logo du blog

Trouvez les meilleures chaussettes pour la fête des mères

La fête des mères, c’est chaque année, courant mai, et tous les ans, il faut se creuser les méninges pour trouver le cadeau qui saura faire plaisir. On le sait bien, un rien et le cœur des mamans est touché. Offrir des chaussettes pour la fête des mères est le bon plan pour faire plaisir à petit prix. Opter pour des chaussettes cadeau quelque soit la fête, c’est toujours une bonne idée.

chaussettes pour la fête des mères

Quelles chaussettes fête des mères offrir ?

Trois possibilités s’offrent à vous pour offrir des chaussettes pour la fête des mères à votre mère ou votre femme :

La première option voit ses ventes doublées à l’approche de la fête des mères. Il s’agit de prendre en photo le visage de votre mère ou de votre femme. Ce, pour lui offrir un cadeau original plein de charmes. Ensuite, une équipe dédiée s’occupe de transférer la photo sur une chaussette prévue à cet effet. De belles chaussettes pour la fête des mères, confectionnées avec des matières premières de qualité supérieure font toujours plaisir ! Pour protéger les pieds, il faut bénéficier d’un confort et d’une sécurité optimale, séduire ou se faire plaisir, tout simplement. Ou encore garder un souvenir mémorable, ce sont les nombreuses fonctions que peut remplir une paire de chaussettes pour la fête des mères.

Offrir des chaussettes pour la fête des mères : bonne idée, quand doit-on le faire ?

Offrir un cadeau à sa mère ou à sa femme représente une attention. Il n’est pas question de la négliger. Cette journée, même si éphémère se doit d’être fêter comme il se doit. Une mère, une femme, une épouse, contribue tous les jours au bonheur de la famille. Excepté certains cas, peu de mère refuse un présent offert par leur époux, concubin, ou enfant.

Parmi les nombreuses possibilités de cadeaux, voilà que les chaussettes pourraient en faire partie. Et pourquoi pas offrir des chaussettes pour la fête des mères après tout ? N’est-ce pas, tout comme un bas ou un collant, un sous-vêtement à part entière ? Alors pas d’hésitation.

Après la taille, comment définir ce qui peut plaire ?

Les matières… Il y a toujours des préférences concernant les textiles qu’on aime porter. On retrouve bien entendu le fil d’Écosse, la soie, le coton bio, la laine mérions ou angora. Ce sont là des matières naturelles qui possèdent chacune des propriétés avantageuses.

Des chaussettes de ville, pour aller au travail, au sport, pour sortir s’amuser entre amies.

Pour les chaussettes de ville, il existe une multitude de propositions. Avec des marques comme Happy Socks par exemple. Elles jouent la carte de chaussettes aux couleurs éclatantes et aux visuels tout aussi beaux. On retrouve aussi les marques made-in-France, qui aiment les belles matières, de qualité, comme le coton, la soie ou encore la laine. Ces derniers cajolent les petons tout au long de la journée.

Des chaussettes en soie ou avec de la soie, en partie, permet d’associer des propriétés isolantes. En été, elles gardent les pieds au frais lors des grandes chaleurs. Souples, douces, elles assurent une bonne hygiène, sans oublier leur effet hypoallergénique. On oublie les bactéries, les mycoses. On profite ainsi de journées auprès de ses enfants et /ou de sa famille en toute tranquillité.

À journée spéciale, cadeau « spécial », avec les chaussettes cœurs, qu’on retrouve sous diverses formes, petits, grands, à plusieurs ou bordé sur le côté. Des couleurs monochromes, bicolores, multicolores, classiques ou épurées existent. On a encore des styles classiques ou extravertis, en fil d’Écosse, laine angora ou mérinos. Avec des fibres synthétiques, comme le polyamide, le polyester ou encore élasthanne. D’autre part, les chaussettes pour une mère se veulent d’une tendresse infinie. Pour ce faire, mieux vaut connaître certaines matières haut-de-gamme. Tout d’abord avec le fil d’Écosse. Cette matière peut être définie comme du coton « amélioré ». En effet, sa double mercerisation lui permet d’avoir des fibres plus longues. Le résultat, c’est plus de résistance, de douceur, de confort.

