logo du blog

Chaussette de compression medicale : soignez bien vos pieds !

chaussette de compression medicale

La chaussette de compression medicale permet aux pieds de se protéger contre les infections et agressions extérieures. Ces chaussettes santé sont conçues pour satisfaire le pied et son maître de la meilleure façon qui soit : avec professionnalisme.

La chaussette medicale, pourquoi faire ?

Conçues par des professionnels médicaux, elles aident et accompagnent les pieds à faire attention aux « intempéries » quotidiennes. On retrouve la chaussette de compression medicale pour combler différents styles de besoin. La chaussette anti-ampoule par exemple, résorbe avec efficacité la transpiratio. Cela permet d’éviter les échauffements du talon, mais régule aussi sa température.

Pour cela, on retrouve des matières ultra-douces, et protectrices avec un tricotage soigneusement effectué. La chaussette cible ainsi les zones avant et arrière du pied. Le tout avec des matières performantes. Le polyester, le coton mais aussi élasthanne. Il est clair que le coton fait partie des tissus résistants, isolants et thermo-régulateurs par excellence. Quant à l’élasthanne, ce dernier possède une élasticité importante. Il supporte les étirements mais également le séchage rapide. Il y a donc là tous les paramètres pour une chaussette au confort optimal qui prévient les ampoules.

La chaussette de compression medicale, des rôles spécifiques

La chaussette médicale peut-être utilisé de différentes manières : pour pratiquer un sport, pour de la rééducation. Mais également pour soigner, réparer, masser les jambes et favoriser ainsi la circulation sanguine dans les veines. Les longueurs sont aussi diverses : courtes, on les appelle des protège-pieds qui aident à protéger les pieds des bactéries, par exemple. Cela aide à renforcer l’hygiène de ces derniers, souvent confrontés aux infections. La santé de vos pieds passe effectivement par le port de « protecteurs ».

Cependant, il ne faudrait pas se mettre à dos ces pieds qu’on adore, et pensez à les laver, masser, hydrater, régulièrement sous peine de devoir subir aussi souvent les rappels de ces derniers lorsqu’ils ont l’impression désagréable de sensation de brûlures ou d’échauffements. D’autres chaussettes permettent aux diabétiques de se sentir réconfortés car, grâce à la volonté de proposer des accessoires pour optimiser le confort des diabétiques qui souffrent d’assèchement chronique de la peau et une perte de sensibilité de ces derniers.

La fabrication des chaussettes médicalisée pour diabétiques, approuvée par l’Association Française des Diabétiques, se composent de matières naturelles telles que le coton. Mixte, anti-bactérienne, ce petit bout de tissu ne comprime pas le pied, traite aussi l’oedème, les troubles circulatoires ou encore le rhumatisme, et est dotée d’une semelle aux coutures extra-plates, qui permet d’être totalement à l’aise en toute occasion.

nfin, les chaussettes médicales allient également d’autres qualités, et son disponibles également en chaussettes mi-mollet et en extra-grande taille. Les pieds sensibles sont donc dans leur élément, et trouvent de quoi se mettre au chaud sans se faire mal, même en faisant du sport.

A lire également

  • Les chaussettes de contention : pour voyager sereinement
  • Les chaussettes anti insectes pour des balades en sécurité
  • Une chaussette bien etre pour une journée forcément réussie