logo du blog

Quelle chaussette avec une basket blanche faut-il choisir?

Vous vous posez cette question tous les matins : quelle chaussette avec une basket blanche ? Regardons ça ensemble ! Une chaussette est un accessoire vestimentaire qu’on peut porter assez facilement avec des vêtements chauds. On le porte également lorsque les températures baissent. Les chaussettes reviennent sur le devant de la scène. Elles sont plus que jamais tendance et fashion. On les trouve de toutes les couleurs unies ou fantaisies, pour donner un peu de baume au cœur. Pour d’autres questions de matching, regardez comment associer ses chaussettes.

quelle chaussette avec une basket blanche

Quelles chaussettes avec une basket blanche ?

Quelle chaussette avec une basket blanche les hommes doivent choisir ? La chaussure blanche, basse ou haute, est un must-have lorsqu’elle est portée intelligemment. Tout d’abord, pour les hommes, porter des chaussures baskets blanches basses de style van’s est essentiel. Cela permet ensuite de les associer à des chaussettes blanches à rayures, ou simples.

Enfilée en style sportswear, on reste sur un modèle à lacets ou en scratch. On intègre des chaussettes blanches, en harmonie avec le reste de la tenue du sportif… Si la chaussure basse est blanche, il est possible de la porter avec des chaussettes invisibles dotées de zones de renforts pour ne pas glisser. En terme de matières, on reste sur du coton de qualité supérieur. Il a des propriétés absorbants et hypoallergéniques.

En mode skateur, à destination de la gente masculine. La chaussette plus haute, mi-mollet voire en-dessous du genou, se veut beaucoup plus stylée. Il y a une création de motifs et autres fantaisies, plus créatives, plus festives. En toile, la basket blanche se veut plus sage. Pour les hommes, on la porte avec un bermuda, et des chaussettes assez longue, en-dessous du genou. A porter avec des bermudas et des hauts en adéquation avec son style.

Quelle chaussette femme avec chaussure blanche ?

Les femmes ne sont pas en reste, avec le port de baskets blanches basses ou hautes, selon le style désiré.

Par exemple pour le style working girl, on choisit de préférence des baskets blanches basses, en cuir, avec des chaussettes de type socquettes voir invisibles, avec une jupe droite ou un pantalon droit et un chemisier, le tout embellit d’accessoires bijoux et sacs.

Un look casual et chic, c’est la possibilité de porter un peu tout ce qu’on veut, et avec des baskets blanches, c’est le top ! On peut associer un jean brut, plutôt foncé, avec un t-shirt légèrement décolleté ou à dentelle, une veste de tailleur cintré, et des baskets blanches basses et fines.

Une âme de sportive mais aussi de femme des villes, alors le style sportwear est fait pour vous, avec un legging aspect cuir, noir, et un haut.

Un peu de douceur dans ce monde…une jupe, une robe fleurie, avec des ballerines de type babies et/ou baskets basses et des socquettes couleur pastel qui apportent un peu de couleurs à l’ensemble. En hiver on peut opter pour un pantalon droit ou à pinces, des chaussettes taille standard blanches ou de la même teinte (rappel) que l’un de vos accessoires (ceinture, écharpe, bijoux, etc).

Pour les enfants, les babies blanches avec de jolies socquettes fantaisies sont idéales pour d’heureux évènements.

 

A lire également

  • Savez-vous vraiment comment porter une chaussette résille ?
  • Quelle chaussette avec des derbies faut-il absolument porter ?