logo du blog

Quelle chaussette avec des derbies faut-il absolument porter ?

Vous vous demandez : quelle chaussette avec des derbies ? Ne vous en faites pas, on va tout vous expliquer. Être détendu(e), à l’aise, sans serrer les dents à chaque pas, c’est l’objectif numéro 1 de beaucoup d’hommes et de femmes aujourd’hui. Cependant comment associer ses chaussettes à ses chaussures ? Et bien porter des derbies, pardi ! Plates, celles-ci sont généralement utilisées pour la ville, au départ en direction des hommes. Avec le temps, les derbies se sont féminisés, et dorénavant, on en trouve même spécialement conçues pour les femmes.

Tout d’abord, pour homme comme pour femme, voici une paire de chaussure qui n’a peur de rien…j’ai nommé les derbies. C’est simple, porter des derbies permet une infinie possibilité de tenues, des styles sexy à élégants, on peut très bien les enfiler avec un ensemble sportswear ou casual.

quelle chaussette avec des derbies

Quelles chaussettes avec des derbies choisir ?

Quelle chaussette avec des derbies devez vous choisir ? Les hommes portent des derbies pour un look élégant et un style chic et décontracté. Elles sont portées majoritairement avec des pantalons droits, des chaussettes « invisibles », c’est-à-dire qu’on ne perçoit pas. Ainsi qu’avec des chaussettes qui couvrent le pied et cache les mollets (type mi-bas).

Quant aux femmes, elles sont élégantes tout en simplicité, avec des derbies. Cependant, pour ne pas abîmer les pieds, il est important de couvrir ces derniers d’un voile de protection. Notamment pour éviter les frottements et les ampoules. Avec la transpiration mais aussi l’humidité et la chaleur, les bactéries se développent très vite. Sans compter les mauvaises odeurs qui prolifèrent également assez vite. C’est pourquoi ne pas porter de chaussettes avec ses derbies comporte des risques. Par ailleurs, l’une des qualités majeures c’est que les derbies peuvent se porter de jour comme de nuit. Ce, avec des chaussettes « invisibles », des socquettes ou encore des chaussettes de longueur standard (mi-mollet).

Un look masculin-féminin assumée

Les derbies sont empruntés au vestiaire masculin, ce qui leur confère un style masculin-féminin assumée, avec l’ensemble pantalon, t-shirt, veste de tailleur cintrée avec des derbies et des chaussettes invisibles, qui fonctionnent à merveille. Pantalon cigarette, pantalon évasée, jean slim, pantalons droit ou à pinces, avec des derbies mais sans chaussettes apparentes, c’est un must have.

Les derbies avec des chaussettes, et ben si si, c’est possible, et c’est même tendance. Lorsqu’il fait froid, on peut s’emparer d’une paire de ces belles chaussures avec peu de talons, y associer un pantalon droit, plutôt foncé, avec des chaussettes foncées ou noires qui sont assez hautes pour couvrir la cheville et le début du mollet. Les chaussettes en fil d’écosse sont les bienvenues, car de qualité supérieur. Raffinement oblige, les derbies n’en n’ont pas fini de nous surprendre. Avec une jupe courte ou longue, droite ou évasée, ces jolies chaussures s’harmonisent avec des chaussettes standard (haut de la cheville), qu’on peut plisser ou assumer remontées. Des conseils avant d’acheter ?

A lire également

  • Savez-vous vraiment comment porter une chaussette résille ?
  • Quelle chaussette avec une basket blanche faut-il choisir?