logo du blog

Savez-vous vraiment comment porter une chaussette résille ?

Vous vous êtes surement déjà posé la question : comment porter une chaussette résille ? Ce n’est pas très compliqué. Les chaussettes résille font partie des nouvelles tendances mode, en particulier quand les beaux jours reviennent à la charge. Pour un look punk rock, résolument moderne et parfois un peu provoc, c’est un style qui se porte très bien avec quelques tenues. Apprenez à comment associer ses chaussettes avec le blog Porte reine.

comment porter une chaussette résille

Comment porter des chaussettes résille ? Tout dépend du style

Des personnalités comme Madonna, Janet Jackson, et d’autres stars des années 80 on en fait un indispensable. Puis, après des années de bons et loyaux service, la résille est devenu une denrée rare. Elle est associée davantage à une image de pin-up ultra-sexy. Toutefois, la Mode ces dernières années nous démontre à quel point la perception qu’on a d’un accessoire de style résille peut changer d’un jour à l’autre.

Comment porter la chaussette résille ?

C’est assez simple, pour savoir comment porter chaussette résille. Il faut prendre en considération l’activité ou le besoin. Ainsi que l’idée d’association avec d’autres vêtements. Ce, pour casser le côté la sexy attitude, et adopter une attitude fashion. De nos jours, la chaussette resille, du côté des femmes, se portent de manière stylée, urbaine, pour un look hipster. On préfère les associer à des bas et /ou des hauts sobres, pour ne pas faire dans l’excès. Sauf s’il s’agit d’une fête carnavalesque. En ce qui concernent les chaussures, on les combine avec des chaussettes. Par exemple, avec un pantalon 7/8 on est tenté de porter de courtes chaussettes resille avec des derbies vernis noir.

Mais avec des chaussettes hautes, les chaussettes résille peuvent se porter avec des bottines style Dr Martens. Elles peuvent être noires ou de la couleur d’un bas ou haut. Encore une fois, on fait attention de ne pas porter d’autres accessoires trop voyants. Ce, au risque de louper l’effet recherché. Il ne faut pas non plus hésiter à enfiler des escarpins avec des chaussettes résille de type socquettes ou standard, avec une jupe droite de type simili cuir, arrivant mi-genou, le côté sexy est assurée, avec un haut sobre de préférence. La chaussette resille donne déjà à une silhouette un côté sexy et rock’n’roll, c’est pourquoi on peut très bien l’associer à des baskets basses de type Van’s, et un pantalon ou une robe casual ou sport, pour lui donner un côté décontracté. Pour les plus excentriques, la chaussette resille se décline dans d’autres couleurs, à tester pour les plus téméraires.

comment porter une chaussette résille : pour tous styles

Il existe différents types de chaussettes résille, qui va de la chaussette résille à fines bandes à la chaussette résille larges bandes. Tout dépend du style recherché, mais aussi de l’activité ciblée, et il est évident qu’avec une jean brut, par exemple, des chaussettes résille portées avec des escarpins noirs métamorphosent une silhouette pour lui donner du cachet en quelques minutes. Dans sa garde-robe, la chaussette resille est un atout charme indéniable.

 

A lire également

  • Quelle chaussette avec des derbies faut-il absolument porter ?
  • Quelle chaussette avec une basket blanche faut-il choisir?