Les chaussettes cocooning pour la fête des mères

Les chaussettes cocooning, épaisses, se veulent réchauffer ses pieds, les protéger contre le froid. Elles chouchoutent ces derniers, tout au long de la journée.  On trouve des modèles de type scandinaves, aux motifs stylisés. Ces derniers avec ou sans picots en silicone, pour éviter de déraper sur le sol. Chaussettes aussi chaussons, l’aspect thermorégulateur reste un élément essentiel lorsqu’on recherche un présent adapté pour sa mère. Cela lui permettra de les porter en été comme en hiver.

Les chaussettes pour la fête des mères : drôles ou figuratives

Les chaussettes humour pour mettre un peu de bonne humeur dans le quotidien de sa « maman chérie ». C’est une excellente idée ! Des rires, des fous rires, de l’optimisme, des plaisanteries. Voilà de quoi passer une fête des mères délirante. Différentes marques sont prêtes à faire plaisir en ce sens. Avec, par exemple, les chaussettes smileys ou encore de toutes les couleurs. Des smileys qui traduisent une expression du visage, comme la joie ou le rire sont une valeur sure. Existent aussi les chaussettes avec sous la semelle un slogan. Par exemple, « Ne pas déranger, je fais la sieste ». Enfin, des chaussettes avec des formes géométriques type « ruche », des chats rigolotes, qui s’agrippent à vos…chaussettes ! Rigolotes, elles existent avec des fleurs parsemées le long de la chaussette, les lapins crétins, ou autres personnages humoristiques. Les chaussettes imprimées font fureur, et, en première ligne, les chaussettes cœur. Fond rouge, cœurs noirs, fond noir cœurs rouges ou bordés de rouges, ou encore sur fond blanc, il n’y a pas de limites à l’imagination !

Chaussettes fête des mères colorées

Concernant les couleurs, on s’inspire des préférées de votre mère, ou de couleurs qui symbolise l’Amour, à vous de choisir. Quelle est la meilleure solution pour choisir une paire de chaussettes qui convient à la femme de votre vie ? Et oui, que vous soyez mari, concubin, ami-amant, ou enfant, la maman représente le pilier de toute famille. Ainsi, parmi les choix qui se présente, le rouge, couleur ambivalente, symbolise, dans les pays occidentaux, l’Amour, mais pas seulement. Couleur du sang, elle peut aussi signifier la guerre, car couleur du pouvoir, ou encore la passion dans le langage des fleurs.

Une autre idée, c’est de rechercher des paires de chaussettes qui arrive à superposer, ou mélanger une couleur préférée, comme le bleu, au rouge, de manière subtile bien entendu.

Le bleu reste, par ailleurs, la couleur tendance de ces dernières années, avec le bleu pétrole, le bleu nuit, et le bleu électrique, le dernier né. Le bleu, cette couleur qui fait chavirer la plupart des cœurs tendres, ne saurait laisser indifférent votre mère, pour son hymne à la sérénité, au calme, à l’ailleurs. On pense aussi aux chaussettes avec des paysages au ciel bleu, des fleurs avec un fond bleu clair, etc.

On pense à trois règles fondamentales lors du port des chaussettes :

Parmi les étapes avant d’acheter, sélectionner des couleurs qui vont permettre d’associer aisément chaussettes et tenues se prépare à l’avance. Avec un peu d’audace, et une connaissance de la garde-robe de sa mère ou de son épouse, en majorité sous le signe de la couleur bleu, et bien ce qui conviendra le mieux dépend de plusieurs paramètres. Possibilité de jouer sur les dégradés de bleu (donc un bleu différent), ou partir sur une complémentaire (l’orange), qui va jouer sur le contraste.

Pour une maman, au style un peu plus extraverti, on peut se permettre de jouer également sur les formes géométriques ou figuratives. Au pire, trois couleurs maximum suffisent pour trouver les combinaisons gagnantes (ne jamais trop en faire).

On retrouve d’autres idées de chaussettes pour la fête des mères en allant surfer sur la toile, alors prenez le temps et choisissez bien pour une fête des mères qui s’annonce de bon augure, assurément. A vos souris !