logo du blog

La chaussette haute pour magnifier vos tenues et votre style

La chaussette haute est une forme des chaussettes des plus communes. C’est un accessoire de mode que l’on retrouve dans énormément de garde robes. Elle a une grande panoplie d’applications. On la retrouve chez les femmes d’affaire, cette dernière permet de donner une stature et une classe. On la retrouve également chez les jeunes femmes et chez les hommes, elle revient sur la scène en grandes pompes.

chaussette haute

La grande histoire de la chaussette haute femme

La chaussette haute, en tant qu’article d’habillement, a évolué à partir des chaussures domestiques des femmes habitant la Grèce antique. Comme vous le savez, les femmes grecques, à la maison s’asseyaient de plus en plus dans les quartiers des femmes, où ne pouvaient entrer que les hommes de la famille – époux, fils.

Les dames grecques n’apparaissaient dans la rue qu’accompagnées de serviteurs et se couvraient la tête d’un voile. Des sandales leur servaient de chaussures de ville.

Mais à la maison, dans leur territoire féminin, les femmes grecques pouvaient se détendre – marcher à découvert et dans de confortables chaussures souples cousues dans le cuir le plus fin – quelque chose entre les pantoufles de maison et la chaussette haute moderne.

Petit à petit, les hommes ont commencé à porter ces chaussures de femmes à la maison, mais uniquement dans un cercle familial intime. Il était impensable de se montrer en public avec de telles chaussures pour hommes – comme si un homme moderne sortait dans la rue avec des chaussures de femmes.
Mais les acteurs qui jouaient dans les comédies, paradaient souvent dans de telles chaussures, afin de ridiculiser l’honorable public – contrairement aux acteurs de la tragédie

La mode grecque pour les chaussures en cuir domestique a léguée aux Romains. Cette chaussure était appelée en latin soccus. L’Empire romain s’étend, et parmi ses colonies figurent désormais les îles britanniques.

Le climat froid qui y règne a particulièrement attiré les épouses thermophiles des légionnaires romains à porter des soccus. Les habitants en ont pris note et l’ont trouvé confortable, en particulier les guerriers masculins, qui ont rapidement enfilé des chaussons en cuir avant d’enfiler leurs lourdes bottes de combat. Les guerriers des tribus britanniques et germaniques n’y voyaient rien de honteux.

Une centaine d’années plus tard, les soldats romains ont eux aussi commencé à mettre des chaussettes sous leurs kaligi (bottes de l’armée romaine) – une coutume des soldats barbares.

Les chaussettes hautes et la mode

Les chaussettes hautes peuvent vous sauver du froid. Mais il faut d’abord savoir quelle est leur durée. La hauteur est mesurée à partir de la cheville. Les accessoires qui n’atteignent que l’os de la cheville sont considérés comme bas (chaussures de sport, baskets). Si les chaussettes couvrent même légèrement les os, l’accessoire est considéré comme haut. Voici quelques exemples de modèles de chaussettes hautes :

  1. Version au-dessus de la cheville (couvrant l’os de la cheville)
  2. Modèles à hauteur de genou – chaussettes courtes ;
  3. Chaussettes hautes pour les genoux.
  4. La longueur des chaussettes hautes au genou peut varier de la cheville à la cuisse. Le nom de ces
  5. produits peut varier. Mais dans tous les cas, les accessoires appartiennent à la catégorie des chaussettes. Les tissus et fils naturels sont utilisés comme matériaux de fabrication.

Les plus populaires sont les chaussettes au tibia. C’est l’option la plus pratique et la plus confortable. Elles conviennent pour une utilisation quotidienne avec tous les types de pantalons. Dans les défilés des créateurs du monde entier, on a vu des images audacieuses, où des chaussettes en shin étaient combinées avec une jupe et des sandales.

Les femmes modernes à la mode préfèrent les chaussettes à hauteur des genoux, qui peuvent remonter jusqu’au milieu de la cuisse. Les produits sont populaires pendant la saison froide. En automne ou au printemps, les accessoires hauts complètent l’image d’une jupe, de bottes. Ces chaussettes sont non seulement esthétiques, mais aussi pratiques (isolation supplémentaire des jambes).

