logo du blog

Chaussette pour femme en 2021 : découvrez les styles à la mode

chaussette pour femme en 2021

« Femmes des années 2021, mais femme jusqu’au bout des…pieds », la gente féminine veut plaire, mais avant tout, à elle-même. Enfiler une chaussette pour femme en 2021 qui possède des propriétés qui vont apporter à ses petons douceur et confort, c’est très bien, mais qui, en plus, possèdent des propriétés respirantes, qui vont lui permettre de ne pas « trop » transpirer, c’est top ça ! Et si on ajoute à cela des atouts pour doubler la résistance, la performance, le style, alors c’est l’idéal. Voilà tout l’intêret des chaussettes par genre.

Chaussettes pour femme en 2021 : la chaussette femme s’affirme

La dure loi de l’évolution darwinienne a un peu confiné les femmes dans le monde des bas et des collants. Tandis que les hommes avaient le droit d’avoir leurs chaussettes. Leur univers décoratif s’est peu à peu étoffé à partir de lignes primitives. Soit associées à des chaussettes blanches, soit des motifs en losange écossais avec des trous artisanaux. Ils viennent régulièrement casser la symétrie des créations des grandes marques. Cela permet un savant art du mélange et du dégradé au sortir des machines à laver.

Après avoir durement conquis l’univers masculin, les fabricants, qui ont horreur du vide, ont fort heureusement enrichi leur offre pour les femmes. Dès lors, il existe deux combats majeurs. Ne pas ignorer ce qui existe dans cette riche variété d’offrir.

Deuxio il faut trouver les occasions ou oser porter ces chaussettes nouvelles venues. Ce, malgré leur caractère séculaire dans nos gardes robes féminines. Ces deux axes contribuent à affirmer la chaussette femme comme un élément à part entière dans les tendances des années 2021.

Une chaussette qui n’est plus invisible

La chaussette femme n’est pas une invention récente. Elle s’est parfois un peu camouflée comme la socquette ou alors elle s’est nichée dans des domaines où il y a peu de public. Comme la chaussette de danse ou des modèles cocooning que l’on garde chez soi par exemple. Dans le sport, elle a parfois pris le train des modèles masculins avec un peu moins de modèles ou de coloris chez les hommes. Elle s’excusait même parfois d’être un peu là. Il fallait un froid un peu plus prononcé pour que l’on mette ces guêtres tricotées en plus de la paire de collants par exemple.

Or il existe de vraies gammes de chaussette pour femme en 2021 qui ne se cachent plus. Une des raisons, technique, serait due à l’explosion des imprimés ou des effets de matière.

Aujourd’hui, les chaussettes peuvent facilement s’enrichir d’imprimés et de couleurs vives. Après avoir exploré des icônes ou représentation qui séduisent la gent masculine, les fabricants se sont aussi intéressés à des décorations qui utilisent des teintes plus pastel ou plus girly. Ou des symboles qui vont jouer, du cœur à des motifs plus fleuraux très réussi mais qui laisseront de glace l’hominicus chaussetus standard. En ouvrant un vaste champ des possibles décoratifs, la femme redevient une cliente attentive à ces beaux objets. Elle s’imagine peut-être plus facilement à quoi les assortir.

Matières et couleurs pour des chaussettes heureuses

Il existe ainsi quantité de chaussette pour femme en 2021 qui ose des assortiments de matières ou de couleurs.

On pense, naturellement, que chacun trouvera manière à coordonner celles-ci. Avec ses humeurs et son caractère par exemple. Et les marques rivalisent d’ingéniosité avec des couleurs flashy, fluorescentes même parfois. Elles boostent le moral pour des journées endiablées. En jouant sur les matières, on appréciera les effets que donnent les fils de matières métallisés. Ou encore les inclusions brillantes qui donnent un côté festif. On pense aux strass et paillettes qui deviennent incontournable à l’approche des fêtes.

De plus il est intéressant d’observer les comportements à la vue de ces détails. Les chaussettes pourront aussi se rapprocher des mi-bas, avec la facilité que procurent les chaussettes fines. Ce, sans renoncer aux effets satinés que promettent bas est collants. D’ailleurs certains modèles jouent sur des effets broderie et dentelles pas moins séduisants que leurs grands frères. Le tout en étant moins contraignantes dans la tenue vestimentaire.

La chaussette pour femme en 2021 peut permettre un rappel de teinte, ou, un contrepoint en jouant sur la frontière entre l’habit et l’accessoire. Ce n’est pas sans raison que les stylistes s’intéressent de plus en plus à ce nouveau compagnon du pied. On pense aux mariages de couleurs dégradés, avec des tenues assorties. Ou encore des couleurs complémentaires qui jouent sur les contrastes. Il faut tout de même garder une sobriété qui valorise la silhouette et lui confère un charme intemporel.

Chaussette-chaussure, le mariage réussi

La chaussette est évidemment un ami des chaussures décomplexées. L’escarpin ou la chaussure ouverte n’est plus la chaussure féminine obligée pour obtenir un peu de respect. Et les baskets de ville qui se démocratisent emmènent avec elles leurs chaussettes, tout aussi stylées. Et si les baskets ont leurs marques ou créateurs, les chaussettes aussi. Porter des sandales ouvertes, à talons, avec des chaussettes en nylon, ultrafin à fin, ou des chaussettes en fil d’Écosse, donnent fière allure. Il suffit d’observer les modeuses averties. Elles n’hésitent pas à marier escarpins et chaussettes blanches haut-de-gamme, avec tailleur et veste noire.

