logo du blog

Comment associer ses chaussettes en toutes circonstances

La chaussette dans tous ses états cette année.  On l’enfile en hiver mais aussi en automne et même au printemps. Comment associer ses chaussettes ? C’est un des must have des tendances 2021. Il va falloir s’y faire car ce n’est pas prêt de s’arrêter, bien au contraire. De nos jours, plus qu’avant, l’imaginaire est sollicité pour la réalisation de chaussettes originales mais de qualité.

comment associer ses chaussettes

Comment associer les chaussettes, avec sa tenue ? Grand dilemme de notre époque.

L’association des couleurs avec sa tenue demande parfois un peu de temps et de réflexion. il n’est pas toujours évident de trouver du premier coup la meilleure façon de porter un ensemble vestimentaire. Il faut qu’il soit en adéquation avec son envie du jour, sa personnalité, ses goûts. On se pose de nombreuses questions en amont comme le choix de l’assortiment. Comment associer ses chaussette et tenue ? chaussettes unies ou à motifs ? comment associer ses chaussettes avec son pantalon ou à ses chaussures ? Faut-il faire un rappel des couleurs ? Comment ne pas paraître trop exubérant(e) ?

 

Tout d’abord, pour un style classique, on opte pour la combinaison chaussettes et pantalon. Ou bien chaussettes et chaussures de la même couleur. C’est une technique efficace pour éviter les mauvais choix. Aussi parce-que portée avec un pantalon, la chaussette de la même couleur allonge la jambe. Cela sublime la silhouette.

Marier les couleurs pour obtenir, parfois, des styles plus audacieux, c’est possible. En effet, pourquoi se contenter d’un style classique. On peut obtenir un look fashion et élégant grâce à une connaissance plus pointue des couleurs ? Et savoir comment associer ses chaussettes et style plus osé ? Pour y arriver, différentes techniques.

Quelle chaussette avec une basket blanche.

Habituellement, la question de savoir quelles chaussettes assortir à des baskets et des baskets blanches ne se pose pas – et pour une bonne raison. Bien que les baskets blanches soient déjà devenues un classique reconnu, les tendances continuent de changer et les règles du code vestimentaire deviennent moins rigides. Pour vous aider à rester toujours à la mode et à ne pas vous faire avoir (en choisissant simplement les mauvaises chaussettes), nous avons rassemblé quelques exemples clairs de la façon de combiner des chaussettes et des chaussures de sport blanches. Et aussi comment ne pas le faire.

Ainsi, quelle chaussette avec une basket blanche doit on porter ? En fait cela ne dépend pas que de la basket. Vu qu’elle est blanche, niveau couleur, le consensus s’accorde à dire qu’on peut la porter avec tout. Sauf un blanc dépareillé à la basket évidemment. Il faudra accorder sa chaussette plutôt avec le reste de sa tenue. Niveau longueur, socquette, invisible ou mi longue, tout passe. Celle au dessus du genou est cependant mieux pour les jeunes femmes, mais rien ne vous empêche d’expérimenter.

Comment porter une chaussette résille.

Alors que les années 90 sont en passe de devenir populaires, les collants et les chaussettes en résille ont connu un véritable succès. Malgré le fait qu’ils soient portés par Alexa Chung, Canall Jenner, Gwyneth Paltrow, Kate Moss et d’autres fashionistas, beaucoup ont perçu cette tendance comme quelque chose de très controversé. Certains reprochent à la maille d’être vulgaire, d’autres la trouvent peu pratique, d’autres encore ne l’aiment tout simplement pas.

Les images vont de l’aspect ouvertement sexuel à la discrétion la plus totale. Ce dernier point est facile à mettre en œuvre avec les chaussettes en résille. Elles sont une version plus « décente » des mêmes collants. Ceux qui aiment cette tendance doivent décider dans quelle mesure cette image vaut la peine de se laisser aller dans la vie de tous les jours. Alors comment associer ses chaussettes ? Rien de plus simple, apprenez comment porter une chaussette en résille ?

Quelle chaussette avec des derbies.

Pour commencer, soulignons quelques règles générales qu’il est recommandé de retenir :

  1. Plus les chaussures derbies sont foncées, plus elles sont formelles.
  2. Les orteils ouverts rendent les derbies un peu moins formels, et les orteils norvégiens/déployés les rendent encore moins formels.
  3. Plus les perforations décoratives sont nombreuses sur les chaussures derbies, plus elles sont informelles – et plus elles se marient mal avec des vêtements faits de tissus lisses et/ou fins.
  4. Les derbies en cuir lisse sont les plus formels et en même temps les plus polyvalents. Les modèles en daim sont moins formels, et les paires en cuir grainé ont toujours un aspect informel et ne conviennent pas non plus aux tissus lisses et/ou fins.
  5. Toutes choses égales par ailleurs, les derbies sont moins formels que les oxfords.

Les derbies peuvent être portés avec ou sans chaussettes. Le code vestimentaire formel avec un pantalon droit de longueur normale porté avec des chaussettes longues ou normales. Avec un pantalon court fuselé (ou torsadé) ou un jean – chaussettes (hommes) ou chaussettes/caprons (femmes). Alors, quelle chaussette avec des derbies ?

Comment associer ses chaussettes ? Attention au fashion faux pas

Lorsque l’on choisit d’accorder ses chaussettes, il faut évidemment éviter le fashion faux pas. Ce dernier est une grande faute de goût, alors pour ça, attention aux couleurs et à la taille. N’hésitez pas à faire un tour sur le site pour tout apprendre des habitudes à avoir.

A lire également

  • Les chaussettes par utilisation, genre, santé ou encore chill
  • Les caractéristiques de chaussettes, que de choix et d'options
  • Les chaussettes cadeau ! Une magnifique preuve d'amour
  • Le fabricant de chaussettes, un indicateur de la qualité