. Chemise col mao, col claudine, blouse à voile, pull en laine XXL, etc. Avant tout, pour réfléchir aux accords possibles, on pense à la règle des couleurs. Bien entendu, on n’oublie pas la taille et les matières les plus confortables pour les pieds. les fonctions essentielles pour allier ce confort à l’efficacité sont essentielles. En effet, avec ou sans coutures, une chaussette est souvent plus agréable à porter. Surtout sur des journées ou soirées plus ou moins longues. On pense aussi pour les activités sportives. Ces dernières nécessitent une gestuelle du corps et des mouvements amples. Alors, c’est compréhensible, certaines portent des chaussettes au gré des jours et des saisons. Elles ne portent pas grand intérêt à les coordonner, lorsqu’elles les cachent sous un pantalon. Cependant, les temps changent. Il est appréciable de remarquer à quel point la chaussette permet aussi de se réapproprier la mode. Elle éveille une garde-robe souvent endormie sur ses lauriers. On va donc parler saison, car la paire de chaussettes, et les matières qui la composent, sont fabriquées pour répondre aux attentes et besoins de chacune.

Chaussettes femme avec tenues pour l’hiver

Les chaussettes femme pour l’hiver sont chaudes et plus ou moins épaisses. Si la mode est à la qualité des matières comme la laine, on trouve également des matières synthétiques. Elles gardent les pieds au chaud comme la polaire. Dans les régions comme la Laponie, les chaussettes polaires apparaissent d’une grande aide. Elles sont en matières synthétique en polytéréphtalate d’éthylène. Extrêmement isolants, les petons mais aussi les mollets sont gardés au chaud, sans crainte. Si vous comptez partir dans des contrées lointaines, il est conseillé d’enfiler trois couches de vêtements. La polaire mais aussi des vêtements thermiques figurent au menu. D’autre part, les chaussettes au-dessus de la cheville sont les plus actuelles. On peut effectivement les porter aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe ou une robe ou encore un short. Quelques tenues possibles en hiver :

Les chaussettes hiver tendance sont ornées de dentelle. A vous les couleurs fashion comme le bordeaux ou encore bleu électrique. Parmi les achats intéressants, les chaussettes 100 % étanches gagnent en visibilité. Elles sont ultra modernes et très utiles dans certains cas. Elles sont renforcées au talon et aux pieds. Intéressant, on allier la tendance legwear et contemporaine des chaussettes hautes noires avec différents styles. Comme, par exemple, un collant opaque velouté 50 deniers porté avec un short par-dessus, et des baskets Stan Smith. Le haut surfe sur le thermolactyl, et avec l’ensemble bleu, le haut style marinière ressort parfaitement. On termine avec le cardigan long en maille fine ou épaisse.

En hiver il est possible également d’associer encore une fois des collants opaques 80 deniers lorsque les températures baissent, avec des chaussures Dr martens. Ces dernières, basses, portées avec une jupe patineuse ou jean noire, assez courte sont du plus bel effet. On ajoute un col roulé noir simple, et, pour finir, un manteau de type classique haute qualité. Enfin, la petite robe noire avec des collants noirs (semi-opaque ou opaque). Par-dessus, des chaussettes hautes noires, affineront les gambettes, et ajoute aussi du charme à l’ensemble. Avec une veste et des chaussures, et le tour est joué.

Les chaussettes d’hiver sport, les chaussettes de type pilou-pilou, aux matières douces et agréables pour se réchauffer les pieds n’ont pas à craindre le froid. Lorsque les températures baissent, il faut un aspect de thermorégulation. Les propriétés absorbantes et respirantes représentent les éléments obligatoires à prendre ne compte avant d’acheter. Pour supporter les désagréments des petons, enfermés dans des chaussettes aussi épaisses et chaudes, il a été décidé de leur offrir une protection maximale. Enfin, la tenue d’intérieur varie selon la personnalité, les envies du moment.