La chaussette femme, sport et résistance

La chaussette pour femme en 2021 sait ainsi s’affirmer et jouer la carte confort. Elle remplace avec bonheur les pansements cachés au bout des collants qui aidaient à finir tant bien que mal les après-midis de réunion debout. Il existe quantité de modèles. Si vous êtes sportive, vous aurez beaucoup appris de vos modèles de running qui se déclinent de différente manières. Ce, avec des effets antifatigue qui accompagnent bien le pied. Quantité de matières associées à l’élasthanne sont disponibles. Difficile de ne pas avoir rencontré de modèles pleins de promesses. Les vêtements « dits » intelligents ont d’ailleurs leur mot à dire. En effet, depuis les premiers pas pour apporter confort et efficacité aux pieds actifs. On pense aux matières double confort comme le gore-tex, coolmax, ou le supplex.

Concernant le gore-tex, c’est un produit inventé par Bill Gore, à partir du polytétrafluoroéthylène. C’est un énorme succès pour l’entreprise. Ses deux atouts majeurs, l’imperméabilité et ses propriétés respirantes en font une matière idéale pour les sportifs. En effet, avec des chaussettes de ce genre, les sportives sont à l’abri des pluies diluviennes qui peuvent s’abattre sur elles. Pas une goutte d’eau ne peut traverser grâce à des pores encore plus petits que cette dernière.

Chaussettes unisexe, l’égalité

Être adepte des chaussettes en 2021, c’est aussi affirmer son caractère et ne pas hésiter à piocher dans les modèles unisexes pour construire le look qui vous plait. Au magasin ou dans la garde-robe de votre moitié. La chaussette unisexe n’est plus un prétexte marketing pour que les hommes osent enfin des motifs plus créatifs. Vous pouvez aussi essayer ces chaussettes en fil d’Écosse aux fines rayures distinguées avec votre tailleur pantalon. Après tout, les femmes qui brisent le plafond de verre font aussi preuve de caractère. Et il n’est plus question de se laisser dicter leur

Style de chaussettes à adopter en 2021

Style de chaussettes : Savoir choisir son style et trouver ses chaussettes.

Le style, c’est la parfaite alliance des tendances du moment, et de sa personnalité mise en avant grâce aux choix judicieux des bons éléments. En l’occurrence, en matière de chaussettes, on ne s’ennuie pas en 2021. Avec, d’ores et déjà les incontournables plumetis. En nylon, ultrafin à fin, la chaussette plumetis se pare de ses plus beaux atouts pour séduire. C’est à dire avec des sandales ouvertes, lumineuses et scintillantes. Car c’est aussi l’année pour briller. Et pour illuminer les rues de Paris, Lyon, Cannes et consœurs, on joue sur la transparence la logomania, et les imprimés. Et les marques jouent le jeu. Avec des chaussettes mi-hautes et hautes qui sont toutes aussi tendance. Avec des coloris fashion comme le bleu électrique. Par exemple, un tailleur marron avec des chaussettes avec l’anagramme de la marque, de couleur écru mi-mollet, et des mocassins à talons.

Bien entendu, la chaussette pour femme en 2021 fantaisies aux imprimés fleuris trouvent toujours satisfaction auprès de la gente féminine. Elle existe de coloris et formes divers. Certaines marques n’hésitent pas à jouer sur des imprimés bigarrés, stylisés, minimalistes.

Il est clair que la femme du 21ème siècle désire allier pureté des formes, des lignes et des courbes. Mixée à l’explosion des couleurs, le bleu électrique, le violet, aussi bien que des couleurs neutres comme le beige. Ou encore l’écru ou encore des couleurs fluorescentes, pour les plus extaverties.

Des matières « nouvelle génération » qui apporte tout le confort possible. On pense au coolmax, le gore-tex, le supplex et bien d’autres.

Pour des petons à l’aise dans leur chaussette pour femme en 2021, il faut dire que les matières sont d’une importance primordiale. On connait les vertus du coton, aux propriétés respirantes, thermorégulatrices et anti-transpiration. De bonne qualité, il offre douceur et confort assuré. D’autres matières comme le fil d’écosse, la soie, le cachemire ou encore la laine, offrent également douceur et confort. Ce, avec des propriétés à chaque fois spécifique.

Pour conclusion, la femme qui s’affirme ne veut plus s’engager dans des achats de « courte durée », mais des engagements de résistance, de sécurité, de confort. Les recommandations générales sur la lecture des étiquettes avant le lavage et le séchage de la chaussette pour femme en 2021 restent de rigueur. Un filet spécial lingerie pour les sous-vêtements aux deniers les plus fins, aux textiles les plus délicats, en passant par des sous-vêtements aux opacités plus épaisses, qui ne demandent

De même pour l’hygiène, ne jamais oublier que la base reste de soigner les ongles de pieds, de bien les sécher après les avoir lavées, de les limer pour ne subir d’accrocs lors de port de chaussettes fines, en nylon, voile ou autres, aux deniers ultrafins à fin.

 

 

 

A lire également

  • La chaussette pour femmes actives : ayez les bonnes chaussettes