logo du blog

Les chaussettes par genre pour tous les styles et tout le monde

Les chaussettes par genre sont une pièce de vêtement universelle que l’on partage un peu tous. Ce, quel que soit son âge ou son origine sociale. C’est sans doute pour cela que c’est un des accessoires de base du Père Noël. Il permet à tous d’espérer le soir du réveillon. Pourtant, le produit chaussette s’est beaucoup développée ces dernières années. Dire aujourd’hui qu’il existe des chaussettes par utilisation pour tous revient à dire que les créateurs ont pensé ou affiné des chaussettes adaptées un peu à chacun. Il existe bien sûr des chaussettes hommes ou femmes. Cependant, on trouve aujourd’hui des chaussettes adaptées à tous les âges de la vie. Adaptées en taille et design bien sûr mais aussi avec des spécificités propres à leurs utilisateurs. Tout se passe comme si les chaussettes, en se destinant à tel ou tel pied se dotent aussi de qualités spéciales. Cela en fant tout sauf une simple chaussette.  

chaussettes par genre

La chaussette par genre, question de goût

Les chaussettes ne sont pas un élément aussi important de la garde-robe que le pantalon ou l’écharpe. La plupart du temps, nous n’y prêtons même pas attention. Cependant, si vous choisissez la mauvaise paire pour l’occasion, les gens autour de vous le remarqueront immédiatement. De plus, les mauvaises chaussettes entraînent beaucoup d’inconfort.

Pour éviter que cela ne se produise, essayons de comprendre les types de chaussettes, de savoir quand et avec quoi il vaut mieux en porter une paire. L’industrie moderne de la bonneterie produit un grand nombre de modèles. Pour avoir une meilleure idée, divisons-les en groupes par catégorie, but, forme et longueur, composition et saisonnalité.

Selon le public auquel elles sont destinées, les chaussettes peuvent être classées dans les catégories suivantes.

  1. Hommes (produits pour les pointures 38 à 48, le plus souvent monochromes, couleurs calmes. Certains fabricants ont des exceptions brillantes).
  2. Pour femmes (on les trouve le plus souvent sur les pieds de taille 35-41, colorés, peuvent être multicolores, avec des motifs).

La chaussette pour femmes actives, symbole d’une vraie business woman

Comment porter correctement une chaussette pour femmes actives ? Que savons-nous des chaussettes par genre? Eh bien, elles sont parfois nécessaires et doivent être propres. Mais il s’avère que beaucoup d’entre nous, dans notre vie domestique, font des faux pas en les achetant et en les portant.

Comme cela se produit tout le temps dans le code vestimentaire, les règles de port les plus strictes s’appliquent aux hommes. Les femmes quant à elles ont droit à beaucoup plus de libertés. En principe, les dames peuvent suivre les recommandations pour les hommes. En effet, les pantalons avec lesquels les chaussettes sont portées sont également empruntés aux hommes.

  • Donc, les conditions de base pour porter des chaussettes :
  1. La couleur des chaussettes. Elles sont assorties à la couleur du pantalon, pas des chaussures ! Il s’agit d’allonger visuellement la jambe, et non de la casser au niveau des chevilles.
  2. Des chaussettes blanches avec des vêtements business et sombres. C’est de mauvais ton. Cela n’est permis qu’à Michael Jackson et à ses fans. Et avec des chaussures de sport dans le cas de recommandations médicales. Il ne devrait pas exister une chaussette blanche ordinaire. En tout cas pas avec une tenue foncée.

En achetant des chaussettes, choisissez des produits ayant une bonne composition. Une formule universelle est le 80% coton et 10% de polyamide et d’élasthanne.

La mode de la chaussette pour femme en 2021

La chaussette pour femme en 2021 est à la mode. Elle est absolument tendance, ce dans toutes ses déclinaisons. L’apogée de la popularité de cet article de garde-robe se situe dans les années 40 du siècle dernier. Dans la période d’après-guerre, elles étaient utilisées pour se tenir au chaud ou pour remplacer les chaussures chaudes. C’est alors qu’est née la mode de combiner les chaussettes avec des sandales ou des chaussures ouvertes.

Depuis l’année dernière, les chaussettes ont commencé à être fréquemment utilisées sur les podiums des grandes marques. Les collections de printemps et d’été de cette saison sont également connues pour cet accessoire.

Il existe de nombreuses variétés de chaussettes pour femmes : couleurs, styles et motifs différents. À l’heure actuelle, les stylistes suggèrent de prêter attention à certains modèles. Les chaussettes par genre colorées font l’unanimité. En effet, si l’on doit choisir un maître mot pour cette année, c’est la couleur. Cependant, les motifs sont également « fashionable ». N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la page dédiée à cette fonction.

La chaussette pour ces messieurs

Les femmes ont toujours été attentives à l’existence d’une multitude de bas, chaussettes ou collants possibles. Cependant, c’est assez récemment que l’homme s’est vu proposé des produits qui se dédient particulièrement à lui. Il n’est plus trop histoire de parler de chaussettes par genre. L’homme chasseur de chaussettes a pu être sensibilisé par l’existence de toute une variété de chaussettes. Pour le sport notamment. Elles ont pour qualité souvent, outre leur technicité, de résister à des lavages machines d’après-match. Ces derniers ne sont pas toujours les plus bienveillants du monde… Les chaussettes pour homme usent de différentes ruses pour éveiller l’intérêt. Ainsi que la pitié de leurs propriétaires. En dehors du sport, il existe deux stratégies. La première est celle de la mode. Avec là-encore deux tendances. Un certain nombre de modèles proposent des chaussettes ou socquettes courtes et invisibles à porter l’été. D’autres, à l’italienne, rappellent que la chaussette se coordonne avec les costumes de marque. Elle doit se porter mi-longue pour ne pas découvrir le mollet. Il existe ainsi un certain nombre de marques qui jouent sur la qualité, finesse de la trame et noblesse des matériaux. Ce, pour rappeler que la chaussette est sans doute loin d’être le dernier détail qui permet de juger son maître. L’autre stratégie est celle de la nostalgie et de la dimension affective. En effet, un grand nombre de ces cadres ou entrepreneurs sont restés de grands ados. Les chaussettes sont des talismans discrets où l’on aborde une discrète allusion à un souvenir. Cadeaux d’anniversaire ou entre compagnons de communauté, les chaussettes bénéficient du savoir-faire de marques. Elles proposent des collections variées qui ont pris le relais des défuntes cravates de bureaux. 

Les marques réputées pour les chaussettes par genre Homme comme Burlington, permettent d’allier élégance et modernité. Ou, comme Happy Socks, on allie fun et bonne humeur. Il faut dire que de l’eau a coulé sous les ponts depuis que l’Homme porte des bas. Alors ne parlons pas des hauts de chausse. De nos jours, les mi-bas font partie des exigences Mode du 20 au 21ème siècle.

Comment prendre soin de sa chaussette par genre homme ou femme ?

En fait il n’y a pas de réponse toute trouvée à cette question. Tout va dépendre du matériau de confection ainsi que de la qualité. Le but est tout de même de ne pas les trouer et des les garder les plus possible.

A lire également

  • Le choix des chaussettes santés pour une vie meilleure
  • La chaussette chill : pour être confortable lors du repos !
  • Les chaussettes par saison, à l'aise été comme hiver
  • A chaque chaussette sport sa spécialité, résultat à la clef !