logo du blog

Chaussettes anti tiques : protégez vous bien comme il faut !

chaussettes anti tiques

Les chaussettes anti tiques permet de lutter contre les tiques et leur morsure. La maladie de Lyme est en croissance depuis quelques années. Les laboratoires spécialiste de la fabrication des textiles intelligents se sont donc penchés sur les chaussettes anti insectes.

Chaussette anti tiques, faire attention

Les chaussettes anti-tique sont confectionnées pour venir à bout des tiques, qui apparaissent comme les principaux vecteurs de la maladie de Lyme.

En effet, on observe une multiplication de cas liées à la maladie transmise par les tiques aux hommes. Certains de ces derniers ont mis en place des chaussettes qui sont composées de produits.  Mais aussi de principes actifs qui aident à combattre ces insectes agissant sur le bas des jambes. Les produits sont mis en place pour agir sur l’odorat et le système nerveux de ces insectes. Elles ne s’accrochent plus à la peau. Qu’est-ce qu’une tique? Ce sont des arachnides acariens (entre une araignée et un acarien). Elles vivent principalement sur le sol et sur la peau de mammifères.

Quant à la maladie de Lyme, en quelques mots, c’ est une infection qui peut être très grave. Elle est due aux piqûres de tiques. La bactérie s’infiltre dans tous le corps, organes et os inclus. Il existe de nos jours plusieurs milliers de cas par an en France. Ce qui semble compliqué c’est que cette maladie est dite « émergente ». C’est-à-dire qu’elle peut se déclarer plusieurs mois après la morsure. Elle peut être diagnostiqué quelques semaines voire quelques mois plus tard. Dans ce cas, après plusieurs semaines, voire plusieurs mois, l’infection peut prendre une allure beaucoup plus sérieuse. Elle peut entraîner des méningites, paralysies faciales, troubles neurologiques ; La troisième étape est encore plus dramatique, car pouvant-être mortelle si elle n’est pas détecté assez tôt.

L’importance de porter des chaussettes anti tiques

On comprend l’importance des chaussettes anti tiques car que ce soit pour de la randonnée, où les ballades en forêt ou dans les herbes hautes sont courantes, dans les Vosges et le Jura par exemple, ou pour d’autres excursions, la chaussette anti-tique est mi-haute ou haute, et permet de se prémunir des infections des tiques. On la retrouve en noir, blanc, noir et blanc, mais aussi en bleu, en vert, etc. La qualité est également au rendez-vous avec des bon rapport qualité/prix. Investir un minimum pour des chaussettes qui permettent de se protéger et protéger toute sa famille. Pour femmes et enfant compris, la chaussette anti-tiques satisfait les sportif(ve)s, et les randonneurs amateurs ou professionnels qui aiment se promener sans s’inquiéter de se faire mordre ou piquer par de petites bestioles, synonyme de mauvais souvenirs.

Alors, acheter une paire de chaussettes anti tiques permet de renforcer sa lutte contre les piqûres de tiques, afin de leur rendre inaccessible la peau de l’Homme. Sur notre e-shop, on peut retrouver ce type de chaussettes, accessibles aux petites comme aux grandes bourses puisque l’essentiel c’est de s’en procurer avec facilité. Pour autant, il existe également des controverses au sujet de cette maladie de Lyme qui ne convainc pas tout le monde, particuliers comme médecins, et cela entraîne des diagnostics qui sont discutés et des polémiques qui ont vu le jour en lien direct avec la maladie de Lyme.

 

A lire également

  • Chaussette anti moustique : ne les laissez pas gâcher l'été !