Les chaussettes au-dessous du genou sont généralement choisies par les filles grandes, car elles n’ont pas besoin d’allonger visuellement les jambes. Mais les femmes qui le sont moins peuvent aussi choisir des chaussettes basses. Il est recommandé d’acheter des produits monochromes dans des couleurs vives et saturées. Grâce à ces modèles, il est possible de créer une image simple et gracieuse. Ils conviennent aux images sportives et quotidiennes.

Le Preppy peut être porté sous une jupe, ainsi que sous un pantalon. En hiver, c’est une excellente option pour protéger les pieds du froid. De telles chaussettes en été combinées à une jupe créeront une image légère et discrète. Pour la production de chaussettes, on utilise du nylon, des matériaux naturels, de la laine.

Achetez des chaussettes au-dessus du genou dans une couleur sombre et grise. Pour allonger les jambes, il est recommandé de porter des chaussures dans le ton. Vous pouvez choisir en toute sécurité des baskets, des bottes, des creepers. Les filles plus grandes peuvent porter une jupe courte (une version plissée intéressante) ou un short. Les rayures sur les chaussettes sont élégantes.

Les chaussettes ne sont pas des sous-vêtements, il est donc inutile de les cacher sous des jupes longues. Les chaussettes au-dessus du genou peuvent être utilisées dans des images de tous les jours et de vacances. L’essentiel est de comprendre la densité du modèle.

Important : les chaussettes au-dessus du genou allongent visuellement les jambes. La silhouette sombre et élégante est capable de corriger l’exhaustivité.
Les chaussettes hautes peuvent être portées avec presque toutes les chaussures. Lorsque vous créez des images, vous devez respecter plusieurs règles. Il est important de rappeler que des chaussettes bien choisies peuvent corriger les défauts des jambes, les allonger, les rendre plus fines ou, au contraire, plus pleines.

Voici une sélection de chaussures pour chaussettes longues :

  • Les chaussettes longues se combinent parfaitement avec des bottes à talon, mais il n’est pas recommandé de mettre des options sur un talon aiguille ;
  • Vous pouvez prendre des sandales ou des chaussures à talon haut et stable ;
  • La combinaison avec des bottes de cow-boy ou de caoutchouc est intéressante ;
  • Les chaussettes faites d’une matière fine ne conviennent pas aux chaussures à talons hauts ;
  • Si les chaussures ont un petit talon, il sera élégant de porter des chaussettes avec un motif ;
  • Lorsqu’il est nécessaire d’allonger les jambes, alors l’accessoire est choisi dans le ton de la chaussure ;
  • Pour une image pratique mais élégante, vous pouvez prendre des baskets, des creepers, des ballerines, n’importe quelles chaussures de sport.

Avec quels vêtements les porter ? En plus des chaussures, il est important de choisir les bons vêtements. Les chaussettes longues sont intéressantes avec des jupes courtes, des robes ou des pulls et tuniques longs. C’est bien quand la tenue s’accorde avec les couleurs des chaussettes. Vous pouvez porter des mi-bas même par-dessus des collants.

Important : la distance entre les vêtements et les chaussettes hautes doit être d’au moins 10 cm. Cela permettra d’étirer visuellement la silhouette.

Les vêtements d’extérieur doivent être légers. Des vestes en jean, des vestes en cuir, des manteaux courts feraient l’affaire. Il est courageux de porter des jupes plissées et des shorts en jean. De cette façon, on peut obtenir un look insouciant et coquet.

Entretenir sa chaussette haute

L’entretien de la chaussette haute ne nécessite pas forcément d’attention particulière. Il faut se référer aux consignes indiquées sur l’étiquette. Néanmoins, il vaut mieux faire attention si la matière de la chaussette est sensible. Par exemple la laine est un matériau très fragile.

Attention tout de même, prenez garde à nouer les chaussettes ensemble dans le placard et à la sortie de la machine pour ne pas les perdre.

A lire également

  • La jambiere dans tous ses états pour magnifier vos beaux pieds
  • Pour n'importe quelle sortie et chaussure, la socquette
  • Pour des pieds rassurés, optez la chaussette protege pied