Les couleurs des chaussettes femme

Les fabricants proposent des coloris variés pour les chaussettes femme de couleurs unies ou fantaisies, et il s’agit de se repérer, si besoin, en s’aidant du cercle chromatique. On retrouve les couleurs très répandues, que sont le bleu, le rouge, le vert et le jaune, sans occulter les couleurs « dites » neutres, comme le noir, le marron, l’écru, le gris, le blanc.

C’est aussi le temps des couleurs punchy, pour des chaussettes qui n’ont peur de rien. Elles envoient du lourd, et sont le résultat d’une collaboration avec des designers très talentueux.

Chaussettes avec tenues en été

Les chaussettes pour l’été sont variées, et méritent aussi une attention particulière, tant le choix est large, et les tentations sont grandes.

Les chaussettes invisibles, en premier lieu, protègent le pied en restant très discrètes. Avec des escarpins et une belle robe à fleurs, ou un haut et jupe vaporeuse, la silhouette s’affirme. Ce sont des sous-vêtements qui sont également appelés « protège-pieds », car leurs fonctions essentielles consistent à apporter confort et discrétion aux petons, sans être vu. Face aux dangers que rencontres des pieds sans protection, il est vrai que le secteur des professionnels de la santé, mais aussi des fabricants et marques, se sont posés de sérieuses questions à ce sujet.

Attention, bien faire la différence les socquettes et les chaussettes juste au-dessus de la cheville, portées le plus souvent accompagnées de baskets ou de trainers. On les retrouve lors de la pratique de sport comme le tennis ou encore le fitness. Elles sont généralement confectionnées en coton ou encore avec des matières synthétiques comme le polyamide.

Ainsi les chaussettes au-dessus des chevilles, dites chaussettes « modernes », restent un des modèles les plus courants, et on les porte aisément l’été, avec une longue jupe.

Chaussettes et couleurs au top

Les chaussettes femme fines de type socquettes, se porte l’été avec un bermuda ou short long, très souvent, avec des chaussures de type van’s, pour un style streetwear, décontracté, à la ville comme à la campagne. Il est possible de porter un haut et bas blanc avec des couleurs neutres comme le blanc où le parme des couleurs pastel comme le rose bonbon. Ces sous-vêtements, renforcées au talon, et au bout des doigts, pour une longue durée à l’intérieur ou en extérieur, permettent d’apprécier la chaleur. C’est amusant de mêler tendresse des couleurs et douceur des matières, pour des journées ensoleillées ! Et le vert anis ou le jaune canaris s’invitent pour profiter des beaux jours. Les chaussettes au-dessus de la cheville mi-mollet sont toujours il est même possible de jouer 21e siècle à la rebelle ou encore extravertie en osant porter des chaussettes.

Recette d’été, les chaussettes à rayures en taille standard (mi-mollet), bordées de deux ou trois lignes horizontales, blanches et en coton, avec une jupe légère et vaporeuse, une chemise à rayures verticales. Les mêmes tonalités de couleurs différentes que le bas ou vice-versa. On se rappelle des règles des couleurs un certain nombre pour un ensemble vestimentaire harmonieuse.

En automne, style décontracté

Les chaussettes femme hautes bottines style Doc Martens un short jean bleu clair, et un t-shirt marinière tonalité que le short dirons-nous bleu marine, pour ne pas attraper froid fait aussi partie des  ultra tendance du moment.
Un peu plus chic mais toujours décontracté, une robe large de porter large des chaussettes hautes grises ou noires  et des sandales ouverte et un manteau gris de type trench. Cette robe peut se transformer aisément en robe chemise avec baskets noires.
Bien évidemment lorsqu’on est ronde il est toujours plus compliqué de porter des chaussettes peut-être éprouvant car certaines leurs belles gambettes.

A lire également

  • Votre impératif de la saison, l'incroyable chaussette tendance
  • La chaussette motif : parfaite pour montrer sa personnalité
  • Les chaussettes héros : pour les petits et pour les grands
  • La forme des chaussettes, un océan de possibilités à décliner